Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

• 2 115 réponses
  • 167 participants
  • 125 889 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le sujet de la discussion
2081
x
Hors sujet :
Dédé, voilà voilà.... Comme tu veux pas dire de quel synthé il s'agit, on essaie de deviner.

Et en passant, le fait que tu aies eu des soucis sur ton modèle cher et aucun souci sur la version Behri n'en fait pas une généralité. Je connais des cas exactement inverses, et je ne vais pas en faire une généralité. :clin:

Coyote, belle analyse.
Oui ce sont les acheteurs qui font monter les prix, mais ils ne sont pas beaucoup à vouloir acheter tout de même. Donc quand le vendeur en a marre d'attendre une hypothétique réponse de Hanz Zimmer, il baisse son prix.

Cela dit +1 pour le quinqua pressé qui veut se faire plaisir de suite sans attendre. C'est à mon sens la clientèle la plus plausible. Mais attention, elle n'est pas éternelle ! Les gens vieillissent et la jeune génération qui suit derrière en a souvent rien à cirer de poser ses doigts sur un vénérable JP8 qui a tant fait fantasmer son papa. Le truc est lourd, pas MIDI, des pannes à venir...
2082
Citation :
Cela dit +1 pour le quinqua pressé qui veut se faire plaisir de suite sans attendre. C'est à mon sens la clientèle la plus plausible. Mais attention, elle n'est pas éternelle ! Les gens vieillissent et la jeune génération qui suit derrière en a souvent rien à cirer de poser ses doigts sur un vénérable JP8 qui a tant fait fantasmer son papa. Le truc est lourd, pas MIDI, des pannes à venir...

Eh oh :mrg:
- j'étais assez jeune quand j'ai chopé le mien
- je l'aurais jamais payé au prix où il se vend désormais
- je le fait midifier au printemps (et réparer aussi, tant que j'y suis, c'est plutôt là qu'il va passer mon fric)
- il est lourd, mais moi aussi, et je le bouge pas. :oops2:

Bon, ok, je l'ai pris perso, j'aurais pas dû.
2083
Ben moi quand j'ai acheté le Boog D juste pour voir, au bout de 3 mois je me suis rendu compte que je n'allumais plus mon MiniMoog D reissue 2016... À lors j'ai revendu "l'original" et j'ai gardé le Behri. Depuis je suis très heureux de retrouver chez Behri des "recreations" de synthés que j'ai possédés dans le passé (kobol etc). J'ai aujourd'hui les moyens de me payer un rev4 ou un Obx8 (j'ai eu les originaux) mais au 21eme siècle, le prix de ces beaux instruments me paraît (pour moi) décalé par rapport aux possibilités en matière de synthèse. J'aurais l'impression de me payer une œuvre artisanale, un beau meuble (ce qui a été aussi mon plaisir à une poque) et pourquoi pas pour ceux qui veulent. Donc je me fais, pour titiller ma nostalgie, une VCollection hardware grâce à Behri.

Analo-Geek !

2084
la hausse du prix des clopes me choque moins, c'est dire… :mrg:

j'ai vendu ma linndrum ici y'a plus de 10 ans, peut-être 12 ou 13, je sais plus. je me souviens plus exactement du prix mais c'était moins de 700€.
quand je l'ai vendue, j'étais le seul sur AF donc on peut dire que la machine était déjà très recherchée. Je l'ai revendue le prix que je l'avais achetée. En plus, on était déjà dans le retour aux sonorités des 80's et des vieilles machines.
J'achetais également mon matos à un certain type (dont le surnom était le celui d'un composant…:clin:), et j'ai jamais acheté de machines de type polysix, juno 60 plus de 650€.

Comment expliquer que le prix soit multiplié par 10 en si peu de temps ??? je veux bien dire que les acheteurs soient responsables mais quand même ?
depuis, y'a des alternatives digitales (vprom, gforce, sans parler des kits dispo chez kb6, native instruments battery, sample from mars etc…).
Qu'est-ce qui justifie que ça soit multiplié non pas par 2 mais par 10 ?
Et comment s'étonner que Berhinger va très certainement vendre des milliers de LMdrum.

C'est pour ça que l'éthique dans le monde de la vente de matos, ça me fait bien sourire… :clin:

https://closedmouth19.bandcamp.com/

2085
Le coup du beau meuble décrit par Moog.Fighter c'est exactement ça.

Et il y a l'inspiration liée au visuel aussi. Perso je me serais certainement plus inspiré sur un vrai Mini avec son délicieux clavier Fatar que devant le Model D relié à un Keystep. Mais ça dépend bien sûr du contexte musical, de la prod en cours, plein de choses.

Coyote: sté pas spécialement pour toi ! :mdr: Moi aussi mon JP8 je l'ai acheté quand j'étais jeune (et moins grassouillet). L'équivalent de 500€.
2086
J'ai vu il y a peu une vidéo du rappeur Sch qui explique composer avec des instruments virtuels puis, en dernier lieu, utiliser les synthés hardware (dont Moog) pour l'enregistrement final. Dans ce cas de figure, le feeling avec l'instrument original n'est plus là. Et donc dans ce type de process créatif, effectivement, un clone est suffisant. Je dois avouer avoir eu, à titre perso, une relation presque "passionnelle" avec le côté "meuble" d'un synthè (prophet 10, 4 Voice, Arp2600...) qui, il est vrai, peut être inspirant, mais bon, aujourd'hui j'aurais l'impression de me faire avoir si je mettais 5000 euros dans un Mini D, Obx8, rev4. même si d'un point de vue de la construction "artisanale" ils le valent peut être. Bien sûr c'est un ressenti très personnel qui n'engage que moi. Et comme l'on déjà dit certains, ce qui est génial aujourd'hui c'est qu'il y a du choix et à tous les prix 🎉

Analo-Geek !

2087
oué, je suis assez d'accord.
et aussi : que ce soit du vintage, du berhinger, ou du vst, bien malin celui qui peut faire la différence dans un mix.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

2088
Citation de knult :
oué, je suis assez d'accord.
et aussi : que ce soit du vintage, du berhinger, ou du vst, bien malin celui qui peut faire la différence dans un mix.

Toujours les mêmes arguments... "dans le mix" "dans le mix"... Des décennies que l'on entend les mêmes conneries... Cela ne vous lasse jamais?
2089
Il faut avouer que "dans le mix" ça concerne un "produit" fini.
Tout le monde ne joue pas pour faire "un produit".
Il y a également le plaisir, le pure plaisir sans calcul, de jouer ... et ça, en tout cas pour ce qui me concerne, c'est beaucoup plus important que de "fabriquer un produit".
2090
Oui Paul-Max, rien n'est plus enthousiasmant que d'avoir notre instrument brut, en prise directe sur le son pur !

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>