Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
- 2 651 réponses
- 189 participants
- 158 277 vues
- 313 followers

evangilles

Coyote14

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Après le Jupiter-8, Behringer annonce une reproduction du Prophet 5" qui a été fusionnée dans ce sujet le 18/03/25 ]

knult

Vu que tu sembles curieux, regardes bien en bas de chaque pages il y a des flêches qui renvoi sur des pages et des pages de forums auxquels j'ai participé . Behringer représente donc un pourcentage assez négligeable sur l'ensemble de mes interventions (plus de 1500)
non mais vous êtes libre de vous faire du mal tout seul, si c'est votre truc.
Quel humour et avec le vouvoiement condescendant qui va avec.
c'est vous qui parlez de condescendance ? sérieux ? relisez vous…
j'ai rien qui me pousse - à vous lire - à tisser des liens, désolé, le vouvoiement me convient parfaitement.
Comme je dis souvent on a le public qu'on mérite.
et vous en faites visiblement partie à venir chercher des infos ici même…
bref…
https://closedmouth19.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 17/03/2025 à 18:10:12 ]
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Après le Jupiter-8, Behringer annonce une reproduction du Prophet 5" qui a été fusionnée dans ce sujet le 18/03/25 ]

Anonyme

knult

quand on découvrira que JUL utilise un arp 2600 d'époque, ça claquera le bec à pas mal de puristes…

erewhon

Selon une étude récente sérieuse de l'éminent professeur Shadoko, Behringer c'est bien pour 100% des gens qui aiment bien et c'est pas bien pour 100% des gens qui n'aiment pas...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 17/03/2025 à 20:23:19 ]

efbie

Je voudrais revenir sur :
"carte electronique pas testée"
Et bien Sequential n'est pas en reste. J'en ai fait l'expérience en 2022 et j'ai du remplacer une carte fille sur un Take 5, 2 mois à peine après son achat... (je précise que le problème rencontré était vraisemblablement présent dès le départ mais je ne l'ai pas remarqué tout de suite)
Et puisqu'on parle aussi du SAV, celui de Sequential a été extrêmement réactif mais la procédure globale est indigne d'une marque dite réputée. Ça m'a même coûté de l'argent dans l'histoire alors que nous étions en période de garantie
[ Dernière édition du message le 18/03/2025 à 06:41:05 ]

iktomi

- Si vous achetez du Bheri, c'est forcément parce-que vous voulez avoir un "vrai vintage" pas cher, et pour aucune autre raison, attente ni motivation possible. Et c'est non discutable.
- si par malheur vous en avez acheté un, vous devez être déçu et frappé de honte et d'indignité ! C'est non discutable.
- si vous êtes trop pauvre pour acheter un vintage d'occasion hors de prix, c'est un peu de votre faute, et vous devez rester sagement à votre place désœuvrée au lieu de chercher des trucs pour faire semblant ! Toujours pas discutable.
Tout argument sortant de ces 3 grand principes risque d'ébranler la logique de revega et blesser son petit coeur de troll. Vous êtes vilains !

revega

C'est toujours amusant de lire les trolls comme revega (c'est une vraie marotte chez lui) :
Je viens secouer le cocotier Behringer une fois de temps en temps . Vu les noix qui en tombent je me fais plaisir

Et puisqu'on parle aussi du SAV, celui de Sequential a été extrêmement réactif mais la procédure globale est indigne d'une marque dite réputée. Ça m'a même coûté de l'argent dans l'histoire alors que nous étions en période de garantie
Déjà on demande pas à un fabricant d'appliquer une garantie mais au distributeur/revendeur. Avant de parler d'indignité....

Si vous achetez du Bheri, c'est forcément parce-que vous voulez avoir un "vrai vintage" pas cher, et pour aucune autre raison, attente ni motivation possible. Et c'est non discutable.
Déjà c'est pas un 'vintage' mais du neuf cloné. Donc de quoi tu parles?
- si par malheur vous en avez acheté un, vous devez être déçu et frappé de honte et d'indignité ! C'est non discutable.
Ah oui? Intéressant. Pourtant tu discutes très librement donc je vois pas bien.
- si vous êtes trop pauvre pour acheter un vintage d'occasion hors de prix, c'est un peu de votre faute, et vous devez rester sagement à votre place désœuvrée au lieu de chercher des trucs pour faire semblant ! Toujours pas discutable.
Ahhhh la fameuse 'lutte des classes' comme sujet de plaidoirie pour la défense du grand capital en mode 'low coast'. Les soit disant 'pauvres' qui se jettent sur pléthores de clones cheap on mode 'ouin ouin j'en veux un'. J'avoue que je l'attendais celle là. Merci

Tout argument sortant de ces 3 grand principes risque d'ébranler la logique de revega et blesser son petit coeur de troll. Vous êtes vilains !
Merci! C'est trop d'honneur. Je retournes à mes principes et toi aux tiens alors. Allez tchuss c'était sans surprise et merci je me sens comblé

Revega
[ Dernière édition du message le 18/03/2025 à 08:38:15 ]

Lennon Mercury

Vu les noix qui en tombent je me fais plaisir
Allez tchuss c'était sans surprise et merci je me sens comblé
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 18/03/2025 à 09:56:17 ]

knult

le truc, c'est que je pense que 99% des gens qui achètent un clone Berhinger savent pertinemment qu'ils n'ont pas la qualité d'un véritable moog ou d'un oberheim (ah bon, une machine à 400€ c'est pas pareil qu'une machine à 6000 boules ??? vraiment ???), mais ça lui fait tellement plaisir de penser que les "pauvres" se font berner et n'y voient que du feu… Même si les produits de B. ne sont pas du même niveau que les vraies machines, elles n'en restent pas moins des machines de très bonne qualité.
doit être platiste/complotiste dans la vraie vie ce mec… ceux qui sachent… une vraie pathologie.
[ Dernière édition du message le 18/03/2025 à 10:27:27 ]
- < Liste des sujets
- Charte