Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
- 2 651 réponses
- 189 participants
- 158 156 vues
- 313 followers

evangilles
1029

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2020 à 09:55:43Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.

Aurel27
31

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
2611 Posté le 16/06/2025 à 12:39:26
Citation de paradies :
Je m'interroge sur le lien entre Behringer et le débat politique...Rendre accessible des instruments n'est pas une fin en soi; ils ont choppé un créneau du marché. Peu de frais de R&D; pour de la synthese d'il y a 40 ans il serait temps! Quand on voit de quoi sont fait certain DSI/sequential, on se demande ce qu on paye de plus! Et la strategie Roland, elle, est tout a fait répugnantes! Ils se p'agient et se caricaturent eux meme, refourgant les résidus de leur passé glorieux... a part quelques beaux malentendus, c est quand meme un comble!
Voilà, moi non plus je ne comprends pas pourquoi on tape autant sur Behri alors que Roland fait n'importe quoi, entre son cloud et ses petits gadgets à batterie lithium non interchangeable. Dans 10 ans -> poubelle. Ça c'est scandaleux...
1

totounet
6169

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
2612 Posté le 16/06/2025 à 13:09:48
Roland c’est le diable alors…
En quoi c’est n'importe quoi le Cloud?
(Et puis Roland fait beaucoup de machines entre le Cloud et les gadgets.)

1

Aurel27
31

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
2613 Posté le 16/06/2025 à 13:14:00
Citation de totounet :
Roland c’est le diable alors…
Cloud -> abonnement.
Ce sont les travers de l'informatique appliqués à la musique.
1

knult
1823

AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
2614 Posté le 16/06/2025 à 13:16:49
perso, j'ai payé une fois pour les legendary de roland et rien depuis.

1
https://closedmouth19.bandcamp.com/

erewhon
18333

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2615 Posté le 16/06/2025 à 13:33:48
@Efbie
Cliquer sur le petit drapeau en bas de page "Ne plus suivre" ...
Citation :
Merci de me donner la marche à suivre
1
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 16/06/2025 à 13:35:22 ]

titipol
5049

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
2616 Posté le 16/06/2025 à 13:37:21
Après a cause du Cloud, perso, je regard a 2 fois avant d'acheter du matos maintenant et fini souvent par lacher l'affaire.
Adresse M@il pour choper une mise a Jour, une bank de sons, un bonus je lache aussi ...
REVOLTE !! On en a GROS !!
Adresse M@il pour choper une mise a Jour, une bank de sons, un bonus je lache aussi ...
REVOLTE !! On en a GROS !!

3

Maxxou32
5623

Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
2617 Posté le 16/06/2025 à 14:46:58
Citation de Aurel27 :
Citation de paradies :Je m'interroge sur le lien entre Behringer et le débat politique...Rendre accessible des instruments n'est pas une fin en soi; ils ont choppé un créneau du marché. Peu de frais de R&D; pour de la synthese d'il y a 40 ans il serait temps! Quand on voit de quoi sont fait certain DSI/sequential, on se demande ce qu on paye de plus! Et la strategie Roland, elle, est tout a fait répugnantes! Ils se p'agient et se caricaturent eux meme, refourgant les résidus de leur passé glorieux... a part quelques beaux malentendus, c est quand meme un comble!
Voilà, moi non plus je ne comprends pas pourquoi on tape autant sur Behri alors que Roland fait n'importe quoi, entre son cloud et ses petits gadgets à batterie lithium non interchangeable. Dans 10 ans -> poubelle. Ça c'est scandaleux...
Parce que je pense que Roland bénéficie encore d'une certaine aura liée à son glorieux passé, on est nombreux ici à avoir du matos Roland. C'est certainement une forme d'autocensure mais si je regarde mes synthétiseurs j'ai maintenant autant de matos Behri que Roland. Ma dernière machine roland était un system 8 et pour le cloud, j'ai jamais mis de l'argent là-dedans, j'ai juste acheté le Promars et le Jupiter 4 en plugin.
Roland malgré la forte demande n'a plus rien fait dans l'analogique depuis le SE 02 et le JD-XA, ce dernier était très intéressant mais Roland n'a pas su poursuivre dans cette voie préférant revenir au VA.
Behringer a su refaire du très bon synthé analogique comme le Monopoly que j'adore ou l'UB-XA.
Pour ceux trop jeune comme moi au début des 80 qui n'ont pas eu eu accès à ces gros monstres qui ont fait le son d'une époque (et aussi celle d'après avec la Tech), Behri offre une séance de rattrapage.
Du clonage ? Et alors ? Korg a bien cloné l'ARP 2600 ou l'Odyssey !
Ce qui peut vraiment irriter c'est lorsque Behri clone des machines actuelles et toujours fabriquées comme le Prophet 5, l'Arturia Keystep ou le Wave (Waldorf M). Je pense qu'il aurait dû mettre la priorité sur des machines qui n'existent plus sous la forme analogique comme avec le Solina, Kobol, Wasp, ... CS80, Synthex, Matrix 12, Memorymoog et Jupiter 8. L'UB-XA est un cas à part car entre l'annonce du synthé et sa sortie, Tom Oberheim et Dave Smith ont coupé l'herbe sous le pied d'Uli !
Après le Synthex, je ne reprendrais pas de gors synthés chez eux, j'irais voir le Polybrute 6 ou Groove Synthesis 3d 8M.
Par contre la tentation, là Behri sait faire en te proposant une magnifique Lynn Drum ou un beau 2XM pour le prix d'un boutique roland !
J'ai acheté le moi dernier la RD8 mk2 et j'en suis très satisfait et c'est fun à utiliser, plus que mes samples avec Push 2.
Cette bonne expérience m'invite à prendre la LMDrum qui doit être dispo dans moins de 15 jours tout comme la RD78.
Rappelons qu'en 1982 une LinnDrum c'était 2999$ ce qui ferait 10 000 euros aujourd'hui (source Starsky Carr).

4
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 16/06/2025 à 14:59:15 ]

efbie
497

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2618 Posté le 16/06/2025 à 15:34:00
Citation de erewhon :
@Efbie
Citation :Merci de me donner la marche à suivre
Merci à toi mais malgré la manip', le sujet continue d'apparaître dans la liste à chaque fois qu'un nouveau commentaire est posté...
1

croulebarbe
2559

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
2619 Posté le 16/06/2025 à 15:37:28
On ne peut échapper à Uli 

4
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

Krapod
15815

Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
2620 Posté le 16/06/2025 à 15:39:04
x
Hors sujet :Utilise la liste Sujets suivis et non la liste Sujets auxquels j'ai participé
4
- < Liste des sujets
- Charte