Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
- 2 651 réponses
- 189 participants
- 157 693 vues
- 313 followers

evangilles
1029

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2020 à 09:55:43Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.

bastho
1278

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2591 Posté le 14/06/2025 à 12:12:17
Sinon pour les discussion de gauchistes vous pouvez ouvrir un autre sujet. Parce que chercher de l’étique dans le monde de l’industrie… Vous êtes de doux rêveurs…
10
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

croulebarbe
2552

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
2592 Posté le 14/06/2025 à 13:50:00
J'imagine que la seule vraie éthique est de tout faire soi-même ou de faire travailler les amis...
Comme les compagnons qui fabriquent leurs propres outils (cf chantier de N-D de Paris)...
Comme les compagnons qui fabriquent leurs propres outils (cf chantier de N-D de Paris)...
1
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

alex.d.
5761

Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
2593 Posté le 14/06/2025 à 14:39:25
Citation de bastho :
Sinon pour les discussion de gauchistes vous pouvez ouvrir un autre sujet. Parce que chercher de l’étique dans le monde de l’industrie… Vous êtes de doux rêveurs…
Pourquoi un autre ? C'est celui ici qui sert déjà à ça.
7

Danke
156

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
2594 Posté le 14/06/2025 à 15:40:58
Citation de bastho :
Exemple typique d'un propos binaire et caricatural. Et pas du tout politique d'ailleurs, pas vrai ?
7
[ Dernière édition du message le 14/06/2025 à 15:45:45 ]

Point-virgule
7948

Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2595 Posté le 14/06/2025 à 22:09:01
Citation :
l’étique
L'éthique, on ne sait pas, mais ce n'est pas la taille qui compte.

0
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Danke
156

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
2596 Posté le 14/06/2025 à 23:42:43
@bastho (mais pas seulement)
Pour revenir dans le fil je vais développer un peu ce que je trouve particulièrement pénible dans ton propos.
Le mot qui résumerait le mieux c'est "essentialiser" dont la définition est "réduire un individu, une entité, à une seule de ses dimensions."
En bref tu réduis :
- toute l'industrie à Behringer. 0% fake news.
- toute l'industrie à ne pas avoir d'éthique. Merci pour celles et ceux qui fabriquent des choses plus utiles pour l'humanité que des synthétiseurs, par exemple.
- toute discussion sur l'éthique à un truc de gauchiste : donc les non-gauchistes n'ont pas ethique. Merci de nous le rappeler.
- tous les gauchistes à des rêveurs : la gauche n'a d'ailleurs jamais rien apporté à la société (je n'ouvre pas un débat politique là, juste l'histoire de France et d'ailleurs).
- tous les rêves à quelque chose d'inutile : les rêves ? Quelle horreur ! Inutile pour motiver des entrepreneurs et inutile sur un forum de musique.
Et tu oublies juste que si Behringer vend c'est aussi parce qu'il y en a qui achètent (déjà évoqué une dizaine de fois). A qui revient la responsabilité de l'éthique du coup ? L'industrie ? T'es sûr ?
Donc oui, on peut discuter de Behringer et faire réfléchir les gens sur leur responsabilité de consommateur, mais aussi de citoyen, d'entrepreneur, de rêveur.
Peut être que certains changeront des choses à la lecture du fil, d'autres pas, mais ça servira toujours à quelqu'un. La preuve : ça te permet de déverser ta haine sur les autres, OKLM.
Pour revenir dans le fil je vais développer un peu ce que je trouve particulièrement pénible dans ton propos.
Le mot qui résumerait le mieux c'est "essentialiser" dont la définition est "réduire un individu, une entité, à une seule de ses dimensions."
En bref tu réduis :
- toute l'industrie à Behringer. 0% fake news.
- toute l'industrie à ne pas avoir d'éthique. Merci pour celles et ceux qui fabriquent des choses plus utiles pour l'humanité que des synthétiseurs, par exemple.
- toute discussion sur l'éthique à un truc de gauchiste : donc les non-gauchistes n'ont pas ethique. Merci de nous le rappeler.
- tous les gauchistes à des rêveurs : la gauche n'a d'ailleurs jamais rien apporté à la société (je n'ouvre pas un débat politique là, juste l'histoire de France et d'ailleurs).
- tous les rêves à quelque chose d'inutile : les rêves ? Quelle horreur ! Inutile pour motiver des entrepreneurs et inutile sur un forum de musique.
Et tu oublies juste que si Behringer vend c'est aussi parce qu'il y en a qui achètent (déjà évoqué une dizaine de fois). A qui revient la responsabilité de l'éthique du coup ? L'industrie ? T'es sûr ?
Donc oui, on peut discuter de Behringer et faire réfléchir les gens sur leur responsabilité de consommateur, mais aussi de citoyen, d'entrepreneur, de rêveur.
Peut être que certains changeront des choses à la lecture du fil, d'autres pas, mais ça servira toujours à quelqu'un. La preuve : ça te permet de déverser ta haine sur les autres, OKLM.
8

bioskbande:)
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2597 Posté le 15/06/2025 à 00:17:24
Oui vive le bien et les gentils.
0

croulebarbe
2552

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
2598 Posté le 15/06/2025 à 05:52:16
Ouhla, je me recouche... 

0
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

BBmiX
8642

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2599 Posté le 15/06/2025 à 10:06:34
Citation :
la gauche n'a d'ailleurs jamais rien apporté à la société
Si, les 35 heures et la CSG...Mmmouahaha...

2
(-; Be Funky ;-)

BingoTheKid
421

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
2600 Posté le 15/06/2025 à 10:11:53
x
Hors sujet :Le 10 juin 1981, André Henry, nommé dans le nouveau ministère du Temps libre, organise la « Fête de la musique et de la jeunesse » pour célébrer l'arrivée de François Mitterrand au pouvoir
5
- < Liste des sujets
- Charte