Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

• 2 651 réponses
  • 189 participants
  • 157 628 vues
  • 313 followers
Sujet de la discussion Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le sujet de la discussion
2391
Non au contraire : tu fait de Behringer un fabriquant d'objets quantiques. Des objets qui sont de bonne qualité et pas de bonne qualité en même temps.
Et dire qu'il y en a qui se plaignent que Behringer n’innove pas :mrg:
2392
Berhinger deviendra Dieu le jour où ils sortiront la SP1200 :mdr:

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

2393
Mais là, le diable viendra récupèrer son du.:oops2:

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

2394
ça serait guerre surprenant vu ce qu'ils ont fait de la LMDRUM qui était censé être un clone de la linndrum.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

2395
Citation de Accord'Eure Pianos :
Mais là, le diable viendra récupèrer son du.:oops2:

on parle de moi ? :mrg:

Citation de knult :
ça serait guerre surprenant vu ce qu'ils ont fait de la LMDRUM qui était censé être un clone de la linndrum.

Ouais c'était à moitié une blague, le projet est dans les tuyaux apparemment:clin:

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

2396
ah6430075.png

ah oui en effet. pas mon truc mais sûr que ça saura trouver son public. :clin:

https://closedmouth19.bandcamp.com/

2397
Ca se résume à ça si je comprend bien, les Pro B et les Anti B.. Pour ma part, quand j'ai envie d'un truc, je regarde le budget que je veux bien y mettre, je fais le rapport qualité prix entre les marques et compare en fonction de mes besoins et attentes et si c'est du Berhinger ça ne me pose aucun problème. Je viens même de prendre il y a peu une X 18 pour les petites presta et vous savez quoi, j'en suis super content.
Je rêve d'un mini moog, D'un Ob, d'un Jupiter et bien d'autre et vous savez quoi ? je n'acheterais jamais les originaux, en revanche quelque chose d'assez proche à un prix abordable qui me permet de gouter un peu cette sensation, oui....
On peu critiquer autant que l'on peu. L'intelligence de Uli est d'avoir su exploiter un segment de marché dans lequel il y avait une grande attente. La gamme est large, il y a du bon et du moins bon comme les autres et personne n'est obligé d'acheter et le débat sur Berhin est bien assez large pour être attentif à ce que l'on achete et le fasse en parfaite connaissance de cause.
Mais bon, 240 pages de débat... c'est une bonne pub non,
2398
En ce qui me concerne, ni pro ni anti (c'est vraiment un débat stupide). Il y a du bon et du moins bon comme chez toute marque. Je regrette une chose, c'est que je suis sûr que Behringer pourrait proposer d'excellents synthés originaux, ou au moins améliorer les synthés qu'il clone. Exemple : j'avais pris le Pro 800, je l'ai trouvé vraiment extra niveau son, mais j'ai trouvé que la sélection des presets avec les chiffres en membrane était vraiment rédhibitoire. Je suis persuadé qu'ils auraient pu améliorer cela sans que ça perturbe les "puristes".
Dans l'ensemble, c'est dommage de cloner des machines de légende sans améliorer les défauts qu'elles pouvaient avoir.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 21/03/2025 à 09:46:14 ]

2399
Ni pro ni anti moi non plus et je pense qu'on est nombreux dans ce cas, mais peut-être qu'on s'exprime moins ou que nos interventions sont moins remarquées.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2400
Citation :
dommage de cloner des machines de légende sans améliorer les défauts qu'elles pouvaient avoir.

J'ai lu; sans exagérer les défauts qu'elles pouvaient avoir. :mrg:

Remarque, peut être une idée que celle-ci....:fou:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud