Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 1 993 réponses
  • 157 participants
  • 112 437 vues
  • 253 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
671
Citation de Captain :
Justement Alex Plosion, oui et alors ??? On va défendre les pauvres petits industriels maintenant alors que tout le monde dénonce à coup de beaux discours la mondialisation , la déshumanisation et tout....
Cette croisade devient absurde...


Croisade? Désolé mais je ne comprends rien à ce que tu dis.
Sinon tu écris "Qui se plaint de la politique de Behringer chez la concurrence ? à part les rageux des forums, je ne vois pas..." je te réponds que Behringer se fait aussi critiquer par les fabricants.
672
Citation de syntheze :
Citation :
Je pense exactement le contraire, la propriété intellectuelle favorise les monopoles


Tsss... ce sujet est un dépotoir (dixit Coyote)
mais à ce point !?
Lire de telles bêtises !

Sais tu que la propriété intellectuelle est un sujet bien délicat et que beaucoup de profession ont un mal fou à la faire respecter.
On parle pas de monopole, mais bien de protection d’idées, de création...

Je te souhaite beaucoup de courage si un jour tu crées un chose de tes propres mains.
De pas avoir à te battre pour qu’on te vole ton bébé..............


Tu commentes une phrase sans comprendre le contexte d'où elle sort et tu t'adresse à quelqu'un dans un forum comme si tu savais à qui tu as affaire. Tu cumules :bravo:

Donc je parlais du système juridique actuel dit de "propriété intellectuelle". Je ne te ferai pas la même injure que tu me fais, mais si tu as une vision idyllique de la situation actuelle, je te conseille de rapidement te pencher un peu mieux sur la question.
673
Citation de geronimo33 :
Citation :
la propriété intellectuelle favorise les monopoles

On est d'accord. Donc la fin de la propriété intellectuelle ( la possibilité de copier ) permet la fin du monopole.
Du coup si je comprend bien tu es pour les monopoles puisque tu trouves que " la copie c' est mal " ? :???:


J'ai déjà répondu avant mais non, je dis tout le contraire.
La propriété intellectuelle, comme elle est conçue aujourd'hui, ne protège que ceux qui ont les moyens de se l'offrir et de la défendre. A mon avis, elle protège très mal les petits créateurs. Malheureusement, ce n'est pas prêt de changer.
Les exemples sont tellement nombreux.
674
Citation de Electrop69 :
x
Hors sujet :
Citation de j-master :
... un autocollant jaune, avec une oreille dessus :oops2:


ou comment pourrir ce qui semble être un Mac... j’ai rien contre Behringer mais là franchement, je pense que personne ici ferait un truc pareil...


Ah mais moi je l'avais dit qu'il fallait en vouloir pour assumer au point de le coller cet autocollant ! :mrg:

(post 629 :clin:)

Edit : J'en ai 2 que je mets en vente à 250€ (pièce). Ils vont devenir collectors dès qu'Uli aura décider qu'il faut changer le logo :ptdr:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/02/2020 à 02:47:33 ]

675
Bêêêêringer


C'est des casques en laine de mouton ?


kitsound-casque-audio-cache-oreilles-en-laine-de-m.jpg

Blague à part, ce n'est pas la consonance de leur noms de marque qui est porteur, je suis même convaincu que ça leur a toujours été préjudiciable.

676
Putain, ils vont même jusqu'à cloner de la peau de mouton... :facepalm:
Le mouton conservera-t-il le monopole de sa peau de bêêêêêête ? suite au prochain épisode...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 01/02/2020 à 03:13:46 ]

677
Citation de Jimbass :
Et encore avant il y a eu un certain nombre de produits réussis, plus ou moins ponctuellement (par exemple les contrôleurs MIDI BCF/BCR/FCB, le processeur DCX2496 détourné en hifi, leur vieux compresseur multibandes, etc.)


J'ajoute le Behringer V-Amp Pro à la liste, certainement un des premier produits à prix abordable qui a permis à pas mal de studio d'avoir un son cool sans les contraintes de la prise de son d'un frigo de 40 kgs.

[ Dernière édition du message le 01/02/2020 à 03:28:07 ]

678
Citation de kosmix :
Edit : J'en ai 2 que je mets en vente à 250€ (pièce). Ils vont devenir collectors dès qu'Uli aura décider qu'il faut changer le logo :ptdr:


Du coup, j'en ai avec l'ancien logo, tu crois que ca pourrait se refourguervendre combien ? :oops2:
679
Citation de magasin :
... on a souvent bien plus que ce qui faut pour créer...

Spafo, j'ai fait un gros ménage dans mon STAN dernièrement ! :clin:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 01/02/2020 à 12:01:09 ]

680
Citation de Alex :
Citation de geronimo33 :
Citation :
la propriété intellectuelle favorise les monopoles

On est d'accord. Donc la fin de la propriété intellectuelle ( la possibilité de copier ) permet la fin du monopole.
Du coup si je comprend bien tu es pour les monopoles puisque tu trouves que " la copie c' est mal " ? :???:


J'ai déjà répondu avant mais non, je dis tout le contraire.
La propriété intellectuelle, comme elle est conçue aujourd'hui, ne protège que ceux qui ont les moyens de se l'offrir et de la défendre. A mon avis, elle protège très mal les petits créateurs. Malheureusement, ce n'est pas prêt de changer.
Les exemples sont tellement nombreux.


Je n’ai pas une vision « idyllique » de la situation, je réagis juste au fait que dire que la Propriété intellectuelle favorise le monopole est un raccourci et je déteste les raccourci car ils génèrent souvent des principes dont on ne perçoit pas les autres effets.
Cela dit, j’ai prononcé le mot « bêtise » pardonne moi cet écart.

Le droit de la propriété intellectuelle ne donne pas un monopole mais une exclusivité sur une invention, une création qui n’entraine pas forcement un monopole, en tous cas pas éternel.

Cette exclusivité recompense les inventeurs et doit stimuler l’innovation, c’est un juste retour pour assurer un progrès scientifique, en permettant a ces inventeurs de divulguer leur inventions.
Elle permet une protection de ton innovation, ton idée, ta création.

Ce que tu décris c’est le problème de l’accès a ces innovation et aux brevets.
C’est la definition, selon moi juste, de l’innovation comme processus cumulatif.

Là effectivement la propriété devient un vrai frein.

Mais dire qu’elle favorise le monopole est un raccourci, je le répète
Comment vois tu la nouvelle organisation economique que pourrait entrainer l’abolition du droit de propriété intellectuelle ?

Beaucoup d’exemples prouvent que ce phénomène de frein à l’innovation est réel mais il me semble que la solution est plutot dans un assouplissement de la notion, en conservant peut-être exclusivité temporaire, une reconnaissance personnelle mais en favorisant rapidement sa reutilisation pour le bien de tous.


Concernant la propriété intellectuelle d’une œuvre artistique, les droits d’auteurs, c’est la même chose.
Je te rejoins, non pas qu’elle favorise le monopole mais elle devient très difficile a faire entendre et respecter, c’est souvent peine perdue dans beaucoup de domaine sans de vrais moyens.
On se demande alors si on en a vraiment besoin ?
Laisser reproduire une chanson, ne pas demander de droits d’auteurs participe au succès de son auteur, des exemples existent mais est ce vraiment une soltuion ?
N’est ce pas le debut d’un système encore moins maitrisable ?