Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

• 2 651 réponses
  • 189 participants
  • 158 248 vues
  • 313 followers
Sujet de la discussion Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le sujet de la discussion
2581
Citation :
Ceux qui achètent un Solina Berhi, c’est surtout qu’ils veulent le rapport a l’objet.

un machin avec 4 boutons et pas de clavier, j'aurai plutôt tendance à dire que c'est le son qui est recherché plus qu'un affect pour une machine.
soit dit en passant, le solina de behringer est d'excellente facture même si une chouille plus criard que l'original.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

2582
Citation de knult :
Citation :
Ceux qui achètent un Solina Berhi, c’est surtout qu’ils veulent le rapport a l’objet.

un machin avec 4 boutons et pas de clavier, j'aurai plutôt tendance à dire que c'est le son qui est recherché plus qu'un affect pour une machine.

C'est aussi ce que je m'étais dit ;)
Quelqu'un a comparé avec le plugin d'Arturia ?

[ Dernière édition du message le 30/05/2025 à 11:39:14 ]

2583
oui, le plugin arturia est pas mal mais pour moi, c'est un autre instrument même s'il est facile de reproduire les sonorités du solina.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

2584
Citation de Aurel27 :
Je me suis arrêté ici. :facepalm:

En vrai retournez débattre sur twitter si dépasser les 300 caractères vous effraie tant... :facepalm:

[ Dernière édition du message le 30/05/2025 à 12:00:32 ]

2585
Citation de Noisey Houtan :
Citation de Aurel27 :
Je me suis arrêté ici. :facepalm:

En vrai retournez débattre sur twitter si dépasser les 300 caractères vous effraie tant... :facepalm:

C'est pas le nombre de caractères qui m'effraie. C'est comment en si peu de texte on peut être aussi condescendant et contradictoire.
2586
Non... Répondre par une phrase lapidaire et un emoji comme si rien n'avait été exprimé de sensé, ça c'est de la condescendance.
Quant à la contradiction je vois pas désolé, j'ai déjà expliqué assez longuement ce que je pensais de Behringer et pourquoi, en même temps, je pensais difficile d'incriminer quiconque de bute en blanc (sans pourtant laisser penser qu'il n'y ait jamais de responsabilité).

Vous auriez souhaité que j'argumente longuement aussi sur le fait que vous devriez prendre le temps d'expliquer vos positions aussi ?
On va s'arrêter là dans le foutage de gueule quand même... Vous vous donnez beaucoup d'importance en imaginant que vous le meriteriez ici...

[ Dernière édition du message le 30/05/2025 à 12:30:35 ]

2587
Ma position est très simple. Je participe peu mais je lis pas mal. Et ça me fatigue de lire le bashing qu'il y a sur cette entreprise. J'ai quelques produits Behringer achetés pour leur bon rapport Q/P. Donc lire que c'est de la merde à tout bout de champ, c'est traiter les acheteurs de blaireaux. C'est ça la condescendance.

Maintenant pour l'éthique...
Si vous avez voyagé dans toutes les usines de toutes les compagnies pour constater par vous-même que les employés sont moins bien traités chez Behringer que chez tous les autres, que vous n'avez pas de smartphone, que vous n'avez pas de jean importé, que vous ne faites pas vos courses dans les grandes surfaces... etc... je retire ce que j'ai dit.

Et pour l'importance que je me donne... Mort de rire. Rien que le fait d'avoir l'idée d'évoquer cela, je pense que c'est vous qui avez un besoin d'importance. Un mérite en postant sur un forum... Mort de rire bis.

Allez, cet aprem je vais m'éclater sur mon Poly D. ;-)
2588
Je m'adresse à personne en particulier.
C'est valable pour d'autres domaines que le matériel musical.

Mais quand certains s'érigent en Père la Morale, totalement irréprochables sur la provenance ou éthique de leurs achats . Alors qu'en réalité, on ne peut actuellement consommer, sans acheter au minimum quelques produits d'origine asiatique. Particulièrement chinois.
C'est le même débat actuellement avec les véhicules électriques chinois vs occidentaux. Je vais d'ailleurs prendre le cas de l'automobile en exemple.

On reproche d'acheter un véhicule électrique chinois, car il faut être patriote (ou chauvin ?) en privilégiant l'emploi français. Et ne surtout pas donner un centime au chinois dirigés par le PCC. Oui, sur le principe c'est honorable et préférable. Mais en creusant un poil, on peut avoir un point de vue différent.
Me concernant j'ai aucun scrupule à ne pas acheter une bagnole française. Ou plutôt ne plus dépenser mon fric auprès de constructeurs qui n'ont pas hésité une seule seconde durant les dernières décennies à délocaliser à tour de bras et en se foutant de la clientèle avec des bagnoles pas des plus fiables. L'emploi en France, ils s'en balançaient ! Et ce n'est pas la poignée de modèles encore fabriqués dans notre contrée qui contrebalance le reste. Parfois, même la conception est déléguée à l'étranger. Quoi penser des composants électroniques de nos voitures, majoritairement asiatiques. Ce n'est pas parce que c'est écrit Valéo ou Bosch sur le boîtier, que les composants sont européens...

Quant à l'emploi lui même, les usines sont ultra robotisées. La part salariale dans la fabrication d'une voiture (pas sa conception) n'a rien à voir par rapport à il y a trente ou quarante ans. Cependant le coût du travail reste inférieur en chine (ou dans les pays de l'est de l'Europe), d'où les délocalisations à outrance.
Qu'est-ce qui différencie Behringer de Stellantis ou Renault finalement ? Hormis bien sûr le clonage de produits, rien !

Tous profitent bien de la mondialisation. Boss ou Fender n'hésitent pas non plus à faire fabriquer en Chine. Et Marshall qui vient d'être racheté par un groupe chinois (HongShan) ! Quand aussi les chinois arrivent d'eux même à sortir d'excellents produits. Par exemple l'Hydrasynth pour les synthés ou DJI pour les drones. Ainsi que leurs voitures électriques...

C'est dur à admettre, mais qu'on le veuille ou non, la Chine est incontournable désormais. Boycotter les produits chinois, c'est difficile en pratique.

Bien évidemment, je déplore la désindustrialisation de la France. Il faudrait relocaliser au maximum. Mais est-ce que les industriels le souhaitent pour leurs profits et ceux de leurs actionnaires ? J'en doute fortement :(

ps : le clavier à l'aide duquel j'écris ce commentaire est made in China. Pourtant c'est un haut de gamme Logitech - marque d'origine Suisse (comme Uli) :clin:

[ Dernière édition du message le 30/05/2025 à 13:35:43 ]

2589
@Aurel27
Le problème manifestement c'est que, pour vous citer, vous "vous en êtes arrêté là" après 1 paragraphe sans rien lire d'autre.

Concernant votre 1er paragraphe. Je dis explicitement que certains produits Behringer me font méchamment de l'œil. Vous vous imaginez bien que c'est contradictoire avec le fait de penser que tout ce que produit Behringer est qualitativement merdique. Je ne suis donc pas votre cible désolé.

Concernant le 2nd paragraphe. Vous mélangez absolument tout de manière assez fallacieuse mais à ce stade on s'en fiche et vraiment j'ai pas le temps...
Surtout si, encore une fois, vous aviez fait preuve de moins de condescendance et m'aviez lu jusqu'au bout, vous auriez constaté que ma position en gros c'est que l'on devrait se garder d'opérer des jugements moraux concernant les individus sur la base de quelques achats seulement parce que notre monde est beaucoup plus compliqué que ça MAIS que ces réserves ne peuvent pas non plus permettre à ces mêmes individus de se déresponsabiliser et/ou s'abstenir de s'inquiéter de ce qu'ils achètent et de l'impact qu'ils ont sur notre monde ou ce vers quoi il tend (même si c'est plus confortable)...

Bref... merci pour ce non-échange (puisque vous ne me lisez pas et vous battez contre des moulins à vent) et effectivement participez peut-être un peu moins, lisez beaucoup plus :facepalm:

[ Dernière édition du message le 30/05/2025 à 19:34:27 ]

2590

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?