Pour les hackers c'est une boutade. Mais essayes un jour Kaspersky ou antivir comme antivirus. Personnellement j'ai adopté de suite (et il y a bien longtemps).
Hors sujet : Je dirais même plutot Kaspersky, c'est celui que j'utilise sur mes autres postes. Mise à jour tous les jours, voire 2 fois par jour et surtout gratuit. Les mises à jour sont relativement rapide et peu contraignant
Bon les gars, on va pas rentrer dans un débat stérile ou chacun va sagement rester sur ses positions et insulter l'autre ; ça serait faire le jeu de kando.
Bien entendu, chacun voit midi à sa porte. L'intérêt "d'un tel discours", c'est de sensibiliser les gens avant tout. On n'a pas plus la science infuse que quiconque. On a juste l'expérience de l'utilisateur Et du développeur. Ragoutoutou a bien vulgarisé le pourquoi du comment. Ne vous sentez pas agressés quand on vous dit que IE est une passoire. C'est un fait avéré. Posez-vous juste la question de ce que celà implique, pour vous, pour l'avenir, pour l'intérêt général.
Voilà tout, mais c'est peut-être trop en demander à certains. L'hermétisme et la facilité étant les activités préférées du genre humain...