Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

• 2 109 réponses
  • 167 participants
  • 124 372 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le sujet de la discussion
1561
Citation de Alex :
La légende du gars qui réalise son rêve de gamin, la revanche sociale, etc... : Behringer a attendu combien d'années avant d'entrer dans le monde du synthé? Je pense que cela fait au moins 20 ans qu'il a les reins assez solide pour se lancer là-dedans (en 1997-98, je me rappelle très bien, ses copies de Mackie se vendaient comme des petits pains). C'est juste qu'il lui a fallu du temps pour réaliser qu'il y avait une poule aux oeufs d'or avec le marché des synthés analogiques. On est dans le pur business là. Si vous avez envie de croire tout ce qu'un businessman chevronné raconte, grand bien vous fasse.

Quelle analyse pointue ! Ce n'est pas croire tout ce qu'il raconte, il n'a publié ça nulle part à ce que je sache, c'est juste mon analyse. Je ne suis pas non plus un perdreau de l'année, ça va, merci. De plus, jusqu'à présent, je ne suis pas client...
1562
Citation de 2toki :
C est quoi cette question....c est pas une question de diable ou de dieu...c est juste une question d argent c est tout. Moi je vote pour uli. Ce sont les autres qui abusent de ventre aussi cher. Je veux bien croire qu il y a le développement... mais quand mm. Donc behringer youpyyyy

Nan mais en vérité nous devrions tous être mieux payés et les produits ne devraient pas être vendus au rabais. Mais ce n'est pas ainsi que le monde tourne...

[ Dernière édition du message le 03/08/2021 à 19:47:01 ]

1563
Je pense pour le coup qu’il serait presque indecent de chercher des poux dans la tete a Moog sur son modele, par rapport au modele sans aucun scrupule pour la concurrence de Berhinger.
Mais bon ca n’est que moi hein...:bravo:

La base ca reste que Moog a une identité, cree et travaille dessus, et ne cherche pas a grater pour gratter et enfoncer les autres, mais plutot valoriser son identité.
A coté de ca Berhi n’en a rien a braire et peut pomper et couler son concurrent sans scrupule, depose tout et nimp a tout va, paye des juristes pour y arriver...bref!
Donc rien a voir et ca parait assez évident la différence de démarche.
1564
Citation de Joeko :
Sinon, ça existe des fabricants de synthés qui ne font pas de profit par conviction et qui les reversent équitablement à tous leurs employés ?

https://www.deephouseamsterdam.com/moog-music-ceo-gives-full-company-ownership-to-employees/

:bravo:

Après, je ne nie pas que le business est présent dans toute entreprise, mais il y a des degrés de rentabilités et de passions très différents d'une entreprise à l'autres. Certaines entreprises produisent 90% de produits novateurs et originaux, d'autres entreprises produisent 90% de copies. Certaines dépassent même les 90% de copie.
1565
Ah, nan mais on est d'accord sur la qualité, l'originalité, la recherche, l'identité, des efforts d'organisation éventuellement équitables. Mais tout n'est pas rose chez Moog non plus, hein : https://ashevilleblade.com/?p=4042...

Je me demandais juste si une boîte de synthés (hors toute petite entreprise) pratiquait la redistribution intégrale et égalitaire des profits.

[ Dernière édition du message le 03/08/2021 à 20:49:21 ]

1566
Citation de synthwalker :
Citation de Alex :
La légende du gars qui réalise son rêve de gamin, la revanche sociale, etc... : Behringer a attendu combien d'années avant d'entrer dans le monde du synthé? Je pense que cela fait au moins 20 ans qu'il a les reins assez solide pour se lancer là-dedans (en 1997-98, je me rappelle très bien, ses copies de Mackie se vendaient comme des petits pains). C'est juste qu'il lui a fallu du temps pour réaliser qu'il y avait une poule aux oeufs d'or avec le marché des synthés analogiques. On est dans le pur business là. Si vous avez envie de croire tout ce qu'un businessman chevronné raconte, grand bien vous fasse.

Quelle analyse pointue ! Ce n'est pas croire tout ce qu'il raconte, il n'a publié ça nulle part à ce que je sache, c'est juste mon analyse. Je ne suis pas non plus un perdreau de l'année, ça va, merci. De plus, jusqu'à présent, je ne suis pas client...

Qu'est-ce que je peux en savoir? ton message n'était pas très clair sur ce point et dans le même message tu te prévaux d'information que l'on n'a pas. Mais on s'en fiche, je ne te prends pas pour un perdreau de l'année, je ne te mets même pas en cause. J'ai déjà lu plusieurs fois ici cette histoire de l'entrepreneur passionné de synthés qui s'offre du rêve en clonant tout ce qui existe. Mais le problème, c'est que si on m'avait dit, après 25 années d'existence de Behringer (en 2014) que son patron était un passionné de synthé, je ne l'aurais pas cru.

edit: pour résumer mon interprétation, je pense qu'il a trouvé un filon, une poule aux oeufs d'or comme il n'en existe nulle part ailleurs dans le reste du marché de la musique.

[ Dernière édition du message le 03/08/2021 à 20:51:30 ]

1567
Citation de Joeko :
Ah, nan mais on est d'accord sur la qualité, l'originalité, la recherche, l'identité, des efforts d'organisation éventuellement équitables. Mais tout n'est pas rose chez Moog non plus, hein : https://ashevilleblade.com/?p=4042...

Je me demandais juste si une boîte de synthés (hors toute petite entreprise) pratiquait la redistribution intégrale et égalitaire des profits.

Oui Moog justement. Par contre ton article n'a absolument aucun rapport avec ce dont on parle.

edit: et peut-être lire la réponse de Moog...
https://www.musictech.net/news/moog-releases-official-statement-responding-to-lawsuit-alleging-misogyny/

[ Dernière édition du message le 03/08/2021 à 20:59:17 ]

1568
https://www.synthanatomy.com/2021/08/the-official-rights-to-the-oberheim-brand-are-back-with-its-founder-tom-oberheim.html?fbclid=IwAR3sh0ztovccWrYuHTwCqJ8M3Rm4YY5HPxa5sQI91fpIwJLDznczI3T7y-M

Citation :
“Thanks to Uli and the team at Music Tribe and Behringer, I own the worldwide rights to my name for the first time since 1985,” added Tom. “It is a wonderful homecoming, and it is a thrill to once again be able to have the Oberheim name and logo placed on my products.”

Comme quoi tout arrive...

[ Dernière édition du message le 03/08/2021 à 20:58:42 ]

1569
Citation de Alex :
Par contre ton article n'a absolument aucun rapport avec ce dont on parle.

Ben, on parle de morale, non ? Est-ce que c'est bien ou pas ce que fait Behri ? Et il est apparu que Moog est une boîte plus vertueuse, ce qui n'est peut-être pas faux, mais sous réserve. :|

[ Dernière édition du message le 03/08/2021 à 21:36:57 ]

1570
C est bien le souci , au delà des aspects juridiques , complexes , c est le côté morale ou plutôt éthique dirons nous qui divise pas mal de gens sur les forums , ceux qui disent que ça n’a pas la place dans le business ou du moins que ça n impacte pas sur leur décision d achat . Et non les autres marques ne sont pas des organisations caritatives non plus . La question est jusqu ou le business devient immoral agressif voire illégal dans certains cas . Si je suis honnête c est aussi une vision « un peu romantique naïve «  d un domaine passionnel qui s écroule à chaque fois et qui renvoie cette passion au même niveau qu un paquet de kellog’s . Et si je suis encore plus honnête je dois bien avouer que cet vision romantique est déjà instrumentalisée depuis un bail par les fabriquants pour me vendre leur came . C est le jeux .
Là subjectivement je trouve que behri franchit quand même une ligne rouge régulièrement qui m écœure (alors que j ai pas mal de matos behri pourtant chez moi et que je reconnais qu ils ont quelques belles pièces dans leur catalogue ) , comme pomper un fabriquant eurorack infiniment minuscule comparé à musictribe (voir le dernier quadruple vca annoncé par behri )
Thom'