Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
- 2 651 réponses
- 189 participants
- 158 188 vues
- 313 followers

evangilles
1029

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2020 à 09:55:43Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.

Anonyme

2181 Posté le 12/02/2025 à 15:49:51
Citation de alex.d. :
Je ne fais l'apologie de rien du tout : je regarde le business tel qu'il est, dans le monde réel, pas dans un monde imaginaire de bisounours ... même si le monde des bisounours est il est vrai plus beau, plus sympa, plus inspirant. Si tu veux gagner et battre le marché, dans tout contrat tu dois prendre des risques, qu'ils soient environnementaux, industriels ... ou juridiques.Tu fais l'apologie de l'infraction, tu t'étonnes que tout le monde ne le fasse pas, et tu n'es ni un troll ni du second degré ? Misère.
J'en viendrais presque à espérer que tes enfants s'étouffent avec une peluche made in China au marquage CE "pas vu pas pris".
0

ascent
937

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
2182 Posté le 12/02/2025 à 16:03:12
Citation de knult :
Ce qui est un peu dérangeant dans ce genre de point de vue, c'est qu'on résume souvent le consommateur de chez B. à quelqu'un qui n'a aucune culture musicale et qui saute à l'aveugle sur des machines qu'il ne connait pas et dont il n'avait pas connaissance jusqu'alors (??). Ça a déjà été évoqué ici à plusieurs reprises et je trouve ça assez élitiste. Comme si seule une catégorie d'individus étaient légitime dans le domaine de l'analogique.
C'est ton interprétation, car ce n'est absolument pas ce que j'ai dit.
Je critique le fait de "vouloir acheter n'importe quelle machine Behringer parce qu'elle n'est pas chère" et non par besoin, ni nécessité.
Le culture musicale et la non connaissance des machines n'a rien à voir la dedans car ceux que je connais qui ont dernièrement acheté du Behringer connaissaient parfaitement les machines vu que, pour le plupart, ils ont eu ou ont toujours les originaux.
Leur démarche d'achat était principalement dû fait que ça ne coutait pas cher.
0
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent

Hiyasta1
2142

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2183 Posté le 12/02/2025 à 16:04:34
Citation de alex.d. :
Citation de Hiyasta1 :Et effectivement, peut être que ce n'est qu'un truc d'amateurs d'instruments électroniques.
J'ai vu que Behringer fait aussi d'autres trucs comme des pédales, des tables de mixages... Ben ces topics font moins de remous clairement...
Tu rigoles ? Sur les tables de mixage, c'est même l'un des cas où ça a été jusqu'au procès pour contrefaçon (ça et le T1954, à ma connaissance).
Oui je vois l'histoire du procès, après je parle d'aujourd'hui sur le forum AufioFanzine, c'est pas trop une catégorie de matos où on s'écharpe beaucoup sur les sorties de Berhinger...
1

knult
1823

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
2184 Posté le 12/02/2025 à 16:08:30
Citation :
Le problème vient également des pro B qui hurlent au génie à chaque annonce de la marque pour un hypothétique produit qui sera sur le marché 5 ans plus tard.
pas faux non plus.
y'a moyen de se placer dans un juste milieu. Perso, B. m'intéresse pour certaines rééditions dont je sais pertinemment que je n'aurai jamais le budget pour d'acheter la machine d'origine.
Le solina par exemple, ça fait plus de 20 ans que je rêve d'en avoir un vrai (il est présent dans au moins 70% de mes prods, d'abord avec les versions de gforce du premier "stringmachine", UVI puis ensuite avec la version d'arturia). À l'époque où j'achetais de la vieillerie, j'en trouvais jamais dans un état convenable ou à des prix intéressants. Aujourd'hui je regrette vraiment de pas avoir poussé le truc car je sais que je l'aurai gardé à vie.
J'ai failli craquer y'a moins d'un an sur reverb, mais plein de questions m'ont fait abandonner l'idée : comment la machine a t-elle été entretenue, est-ce que je vais pas être obligé de rajouter un demi bras dans la révision, sachant que personne ici ne fait ce genre de choses et qu'il faudra monter sur paris… et le prix également : + de 1500€ si ma mémoire est bonne.
j'ai finalement acheté la version rack de B. et j'en suis content même si rien que pour la beauté de l'objet, j'aurai préféré avoir le vrai.
donc oui, pour le coup l'option B. est une aubaine.
Par contre, rien à foutre du wave, du MS-1 et des 3/4 de leur BAR par exemple.
0
https://closedmouth19.bandcamp.com/

ascent
937

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
2185 Posté le 12/02/2025 à 16:09:27
Citation de Megami :
Je pense de mon côté que tous les produits du groupe ne se valent pas, certains sont des clones assez réussis et d'autres des bouses. Le problème vient également des pro B qui hurlent au génie à chaque annonce de la marque pour un hypothétique produit qui sera sur le marché 5 ans plus tard.
C'est aussi un point de vu que je partage. Je trouve aussi ridicule de critiquer, juste parce que c'est du Behringer, que d'encencer un de leur produit annoncé qu'on n'a jamais testé.
0
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent

iktomi
16381

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
2186 Posté le 12/02/2025 à 16:12:10
2 points sur lesquels j'ai envie de rebondir (désolé si les 2 viennent de toi Paul-Max, ça n'est pas propre à toi) :
Oui, mais surement pas "européen". C'est clairement un succès industriel chinois à mes yeux. (je ne dis pas ici si c'est bien ou mal en soi)
Peut-être pour les industriel et les patrons... Pour le "monde réel" des ouvriers (clairement pas le même, on est d'accords), ce qui compte et qui reste ce sont les corps détruits par du management maltraitant, les vies gâchées par la compétition ultra libérale (et les magouilles, donc), les suicides (chez Orange toujours par exemple, même si on n'en parle plus), etc...
Entre ça et la justification plus loin des magouilles indus... Tu as une vision, certes réaliste, du fonctionnement indus tel qu'il est aujourd'hui... Mais je ne peux qu'invoquer la guillotine de Hume et rappeler que ce sont ces mêmes profiteurs qui tirent certaines ficelles pour qu'elles soient possibles et impunies.
Le "pas de business sans procès" me semble d'un fatalisme désolant... Et un appel à faire partie du problème et y rester.
Évidemment qu'il est difficile de sortir d'une dynamique d'exploiteur (notamment de ficelles crapuleuses) dans un monde bâtit et organisé de cette manière, mais je n'adhère toujours pas au "on peut rien n'y faire, autant en profiter aussi."
Citation :
"Behringer est un succès industriel"
Oui, mais surement pas "européen". C'est clairement un succès industriel chinois à mes yeux. (je ne dis pas ici si c'est bien ou mal en soi)
Citation :
"On peut discuter des méthodes de crapule, mais au final le résultat est là, et c'est la seule chose qui reste, la seule chose qui compte dans le monde réel"
Peut-être pour les industriel et les patrons... Pour le "monde réel" des ouvriers (clairement pas le même, on est d'accords), ce qui compte et qui reste ce sont les corps détruits par du management maltraitant, les vies gâchées par la compétition ultra libérale (et les magouilles, donc), les suicides (chez Orange toujours par exemple, même si on n'en parle plus), etc...
Entre ça et la justification plus loin des magouilles indus... Tu as une vision, certes réaliste, du fonctionnement indus tel qu'il est aujourd'hui... Mais je ne peux qu'invoquer la guillotine de Hume et rappeler que ce sont ces mêmes profiteurs qui tirent certaines ficelles pour qu'elles soient possibles et impunies.
Le "pas de business sans procès" me semble d'un fatalisme désolant... Et un appel à faire partie du problème et y rester.
Évidemment qu'il est difficile de sortir d'une dynamique d'exploiteur (notamment de ficelles crapuleuses) dans un monde bâtit et organisé de cette manière, mais je n'adhère toujours pas au "on peut rien n'y faire, autant en profiter aussi."
5
[ Dernière édition du message le 12/02/2025 à 16:21:44 ]

Gam
8936

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2187 Posté le 12/02/2025 à 16:17:32
Citation de iktomi :
Oui, mais surement pas "européen". C'est clairement un succès industriel chinois à mes yeux.
Leur usine leur appartient, contrairement a Apple (et bien d'autres marques )qui sont sous contrat avec une usine chinoise
0

knult
1823

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
2188 Posté le 12/02/2025 à 16:21:02
Citation :
Je critique le fait de "vouloir acheter n'importe quelle machine Behringer parce qu'elle n'est pas chère" et non par besoin, ni nécessité.
ok, pardon si j'ai mal interprété le truc.
ce que tu décris n'est pas valable uniquement pour B.
j'ai une connaissance qui a une 40n de pédales d'effets dont 95% sont des trucs à 40 balles qui ne sonnent pas et ne sont là que pour décorer.
testées 5mn et on louche déjà sur la prochaine.
De mon côté, je suis devenu sélectif dans mes choix. j'ai beaucoup de guitares par exemple mais toutes ont une fonction : 12 cordes, demi caisse, baryton, bass VI, breadwinner, quelques classiques… On peut aussi avoir soif de sonorités différentes et de curiosité, ce qui est mon cas.
0
https://closedmouth19.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 12/02/2025 à 16:23:59 ]

Megami
598

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
2189 Posté le 12/02/2025 à 16:35:31
Citation de knult :
Citation :Le problème vient également des pro B qui hurlent au génie à chaque annonce de la marque pour un hypothétique produit qui sera sur le marché 5 ans plus tard.
pas faux non plus.
y'a moyen de se placer dans un juste milieu. Perso, B. m'intéresse pour certaines rééditions dont je sais pertinemment que je n'aurai jamais le budget pour d'acheter la machine d'origine.
Le solina par exemple, ça fait plus de 20 ans que je rêve d'en avoir un vrai (il est présent dans au moins 70% de mes prods, d'abord avec les versions de gforce du premier "stringmachine", UVI puis ensuite avec la version d'arturia). À l'époque où j'achetais de la vieillerie, j'en trouvais jamais dans un état convenable ou à des prix intéressants. Aujourd'hui je regrette vraiment de pas avoir poussé le truc car je sais que je l'aurai gardé à vie.
J'ai failli craquer y'a moins d'un an sur reverb, mais plein de questions m'ont fait abandonner l'idée : comment la machine a t-elle été entretenue, est-ce que je vais pas être obligé de rajouter un demi bras dans la révision, sachant que personne ici ne fait ce genre de choses et qu'il faudra monter sur paris… et le prix également : + de 1500€ si ma mémoire est bonne.
j'ai finalement acheté la version rack de B. et j'en suis content même si rien que pour la beauté de l'objet, j'aurai préféré avoir le vrai.
donc oui, pour le coup l'option B. est une aubaine.
Par contre, rien à foutre du wave, du MS-1 et des 3/4 de leur BAR par exemple.
Je suis exactement dans la même situation j'ai chopé le Solina et j'en suis très content hormis deux ou trois petits trucs. J'ai toujours voulu une string machine pour compléter mon set et c'était le moment ou jamais de sauter le pas.
0

alex.d.
5776

Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
2190 Posté le 12/02/2025 à 16:38:46
Citation de Hiyasta1 :
Oui je vois l'histoire du procès, après je parle d'aujourd'hui sur le forum AufioFanzine, c'est pas trop une catégorie de matos où on s'écharpe beaucoup sur les sorties de Berhinger...
Ça a eu le temps de se calmer. Ce sont des polémiques qui ont 30 ans dans ce domaine.
0
- < Liste des sujets
- Charte