Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Vous utilisez quoi comme navigateur?

  • 278 réponses
  • 25 participants
  • 7 592 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Vous utilisez quoi comme navigateur?
Dans le désordre:

IE c'est toujours une petite catastrophe, même si bon, la version 7 est attendue avec, entres autres la navigation par onglet.

Moi j'adore Firefox. Rien que la nav par onglets et tous les plugins additionels.

Un peu moins convivial mais ultra rapide, j'utilise en test Opéra 8 en ce moment. Je le trouve assez sympa.

Netscape: Hein, c'est quoi ça??? :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
261
Sous linux, 'est supportable, et c'est le meme hardware, pour le coup. J'ai pas fait de tests objectif, mais a l'utilisation, c'est tres poussif.

L'autre truc bien chiant, c'est que ca marche pas super avec du hardware pas apple. Typiquement, faut bricoler pour utiliser un graveur dvd... Il marche plug and play sous linux, c'est quand meme le comble !

Puis aussi au fur et a mesure, tu commences a vraiment voire le probleme apple, qui est que microsoft, a cote, ce sont des gentils niveau standart. Typiquement, le ogg sous itunes, tu peux te brosser, et t'as pas beaucoup d'autres players, le truc pour lire les films ne marche pas en plein ecran, faut payer, et donc tu utilises vlc, open source, mais sans les codecs dispo sous x86, etc... Le coup compatibilite unix, ok, c'est sympa, mais les outils autour sont penibles. Typiquement, le terminal est nul, lent et ne supporte pas l'unicode (frustrant, car mac os x gere super bien le multi langage par ailleurs), l'appli pour gerer les disques plante tout le temps, gerer samba est un peu penible aussi, etc...

L'installation est rageante aussi, genre quand tu fais tes partitions, tu peux que dire le nombre de partitions voulues, il calcule la taille automatiquement, et formater une partition formate tout, aussi (va comprendre). Il faut aller en mode texte pour faire ca a la main avec fdisk

Mais rien que iwork, franchement, ca me fait pas regretter l'achat. C'est la premiere fois depuis longtemps que je vois une application orientee mr tout le monde qui m'impressionne et m'est meme utile.
262
:8O: j'suis déçu là...
263
264

Citation :
le ogg sous itunes, tu peux te brosser



Moi aussi je sais utiliser google, et saches que ce plug fait planter itunes environ toutes les 10 minutes... :)
265

Citation :
Moi aussi je sais utiliser google, et saches que ce plug fait planter itunes environ toutes les 10 minutes...



de un, j'ai pas trouver ça sur google.
de deux, ça fait rien planter du tout par ici... un problème chez toi peut-être?
de trois... j'éviterai de faire le gars sympa la prochaine fois :oops2:
266

Citation :
j'éviterai de faire le gars sympa la prochaine fois



Fais pas ta mijoree !

Mais le truc quicktime ogg n'est plus mis a jour depuis un moment, et soit il plante, soit il met 3 plombes avant de commencer a lire un ogg. Puis il y a aussi le fait que itunes est pas super comme soft; j'aimerais bien un equivalent de muine sous mac os x.
267
Vous battez pas les filles, installez Ubuntu :aime2:
268
Je trouve surprenant ton expérience avec OSX, Gabou.
Autant sur un iBook, c'est mou à mort, autant sur un G5, ça ramouille pas vraiment.
Et puis, j'ai bien un P4 3 GHz qui rame à mort ici avec XP, alors que mon Celeron 1GHz fait aussi bien voire mieux (applications de bureau, je précise).

Piaz

269
Suite à conversation d'hier, comme on dit au travail : http://news.bbc.co.uk/2/hi/technology/4659145.stm

Piaz

270
Je viens d'installer la version 1.5 de Firefox et je regrette ma vesrion 1.0.7. ..

C'est moi ou elle est completement instable? De temps en temps le nav se ferme sans crier gare, ça arrive qu'à moi?