Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

• 2 651 réponses
  • 189 participants
  • 157 595 vues
  • 313 followers
Sujet de la discussion Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le sujet de la discussion
2251
En fait, ce qui dérange, c'est la réussite des autres.En l'occurence Behringer.On a une sorte de jalousie, vous savez comme parfois le premier de la classe qui se fait chahuter pas certains.Ou le mec de la classe qui sort avec toutes les filles( ou inversement ).Ou encore un artiste qui vend beaucoup de disques (oui euh, de toute façon c'est de la merde commerciale euh...tout ça).On lui trouve des défauts pour ne pas avoir l'air envieux de ses qualités.:oops2::facepalm::mrg:

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

2252
Citation :
Behringer est certes établi sur le marché mais ceux qui gueulaient hier gueulent encore aujourd'hui,

ah ça… :mdr:

https://closedmouth19.bandcamp.com/

2253
Ca fait penser aussi a Akai racheté par un fond d’investissement qui devait desosser l’identité de la marque.
Les MPC sont sorties, elles se sont faites déchirer par les conservateurs sur leurs limites de l’epoque.
Au final le produit a évolué de manière géniale, et continue d’evoluer encore dans le bon sens.

Les Bashers essaient toujours de faire comme si tout allait s’ecrouler mais ca ne s’ecroule toujours pas!
2254
Citation de knult :
2194 -
Citation :
il y a trop de messages depuis ce matin. Cela repart dans tous les sens. J'abandonne

2236 -
Citation :
Je vais aller voir ailleurs.

j'imagine sans mal qu'il s'agit une nouvelle fois de mauvaise interprétation

Ben oui. Dans le premier message, que tu as tronqué, notamment le smiley, il est très clair que je réponds à deux messages qui réagissent à mon premier message, et j'ajoute que je n'arriverai pas à répondre à toutes les réponses. J'ai l'impression que tu prends tes désirs pour des réalités.

Je redis mon propos, puisque visiblement c'est compliqué de ne pas te sentir attaqué :
La musique se fait en dehors des réseaux sociaux, ici c'est un lieu où les gens viennent chercher des info notamment pour acheter du matériel ou à tout le moins de s'informer sur les sorties de matériel. Donc il est normal qu'on parle beaucoup plus d'une entreprise qui vend des copies de synthé comme des petits pains, que d'autre chose. Maintenant, si tu as envie de croire qu'on trouve proportionnellement aux ventes (ou à ce dont on parle ici) autant de Behringer que d'autre chose, sur les scènes, grand bien te fasse. Quant à ce que je dis, ce n'est pas du mépris, ce n'est que mon impression, une observation qui me semble d'ailleurs assez facile à expliquer (Totounet l'a fait)

Citation de knult :

Je suis quasi sûr que le Poly D n'a pas empêché Moog de vendre son Model D 2022.

Alors je n'ai pas d'informations sur les ventes de Moog, ni ta certitude. Ce qui est avéré:
https://www.lesinrocks.com/musique/fin-dune-ere-chez-moog-music-595182-25-09-2023/

[ Dernière édition du message le 14/02/2025 à 10:12:58 ]

2255
:facepalm:

https://closedmouth19.bandcamp.com/

2256
Pour le changement de stratégie de Moog, c'est (je crois) plus une impulsion de InMusic qui veut maximiser son bénéfice et appliquer des méthodes un peu plus "massives" que le marché de niche.
Je ne pense pas que c'est parce que Behringer vend des copies de Model D et que les mecs qui auraient acheté les Model D de base achètent désormais les synthés de Behringer.
Si je prends mon cas pratique, j'ai acheté un D de chez Behri parce que je me disais cool le prix, je vais avoir le son avec la possibilité d'avoir les commandes en mode un bouton/potard = une fonction et ça va être plus direct que Diva, ou Monark qui sonnent déjà ultra bien pour ce que je fais.
Jamais, même en ayant dix fois plus d'argent je serais aller sur le Model D de Moog qui est une belle lutherie mais dont j'utiliserai pas mieux le clavier incorporé que mon clavier maitre et que je ne saurais où caser...
2257
Message de modération :
Depuis quelques pages, il y a certains messages limites.
Je vous rappelle les règles de modération, en particulier les points 1 et 2 de la charte génerale.

1 - Je reste courtois·e, je n’insulte ni invective personne
2 - Je fais preuve de bon esprit, participe à la bonne ambiance du site…

Charte génerale d’Audiofanzine
Charte des forums

Merci

Présentez vous sur AudioFanzine

2258
x
Hors sujet :
Citation :
Et c'est bien dommage !
Car les Jx08 et SH-4 ont besoins de MaJ !!

Comme je viens d'acquérir ce fantastique JX-08 : quelle MaJ attends-tu ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

2259
Citation de Alex Plosion :
Citation de knult :
Je suis quasi sûr que le Poly D n'a pas empêché Moog de vendre son Model D 2022.

Alors je n'ai pas d'informations sur les ventes de Moog, ni ta certitude. Ce qui est avéré:
https://www.lesinrocks.com/musique/fin-dune-ere-chez-moog-music-595182-25-09-2023/

Attention avec ce qui s'est passé chez Moog, la boîte a connu des difficultés, les salariés sont tous devenus actionnaires puis un mouvement de grève a éclaté et finalement ce modèle de société a montré ses limites lors du rachat par InMusic. Le marché international a pu influencer les problèmes internes de l'entreprise mais ce n'est qu'un paramètre parmi tant d'autres.
Pour ma part, et comme beaucoup, je ne pense pas que Behringer mette en péril les grosses boîtes historiques, comme l'a d'ailleurs dit Synthwalker ce sont 2 mondes différents, deux marchés différents donc 2 publics différents qui ne s'influencent que de manière anecdotique pour ne pas dire insignifiante. Les fans de vintage achètent des vieux coucous d'occasion très chers (sans compter la maintenance) et crachent sur Behringer. Le public de Behringer c'est en gros les mêmes mais sans les moyens financiers. Et faute de grives on mange des merles et on se convainc (à tord ou à raison) que c'est la même chose. Je ne vois pas de connexion entre ces deux aspects de la consommation de matos musical électronique, sauf à considérer les changements de situation financière qui peuvent faire passer un client de l'une vers l'autre de ces catégories (et ça peut se produire dans les deux sens).

Citation de totounet :
Le marché, ce ne sont pas les intervenants des forums d’AF qui le font, il faut garder humilité la dessus.
D’ailleurs les marques elles sont sur les réseaux mais elles s’en foutent de ce qu’on dit sur AF, c’est peanuts dans leur com, et c’est pour ca qu’elles n’interviennent pas ici.

Le grosses boîtes étrangères, certes, mais pour les petites et moyennes boîtes françaises il y a régulièrement des membres de ces boîtes voire même la seule et unique personne de la boîte qui interviennent de manière assidue sur les forums (Audiothingies, Fred's Lab et bien d'autres) et même pour une grosse boîte comme Arturia.

Citation :
Pour Berhi, j’ai ralé sur l'éthique moi aussi au debut, mais mon propos c’est vraiment de dire qu’au bout d’un certain temps quand les produits sont posés et qu’on rale encore bon….a quoi ca sert des années après?

Je ne vois pas comment on peut tenir de tels propos. Quand on a des convictions, des principes, une morale, etc. il ne s'arrêtent pas du jour au lendemain sous prétexte que le combat est soit-disant perdu.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/02/2025 à 17:31:56 ]

2260
Alors pour te répondre sur la dernière citation de moi (meme si j’ai précisé quelques messages plus haut):

1-Le combat ce n’est pas sur AF, AF n’est qu’un forum (meme si c’est le meilleur et que le site est bien nourri par l’équipe) avec ses limites.
Si tu comptabilises le nombre réél d’intervenants différents dans les sujets synthés tu vas voir qu’on est vraiment pas beaucoup.
Ca ne fait pas de nous rien du tout, mais ca ne fait pas de nous tout.

Donc si tu penses encore combattre en répétant ici un discours c’est que tu surestimes le positionnement d’un forum;
Ca parait évident pourtant.
Regarde le classement Thomann et le positionnement des ventes Berhinger de clones tout le monde peut continuer a gueuler ca ne sert plus a grand chose en pratique.
Je croise souvent des consoles numériques Berhinger en live par ex, les ingés qui les utilisent quand tu discutes avec eux ils ne sont pas dans les forums d’AF, et considèrent le matos pragmatiquement par rapport a leurs besoins.
Donc tu penses que ceux qui déchirent la marque ici vont leur faire acheter autre chose vraiment?

Autre ex tu peux (et je le comprends) gueuler que Roland ne réédite pas ses analos, penses tu que si tu postes 300 messages a l’année sur AF ca va faire changer d’avis Roland?

Le meilleur moyen de contrer sur ce qu’on déteste chez une marque, c’est de ne pas acheter et voila tout, mais le reste c’est du vent et nous n’avons aucun pouvoir.
Par ex tu dis que je défends roland outre mesure.
Bah t’inquiètes je ne risque pas de faire changer d’avis ceux qui n’aiment pas Zen Core et tutti Quanti, parce que je suis conscient que je n’ai justement aucun pouvoir.

En fait si j’argumente c’est pas pour celui qui casse, c’est juste pour remettre en perspective les autres qui passent dans le forum, qui ne postent pas, et qui ont besoin d’une vision globale plutôt que de lire que par ex il faut s’inscrire au Cloud et c’est compliqué alors que c’est pas plus compliqué que de s’inscrire sur AF (ca me fait sourire ca notamment).
Et mon argumentation est basée sur l’utilisation réélle du produit en question.
J’ai le synthé, et je réponds a celui qui ne l’a pas.
C’est pour ca que je ne réponds pas dans les sujets des machines que je ne connais pas.

Alors oui les grosses marques s’en tapent pas mal des forums qui les bashent et c’est pour ca qu’elles ne répondent surtout pas, c’est meme une strategie de com.
Les ex que tu prends sont tout a fait justes, mais on est loin de Roland ou Berhinger, et c’est une autre strategie forcement.

—————————
2-La dernière chose et je l’ai expliqué, ca ne sert a rien de repeter en boucle toute l’année que gnagna la marque machin c’est de la daube, car certains ici en sont heureux en achetant leurs produits.
Du coup pourquoi vexer des gens heureux avec des produits d’une marque a qui tu en veux pour quelque chose si tu as un esprit communautaire?
Pour expliquer qu’on est plus malin que les idiots qui achetent leurs produits?

Voila, j’espère que tu comprends comment je peux tenir certains propos.:bravo:

[ Dernière édition du message le 14/02/2025 à 18:10:31 ]