Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
- 2 651 réponses
- 189 participants
- 157 508 vues
- 313 followers

evangilles
1029

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2020 à 09:55:43Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.

Alex Plosion
1447

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2201 Posté le 12/02/2025 à 18:36:18
Citation de ascent :
Roland c'est un exercice consolidé de 944 millions d'euros en 2023...
Ils ont les moyens mais pas l'envie, ça n'est pas du tout dans la mentalité japonaise de refaire le passé avec de vieilles techno.
C'est valable dans tous les domaines industriels japonais.
Korg est l'exception.
Alors dans le domaine de la guitare, ils sont assez férus de vintage. Je ne crois pas que cela ait à voir avec une mentalité quelconque.
0

Silicon Machine Extended
4679

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2202 Posté le 12/02/2025 à 18:55:42
Citation :
c'est la marque de thomann, et c'est loin de tenir la route comparé aux produits de chez berhinger.
j'ai acheté deux produits pour un projet spécifique y'a une 10n d'années, je voulais pas me ruiner puisque vraiment ponctuel : deux toms médiums et une 12 cordes acoustiques.
C'est marrant de dire ça comme ça, parce que la genèse de la mauvaise réputation de behringer, c'est précisément des produits qui souffalient, tombaient en rade, ou perdaient des potards il y a 20 ans.
D'une part, tes deux toms, c’était surement pas des harley benton (comprendre un autre fabricant, un autre cahier des charges, etc...), d'autre part, depuis ces 10 années, harley benton s'est mis à faire de vraies bonnes guitares, que ce soit sur son entrée de gamme, ou sur le milieu (honnêtement, j'en ai une qui couterait sans doute une fois et demi son prix chez jackson/schecter vu la qualité). Du coup prendre comme point de repère deux produits (parmi combien de ref?) d'il y a 10 ans, pour derrière dire que behringer c'est incomparable (ce qui est parfois vrai, parfois nettement moins vrai), ça prête au moins à sourire.
0

Hiyasta1
2141

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2203 Posté le 12/02/2025 à 18:57:21
Après Roland ne fait pas que des synthés, et ça va pour eux.
On a beau le répéter, mais même si les synthés c'est notre passion, c'est pas non plus un marché vaste de fou.
On a beau le répéter, mais même si les synthés c'est notre passion, c'est pas non plus un marché vaste de fou.
0

knult
1742

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
2204 Posté le 12/02/2025 à 19:10:01
je généralise peut-être un peu trop après mon expérience malheureuse, il n'empêche que ça m'a pas donné envie de retenter le truc.
après, je n'ai jamais été pourrir les topics dédiés à la marque.
Une qualité de fabrication à la limite du vraisenblable : 71 réponses…
une vis rouillée sur un produit… parmi combien de ref ?

après, je n'ai jamais été pourrir les topics dédiés à la marque.
Une qualité de fabrication à la limite du vraisenblable : 71 réponses…
une vis rouillée sur un produit… parmi combien de ref ?

0
https://closedmouth19.bandcamp.com/

Anonyme

2205 Posté le 12/02/2025 à 19:10:24
Pour comprendre pourquoi l'une le fait et pas l'autre, il faut revenir aux fondamentaux, à la stratégie de génération de valeur qui est choisie et donc au positionnement de chacune de ces entreprises : https://fr.wikipedia.org/wiki/Matrice_BCG
Behringer se positionne clairement jusqu'à présent en cashcow assumée ... et ils le font très bien.
Behringer se positionne clairement jusqu'à présent en cashcow assumée ... et ils le font très bien.
1

Megami
598

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
2206 Posté le 12/02/2025 à 21:43:45
Citation de ascent :
Roland c'est un exercice consolidé de 944 millions d'euros en 2023...
Ils ont les moyens mais pas l'envie, ça n'est pas du tout dans la mentalité japonaise de refaire le passé avec de vieilles techno.
C'est valable dans tous les domaines industriels japonais.
Korg est l'exception.
Ils ont pourtant un côté tradi dans plein de domaines. Mais Roland ils sont vraiment butés et j'ai presque l'impression que plus l'on demande et plus ils diront non avec pour le coup une rigidité très japonaise. Être à l'écoute des clients potentiels est la base d'un bizness. Je trouve que Korg est beaucoup plus cohérent. J'ai parfois l'impression que Roland se complait dans son rôle de "grand méchant" un peu comme Ea dans le domaine du Jv.
0

totounet
6098

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
2207 Posté le 12/02/2025 à 23:25:57
Alors pour etre franc et sans aucune considération autre que mon humble avis:
Je suis souvent sidéré par les avis dans les forums.
Moi je suis un musicien live d’événementiel, j’ai fait plus de 200 concerts rémunérés depuis le covid et avec a peu près toutes les marques dans le style rock/Blues/funk/soul et ceci meme en dehors de la France, avec des Nord/Yamaha/Korg/Roland/Hammond
Si je m’en fout des marques, je suis actuellement sur Yam et Roland que j’adore.
Dans mon courant je ne vois aucun Berhinger (meme si je croise des X32 ou des Wings).
Alors attention au regard qu’on porte sur le marché des claviers et par rapport aux marques surtout quand on les critique.
Si Berhinger fait de bons clones je pense, a qui ils s’adressent est la question.
Perso je me carre total des marques mais je ne trouve aucune réponse chez Berhinger pour mes besoins particulier semi-pro.
Des que je pense aux legendes, ma config MAO me fournit un top choix.
Des que je pense pu « live », Berhinger ne me fourni aucune solution pro qui me permette de mieux gerer mes plans mieux que mes Roland/Yam/Nord/ etc etc
J’ai kiffé des live super sympas avec des claviers de scene Roland.
Que ceux qui les critiquent me proposent ce qu’ils font de mieux avec leurs Berhinger.
Les debats sur les marques c’est bien, mais a un moment c’est ce qu’on en fait qui parle aux musiciens.
Je suis heureux d’avance de lire des possesseurs de Berhinger qui s’eclatent avec leur clones, mais si c’est juste empiler des fantasmes bon…..
C’est juste mon simple temoignage.
Moi je suis un musicien live d’événementiel, j’ai fait plus de 200 concerts rémunérés depuis le covid et avec a peu près toutes les marques dans le style rock/Blues/funk/soul et ceci meme en dehors de la France, avec des Nord/Yamaha/Korg/Roland/Hammond
Si je m’en fout des marques, je suis actuellement sur Yam et Roland que j’adore.
Dans mon courant je ne vois aucun Berhinger (meme si je croise des X32 ou des Wings).
Alors attention au regard qu’on porte sur le marché des claviers et par rapport aux marques surtout quand on les critique.
Si Berhinger fait de bons clones je pense, a qui ils s’adressent est la question.
Perso je me carre total des marques mais je ne trouve aucune réponse chez Berhinger pour mes besoins particulier semi-pro.
Des que je pense pu « live », Berhinger ne me fourni aucune solution pro qui me permette de mieux gerer mes plans mieux que mes Roland/Yam/Nord/ etc etc
Que ceux qui les critiquent me proposent ce qu’ils font de mieux avec leurs Berhinger.
Les debats sur les marques c’est bien, mais a un moment c’est ce qu’on en fait qui parle aux musiciens.
Je suis heureux d’avance de lire des possesseurs de Berhinger qui s’eclatent avec leur clones, mais si c’est juste empiler des fantasmes bon…..
3
[ Dernière édition du message le 12/02/2025 à 23:35:51 ]

knult
1742

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
2208 Posté le 12/02/2025 à 23:43:41
Citation :
personne n'a critiqué roland et personne n'a dit que c'était moins bien que du behringer.
0
https://closedmouth19.bandcamp.com/

Megami
598

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
2209 Posté le 12/02/2025 à 23:55:46
Citation de totounet :
Alors pour etre franc et sans aucune considération autre que mon humble avis:
C'est quoi exactement le but de ton message? Pourquoi nous balancer ton cv à la gueule?
3

totounet
6098

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
2210 Posté le 13/02/2025 à 00:01:11
Si, une critique commune est d’expliquer que c’est Roland devrait faire ce que Berhi fait avec les clones Roland.
Roland a choisi la modélisation, et ils déclinent leur technologie dans diverses séries (une bonne partie de leurs boites a rythme, les series Aira, les series boutique, et leur insertion par le Cloud des modélisations de légende dans leur gamme de claviers)
Ce qui fait la legende d’un instrument, c’est pas qu’un camarade qui se fait plaisir commande des tas de clones pas chers de Berhinger (et pas de soucis qu’il se fasse plaisir).
Non, ce qui fait l’histoire c’est les musiciens qui en font quelque chose au delà de la collectionite, et font évoluer l’histoire de la musique avec.
La dessus Roland a 1000 ans d’avance sur Berhinger.
Ca, ca s’achète pas dans une usine de production dédiée.
Roland a choisi la modélisation, et ils déclinent leur technologie dans diverses séries (une bonne partie de leurs boites a rythme, les series Aira, les series boutique, et leur insertion par le Cloud des modélisations de légende dans leur gamme de claviers)
Ce qui fait la legende d’un instrument, c’est pas qu’un camarade qui se fait plaisir commande des tas de clones pas chers de Berhinger (et pas de soucis qu’il se fasse plaisir).
Non, ce qui fait l’histoire c’est les musiciens qui en font quelque chose au delà de la collectionite, et font évoluer l’histoire de la musique avec.
La dessus Roland a 1000 ans d’avance sur Berhinger.
Ca, ca s’achète pas dans une usine de production dédiée.
3
[ Dernière édition du message le 13/02/2025 à 00:01:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte