c'est la marque de thomann, et c'est loin de tenir la route comparé aux produits de chez berhinger.
j'ai acheté deux produits pour un projet spécifique y'a une 10n d'années, je voulais pas me ruiner puisque vraiment ponctuel : deux toms médiums et une 12 cordes acoustiques.
C'est marrant de dire ça comme ça, parce que la genèse de la mauvaise réputation de behringer, c'est précisément des produits qui souffalient, tombaient en rade, ou perdaient des potards il y a 20 ans.
D'une part, tes deux toms, c’était surement pas des harley benton (comprendre un autre fabricant, un autre cahier des charges, etc...), d'autre part, depuis ces 10 années, harley benton s'est mis à faire de vraies bonnes guitares, que ce soit sur son entrée de gamme, ou sur le milieu (honnêtement, j'en ai une qui couterait sans doute une fois et demi son prix chez jackson/schecter vu la qualité). Du coup prendre comme point de repère deux produits (parmi combien de ref?) d'il y a 10 ans, pour derrière dire que behringer c'est incomparable (ce qui est parfois vrai, parfois nettement moins vrai), ça prête au moins à sourire.
Après Roland ne fait pas que des synthés, et ça va pour eux.
On a beau le répéter, mais même si les synthés c'est notre passion, c'est pas non plus un marché vaste de fou.
je généralise peut-être un peu trop après mon expérience malheureuse, il n'empêche que ça m'a pas donné envie de retenter le truc.
après, je n'ai jamais été pourrir les topics dédiés à la marque.
Une qualité de fabrication à la limite du vraisenblable : 71 réponses…
une vis rouillée sur un produit… parmi combien de ref ?
Pour comprendre pourquoi l'une le fait et pas l'autre, il faut revenir aux fondamentaux, à la stratégie de génération de valeur qui est choisie et donc au positionnement de chacune de ces entreprises : https://fr.wikipedia.org/wiki/Matrice_BCG
Behringer se positionne clairement jusqu'à présent en cashcow assumée ... et ils le font très bien.
Roland c'est un exercice consolidé de 944 millions d'euros en 2023...
Ils ont les moyens mais pas l'envie, ça n'est pas du tout dans la mentalité japonaise de refaire le passé avec de vieilles techno.
C'est valable dans tous les domaines industriels japonais.
Korg est l'exception.
Ils ont pourtant un côté tradi dans plein de domaines. Mais Roland ils sont vraiment butés et j'ai presque l'impression que plus l'on demande et plus ils diront non avec pour le coup une rigidité très japonaise. Être à l'écoute des clients potentiels est la base d'un bizness. Je trouve que Korg est beaucoup plus cohérent. J'ai parfois l'impression que Roland se complait dans son rôle de "grand méchant" un peu comme Ea dans le domaine du Jv.