Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Tout le monde sait et a joué du flageolet au moins une fois dans sa vie.
Je dirais plutôt le contraire, je crois que le flageolet nous a tous fait jouer une musique plutôt...bitonale, intime, réservée à un cercle restreint de connaissances triées sur le volet (et tolérantes), dont chacun a le secret...
Bon Ok, c'est par où ? ... par là ? ... c'est bon je ...
2
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
Accord'Eure Pianos
1863
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2473Posté le 01/04/2025 à 09:39:08
Citation de knult :
je ne joue pas de trombone à coulisse à la perfection.
c'est un peu ce qui me caractérise musicalement…
Le trombone à coulisse est, pour moi, le meilleur instrument à jouer des fausses notes du monde.Le plus comique à entendre lorsque joué par un total débutant.Je parle pour ceux qui en jouent mal, bien sûr.
j'excelle dans le fait de ne pas en jouer du tout.
j'en ai fait ma spécialité.
2
https://closedmouth19.bandcamp.com/
iktomi
16321
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
2475Posté le 01/04/2025 à 12:16:07
J'allais rappeler le jeu de mot de Franquin, "ne pas confondre trombonne à coulisse et combonne à troulisse" (dans l'album 0 je crois)... et de découvrir en cherchant une image, qu'il existe un "trou lisse à Combonne"...
2
Accord'Eure Pianos
1863
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2476Posté le 01/04/2025 à 12:47:55
J'y pensais aussi en écrivant mon post, à la vanne de Franquin.Merci.