Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

• 2 266 réponses
  • 169 participants
  • 131 566 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le sujet de la discussion
2211
Megami:
Mon CV a la gueule (comme tu dis) c’est d’en revenir aussi a des choses factuelles.
Si c’est cool de donner son point de vue, meme s’il est radical…c’est bien aussi d’en revenir a des exemples factuels en pratique.
(Meme si tu sembles le prendre mal en ce qui te concerne).
Comme ca on sort un peu du prisme radical des reseaux sociaux.

[ Dernière édition du message le 13/02/2025 à 00:07:46 ]

2212
Citation de totounet :
Si, une critique commune est d’expliquer que c’est Roland devrait faire ce que Berhi fait avec les clones Roland.

Roland a choisi la modélisation, et ils déclinent leur technologie dans diverses séries (une bonne partie de leurs boites a rythme, les series Aira, les series boutique, et leur insertion par le Cloud des modélisations de légende dans leur gamme de claviers)

Ce qui fait la legende d’un instrument, c’est pas qu’un camarade qui se fait plaisir commande des tas de clones pas chers de Berhinger (et pas de soucis qu’il se fasse plaisir).
Non, ce qui fait l’histoire c’est les musiciens qui en font quelque chose au delà de la collectionite, et font évoluer l’histoire de la musique avec.
La dessus Roland a 1000 ans d’avance sur Berhinger.

Ca, ca s’achète pas dans une usine de production dédiée.

Voilà je comprends mieux... Tu es un membre actif de la bande qui vient défendre en permanence Roland contre vent et marée... Tu ne peux nier que cette marque a de moins en moins la côte... Que cela te plaise ou non. ils font se qu'ils veulent et de l'autre côté le consommateur fait le choix d'acheter ou non. Je suis très très loin d'être un fan de Behringer mais on ne peut nier qu'ils font de plus en plus de bruit (et de ventes). De l'autre côté Roland enchaine les semi échecs et leurs productions sont de moins en moins appréciées. On pourrait faire la liste des instruments Roland qui ont mauvaise réputation ces dernières années... Ils refusent de ressortir des analos mais par contre ils surfent sur la légende de leurs anciens instruments avec de la modélisation plus ou moins réussie, plutôt paradoxale non?
2213
Citation de totounet :
Megami:
Mon CV a la gueule (comme tu dis) c’est d’en revenir aussi a des choses factuelles.
Si c’est cool de donner son point de vue, meme s’il est radical…c’est bien aussi d’en revenir a des exemples factuels en pratique.
(Meme si tu sembles le prendre mal en ce qui te concerne).
Comme ca on sort un peu du prisme radical des reseaux sociaux.

Non mais tu n'as pas compris, on se moque totalement que tu enchaines les concerts... Crois moi ton intervention était à la limite du risible.
2214
Le fantasme de la "modélisation"... au final on a pas su si Céline Dion avait chanté en live ou en playback à la cérémonie des JO.

[ Dernière édition du message le 13/02/2025 à 00:13:20 ]

2215
Citation :
au final on a pas su si Céline Dion a chanté en live ou en playback à la cérémonie des JO.

En MONDOVISION il ne peut pas y avoir de " couacs " ......

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

2216
Megami:
Ca s’est ton point de vue de forum, pourtant dans le chiffre d’affaire de Roland tu trouveras des ventes de claviers dans les ecoles, en live avec des pianos de scene et des synthés divers dans le monde entier.
Ta vision du monde de la musique et du marché de la musique est un peu trop, axée sur les échanges de forums, t’oublies la musique vivante.
Le simple fait de contre carrer la fanboy Spirit de Berhinger ferait de moi un fan absolu de roland, pourtant je peux te sortir des photos de scène avec 7/8 marque de claviers différents que j’ai utilisé.
Tu peux relire mes messages precedents, je ne dis jamais que Berhinger c’est de la merde d’ailleurs.
Mais chambre moi sur mon CV si tu veux, je sais d’avance qui mon propos peut déranger.:clin:
Ce qui est risible (pour reprendre tes termes), c’est surtout la caricature des radicaux de forums qui prétendent définir le bien et le mal dans un forum sur les marques.

[ Dernière édition du message le 13/02/2025 à 00:17:44 ]

2217
Citation :
Si, une critique commune est d’expliquer que c’est Roland devrait faire ce que Berhi fait avec les clones Roland.

bah c'est plutôt en faveur de roland pour le coup, le regret que la marque ne ressorte pas des machines légendaires comme d'autres ont pu le faire avec le prophet 5, le ms20, l'odyssey, le minikorg, le minimoog, l'arp 2600 etc… en y ajoutant des plus comme le midi, l'usb.
ça n'a rien à voir avec ce que les musiciens en font.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 13/02/2025 à 00:19:06 ]

2218
Citation de totounet :
Megami:
Ca s’est ton point de vue de forum, pourtant dans le chiffre d’affaire de Roland tu trouveras des ventes de claviers dans les ecoles, en live avec des pianos de scene et des synthés divers dans le monde entier.
Ta vision du monde de la musique et du marché de la musique est un peu trop, axée sur les échanges de forums, t’oublies la musique vivante.
Le simple fait de contre carrer la fanboy Spirit de Berhinger ferait de moi un fan absolu de roland, pourtant je peux te sortir des photos de scène avec 7/8 marque de claviers différents que j’ai utilisé.
Tu peux relire mes messages precedents, je ne dis jamais que Berhinger c’est de la merde d’ailleurs.
Mais chambre moi sur mon CV si tu veux, je sais d’avance qui mon propos peut déranger.:clin:

Non tu ne déranges personne tes propos sont simplement complétement hors sujet nuance...
2219
Citation de knult :
Citation :

bah c'est plutôt en faveur de roland pour le coup, le regret que la marque ne ressorte pas des machines légendaire comme d'autres ont pu le faire avec le prophet 5, le ms20, l'odyssey, le minikorg, le minimoog, l'arp 2600 etc… en y ajoutant des plus comme le midi, l'usb.
ça n'a rien à voir avec ce que les musiciens en font.

Effectivement je ne disais rien d'autre à la base.
2220
Knut:

Si, parce que quand tu fais de la musique vivante ton approche n’est pas axée sur le fait d’utiliser un clavier pour ce qu’il represente de copie de legende, mais pour ce qu’il t’apporter dans ta musique a toi en pratique.
En ce sens le prisme est different.

C’est pour ca qu’il se vend des milliers de petits pianos d’étude des grandes marques Japonaises dont on ne fait aucun post ici par rapport a des claviers liés a des fantasmes qui en font plein des posts.

La musique ratisse bien plus large que le prisme de certains, et le choix de Berhinger de refaire des clones s’il est pertinent (je le conçois avec plaisir) n’est pas la verité absolue au sens large dans le monde des claviers qui est bien plus riche que cette vision la;

Megami:
C’est un sujet généraliste, et c’est toi qui a commencé a balancer sur Roland ce qui a justifié ma réponse.
Moi j’ai aucun souci avec ce que tu penses, mais accepte la contradiction quand tu balance des trucs sur une marque, c’est le principe.
Pas la peine de retourner le truc avec ton Twist en Technicolor et tes attaques perso.
T’as cassé Roland, je te reponds si ca t’embête pas.:bravo:

[ Dernière édition du message le 13/02/2025 à 00:35:17 ]