Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du DT-770 Pro de Beyerdynamic

  • 50 réponses
  • 34 participants
  • 7 834 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du DT-770 Pro de Beyerdynamic
5169.jpg
Y a-t-il besoin d'une quelconque présentation ? Il est rond et velouté, il nous vient d'Allemagne et on le voit partout dans les studios, sur les plateaux, depuis 1985 déjà ! Et oui, vous l'avez compris...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai un DT--770 M que j'aime bien, quelle est la différence ?

Careful with that axe, Eugene !

 

32
Trouvé ça ;
Citation :
Le DT 770 M est une version spéciale du DT 770 PRO avec 80 ohms. Il est conçu pour la surveillance dans des environnements extrêmement bruyants. Le DT 770 M offre une atténuation du bruit ambiant nettement meilleure grâce à la pression plus élevée du bandeau des coussinets d’oreille,

et ; https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/forums/t.62029,differences-entre-dt-770-pro-et-dt-770-m.html

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 10/04/2023 à 11:28:03 ]

33
J'ai eu le HD-25 et j'ai maintenant le DT 770 PRO (80 ohms), eh bien il serre bien moins le crâne que le HD-25, aucun problème de ce côté là, malgré mon crâne de belle taille (et bien rempli), je peux le garder longtemps sur la tête sans fatigue.
Je l'utilise avec le logiciel de Sonarworks SoundId Reference pour la MAO et c'est impeccable, plus neutre et avec de l'énergie, et directement ou pas pour la HiFi.
J'en suis très satisfait. :bravo:
34
Pour le mix ... et le plaisir, le 990 Edition est top au niveau confort et son bien sûr ! L'arceau est plus souple que sur le modèle Pro, et pour moi (et ma tête), il est plus agréable sur la durée.
J'utilise aussi un 880 Black Edition pour avoir des basses un peu moins prononcées sur des mixes, mais j'aime mon 990, et je suis plus habitué à lui.
Le 770 fermé viendra sans doute remplacer un jour mon vieux Sony MDR-7506.
35
Pour la hifi,je trouve le DT990 frigide total.......mmmmmmais ce n'est que mon opinion (...)

ça,par contre,pour de la hifi,ça avoine sévére : )

SR225x-Grado-Labs-1050x1050.jpg

Apocalypse 3:16

36
Gardez à l'esprit qu'on a pas tous les mêmes oreilles.
En particulier pour les personnes bossant dans le son.
(et peut-être même à fortiori au casque)
37
A voir les commentaire je me dis que j'ai bien fait de prendre le DT 990 (je n'ai pas testé le 770)
On trouve des tests très détaillés ici :
https://www.rtings.com/headphones/reviews/beyerdynamic/dt-770-pro
https://www.rtings.com/headphones/reviews/beyerdynamic/dt-990-pro
et en plus on peux afficher plusieurs courbes pour comparer :
https://www.rtings.com/headphones/1-5/graph#329/7903/329
(je viens de découvrir ce chouette site)

J'aime bcp mon DT 990 mais le pic à 9 kHz me fatigue très vite, je fais de l'hyperacousie et là, ça tape où ça fait mal, le même casque sans ce pic serait parfait pour moi.
A coté, j'ai un AKG 272 en casque fermé, ça me fait un duo pas trop mal pour un amateur, dommage que mon AKG n'ai rien dans les basses.



[ Dernière édition du message le 11/04/2023 à 12:09:18 ]

38
Je compatis, j'ai le même problème au point de ne supporter aucun casque.
(la simple pression du casque éteint sur les oreilles m'est déjà à peine supportable, en plus de "l'enfermement" avec les acouphènes)
39
20 ans que j'ai le mien.
En studio, en live, déjà tombé plusieurs fois, aucun souci.
J'ai changé les coussinets et le truc autour de l'arceau.
Il va encore super bien.
40
J'en utilise un depuis plusieurs années avec satisfaction. J'aurai probablement du prendre la version en 32 ou 80 ohms par contre car avec la version 250 ohms et malgré un petit ampli, j'ai quand même du mal à avoir un rendement sonore suffisant dans certaines situations d'enregistrement. En dehors de ça, je n'ai absolument rien à lui reprocher jusqu'ici.

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net