Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

• 2 266 réponses
  • 169 participants
  • 131 366 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le sujet de la discussion
2221
Citation de totounet :
Knut:

Si, parce que quand tu fais de la musique vivante ton approche n’est pas axée sur le fait d’utiliser un clavier pour ce qu’il represente de copie de legende, mais pour ce qu’il t’apporter dans ta musique a toi en pratique.
En ce sens le prisme est different.

C’est pour ca qu’il se vend des milliers de petits pianos d’étude des grandes marques Japonaises dont on ne fait aucun post ici par rapport a des claviers liés a des fantasmes qui en font plein des posts.

La musique ratisse bien plus large que le prisme de certains.:bravo:

Megami:
C’est un sujet généraliste, et c’est toi qui a commencé a balancer sur Roland ce qui a justifié ma réponse.
Moi j’ai aucun souci avec ce que tu penses, mais accepte la contradiction quand tu balance des trucs sur une marque, c’est le principe.
T’as cassé Roland, je te reponds si ca t’embête pas.

C'est toi qui vient sur un ton péremptoire discréditer les avis des autres sous prétexte que tu enchaines les concerts avec ton clavier Roland... D'ailleurs comment expliques tu que ta marque chérie se fasse littéralement rouler dessus par Yamaha et Clavia dans le domaine des claviers de scène? Qu'ils soient obligés de demander de l'aide à Studio Electronics pour concevoir un clone de minimoog (lol) et qu'ils n'hésitent pas à faire des clones de leurs pédales mythiques sous la marque boss? Et vu que tu critiques les clones de Berhinger tu penses quoi des instruments au format boutique qu'ils enchainent depuis une décennie avec leur format microscopique, leurs prises mini jacks et leurs ergonomies discutable?

[ Dernière édition du message le 13/02/2025 à 00:43:10 ]

2222
Citation de Megami :
Citation de totounet :
Knut:

Si, parce que quand tu fais de la musique vivante ton approche n’est pas axée sur le fait d’utiliser un clavier pour ce qu’il represente de copie de legende, mais pour ce qu’il t’apporter dans ta musique a toi en pratique.
En ce sens le prisme est different.

C’est pour ca qu’il se vend des milliers de petits pianos d’étude des grandes marques Japonaises dont on ne fait aucun post ici par rapport a des claviers liés a des fantasmes qui en font plein des posts.

La musique ratisse bien plus large que le prisme de certains.:bravo:

Megami:
C’est un sujet généraliste, et c’est toi qui a commencé a balancer sur Roland ce qui a justifié ma réponse.
Moi j’ai aucun souci avec ce que tu penses, mais accepte la contradiction quand tu balance des trucs sur une marque, c’est le principe.
T’as cassé Roland, je te reponds si ca t’embête pas.

C'est toi qui vient sur un ton péremptoire discréditer les avis des autres sous prétexte que tu enchaines les concerts avec ton clavier Roland... D'ailleurs comment expliques tu que ta marque chérie se fasse littéralement rouler dessus par Yamaha et Clavia dans le domaine des claviers de scène? Qu'ils soient obligés de demander de l'aide à Studio Electronics pour concevoir un clone de minimoog (lol) et qu'ils n'hésitent pas à faire des clones de leurs pédales mythiques sous la marque boss? Et vu que tu critiques les clones de Berhinger tu penses quoi des instruments au format boutique qu'ils enchainent depuis une décennie avec leur format microscopique, leurs prises mini jacks et leurs ergonomies discutable?

Megami:
Appuies sur la pedale de frein et détends toi, relis moi et tu ne verras aucune remarque négative sur un clone Berhinger.
Quand a Roland par rapport a Yam et Nord, j’ai joué avec 14 Nord différents et j’ai a la fois du Roland et du Yam (Montage m) actuellement.
Donc j’ai pas besoin de toi pour les comparer meme si tu t’enerves, j’espere que tu les a aussi pour etre aussi autoritaire dans le debat.:clin:

(Et puis du coup on sent bien que tu chopes toi meme le sujet pour te defouler sur Roland vas y fais toi plaisir.)

Pour te repondre cependant:
Les boutique c’est pas ma came, et les clones pas cher Berhi non plus.
Tout cela est trop limité par rapport a mes besoins des 2 cotés.
Par contre je trouve cool que Roland et Berhi finalement fassent cette proposition pour ceux que ca interresse.
C’est aussi simple que ca.

[ Dernière édition du message le 13/02/2025 à 00:56:38 ]

2223
Citation de ascent :
Roland c'est un exercice consolidé de 944 millions d'euros en 2023...

On ne regarde pas un bilan consolide, mais le net income
Un bilan consolidé ne reflète pas leur ventes de synthés, leur savoir, leur capacité a développer, créer et fabriquer un synthé analogique.

https://ir.roland.com/en/ir/library/result/main/00/teaserItems2/012/linkList/0/link/Presentation%20material%20for%20the%20financial%20result%20of%20Q3_FY2023_E.pdf

[ Dernière édition du message le 13/02/2025 à 01:10:24 ]

2224
Citation :
Le simple fait de contre carrer la fanboy Spirit de Berhinger ferait de moi un fan absolu de roland, pourtant je peux te sortir des photos de scène avec 7/8 marque de claviers différents que j’ai utilisé.

Ah mais personne n'en doute, mais concernant Roland tu ne lâches jamais le morceau sur les forums, tu te bats bec et ongles pour cette marque, je peux en témoigner car j'en ai fait les frais :clin:

Je pense qu'il faut différencier l'usage d'un professionnel de la scène et celle d'un home-studiste. totounet on a bien compris que ton clavier de scène Roland te convenait à merveille sur scène et qu'aucun produit Behringer ne pourrait le remplacer. Ce qui est vrai puisque Behringer fait surtout du clone de synthés analos (un peu de numérique aussi) et pas mal en modules et format mini. Même s'ils ont quelques claviers, le seul 5 octaves qu'ils proposent est celui de l'UB-Xa, qui, même s'il est bien, ne pourra absolument pas répondre à tes besoins sur scène. Peut-être un jour sortiront-ils un vrai clavier de scène ou une grosse workstation mais à mon avis c'est pas pour tout de suite.

Vous ne parlez pas du tout des mêmes usages. D'usages radicalement opposés en fait. Et il est vrai que nombre de fans de Roland (dont je suis) réclament depuis longtemps (enfin, plus personne n'y croit) que Roland se remette à l'analo, ré-éditions ou non.
Pour ma part je n'aime pas trop la politique de la boîte avec sa gamme segmentée de manière totalement artificielle (le ZenCore décliné à l'infini des modèles) et ses extensions payantes avec le compte sur le cloud machin. Pour info j'ai quand-même 6 synthés Roland dans mon studio, ça va du Juno-6 au Boutique SH-01A. Roland est ma première marque de synthé (j'ai commencé avec un D-10 en 1993) donc je me sens légitime de dire ce que je pense de la marque.

Citation de alex.d. :
Citation de Paul-Max Debusch :
Oui mais les procès on a tous connu ça, toutes les entreprises y font face un jour où l'autre, ça fait partie du jeu, ça fait partie de la prise de risque, il n'y aurait pas de business sans ça. Le nombre de fois où, quand j'étais consultant, j'ai pris des libertés avec les copyright des documents ISO .... lol. Mais chaque fois que ça passe, chaque pas-vu-pas-pris, c'est tout bénef, c'est cela qu'il faut voir : le rapport coût/bénéfice sur l'ensemble. Un procès par-ci par-là osef du moment que sur le total tu es gagnant !

Tu fais l'apologie de l'infraction, tu t'étonnes que tout le monde ne le fasse pas, et tu n'es ni un troll ni du second degré ? Misère.

J'en viendrais presque à espérer que tes enfants s'étouffent avec une peluche made in China au marquage CE "pas vu pas pris".

Assez d'accord. Paul-Max tes propos sont bien décevants et je ne veux rien savoir de tes petites magouilles qui font de toi un "winner".

Désolé pour les HS. Pour en revenir à Behringer, je trouve que justement Harley Benton est sa version guitariste. Au niveau qualité ça me semble équivalent. D'ailleurs Behringer et HB sont en concurrence pour ce qui est des pédales pour guitaristes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/02/2025 à 01:20:01 ]

2225
x
Hors sujet :
Citation :
Assez d'accord. Paul-Max tes propos sont bien décevants

Décevant, le mot est faible...
Tu appliques ce principe aussi au viol et à la pédophilie ?
Justifier son manque d'éthique et de morale par le fait que d'autres le font et qu'on vit pas chez les Bisounours...:facepalm::beurk:
Je préfère justement avoir une âme de Bisounours et essayer de répandre cet esprit plutôt que de sombrer dans le sans foi ni loi autojustifié du néolibéralisme...
Et on s'étonne de pas sortir des ronces...:nawak:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

2226
x
Hors sujet :
On est très loin de l'esprit d'entraide entre zicos là.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2227
Pour reprendre un élément posé ici par totounet, j'ai l'impression que pour certains ici, la réalité c'est les réseaux sociaux. D'ailleurs, je poste un message mercredi matin, jeudi on est x pages plus loin. Faites ce que vous voulez de votre temps les gars, mais n'oubliez pas que la musique, c'est aussi quelque chose qui se fait :bravo:

Berhinger a certainement beaucoup plus de poids chez les gaseurs amateurs fréquentant audiofanzine que parmis les musiciens globalement. A part, sans doute pour les tables de mixage que je vois dans tous les petits locaux à musique associatifs, petites salles, etc.. depuis 30 ans.

[ Dernière édition du message le 13/02/2025 à 08:37:22 ]

2228
Citation de Alex Plosion :
Pour reprendre un élément posé ici par totounet, j'ai l'impression que pour certains ici, la réalité c'est les réseaux sociaux. D'ailleurs, je poste un message mercredi matin, jeudi on est x pages plus loin. Faites ce que vous voulez de votre temps les gars, mais n'oubliez pas que la musique, c'est aussi quelque chose qui se fait :bravo:

Berhinger a certainement beaucoup plus de poids chez les gaseurs amateurs fréquentant audiofanzine que parmis les musiciens globalement. A part, sans doute pour les tables de mixage que je vois dans tous les petits locaux à musique associatifs, petites salles, etc.. depuis 30 ans.

Ce mépris à peine dissimulé
2229
Citation :
Berhinger a certainement beaucoup plus de poids chez les gaseurs amateurs fréquentant audiofanzine que parmis les musiciens globalement.

allez hop, encore une louche… et toujours la même.

je vais finalement revendre les quelques machine B. que je possède et ne travailler que sur mon prophet, j'espère que ça fera de moi un meilleur musicien.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

2230
Citation de knult :
Citation :
Berhinger a certainement beaucoup plus de poids chez les gaseurs amateurs fréquentant audiofanzine que parmis les musiciens globalement.

allez hop, encore une louche… et toujours la même.

je vais finalement revendre les quelques machine B. que je possède et ne travailler que sur mon prophet, j'espère que ça fera de moi un meilleur musicien.

Surtout que ce genre de propos viennent souvent de musiciens de baloche qui tournent avec des claviers arrangeurs...