Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Vous utilisez quoi comme navigateur?

  • 278 réponses
  • 25 participants
  • 7 589 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Vous utilisez quoi comme navigateur?
Dans le désordre:

IE c'est toujours une petite catastrophe, même si bon, la version 7 est attendue avec, entres autres la navigation par onglet.

Moi j'adore Firefox. Rien que la nav par onglets et tous les plugins additionels.

Un peu moins convivial mais ultra rapide, j'utilise en test Opéra 8 en ce moment. Je le trouve assez sympa.

Netscape: Hein, c'est quoi ça??? :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
231

Citation : mais lui expliquer 10 fois comment passer adaware semble ne pas avoir d'effet sur elle.


Voilà un exemple concret où installer firefox à ce type de public est un bienfait pour tout le monde. Je l'ai fait des dizaines de fois, rien que dans ma famille, le résultat est toujours le même : on me dit merci d'avoir protégé leur système contre les virus qui faisaient tout planter...

Je suis pas le seul à faire ce constat, à mon avis c'est vraiment représentatif :noidea:
232

Citation : "Vous utilisez quoi comme OS ?"



Linux, Windows XP...

maintenant, un débat plus sanguinaire pourrait être "vous utilisez quelle distribution de linux et pourquoi?" :P:
233
https://www.desinformations.com/article.php?_a_id=734
Mais je ne disais pas ça pour rire, ragoutoutou...

Oogie -> mais rien ne plante, chez ma mère. Et IE lui va très bien.

Citation : on me dit merci d'avoir protégé leur système contre les virus qui faisaient tout planter...


:non: Tu n'as pas protégé le système contre les virus, tu as modifié le corps d'accueil du virus.

Piaz

234
Dans un sens c'est pas bête, ca va donné du boulot , j'espere qu'ils cherchent des formateurs comme ca je vais enfin trouver un taf décent ;) Ou je m'ennuierai pas et ou je posterai sur audiofanzine;:):):) :bravo:
235

Citation : "Vous utilisez quoi comme OS ?"


Windows XP, 2000, Symbian et BeOS 5 (ok, je le boot plus beaucoup celui-là) :mrg:

Piaz

236

Citation : Vous utilisez quoi comme OS ?


Win 2k + Ubuntu

Citation : Tu n'as pas protégé le système contre les virus, tu as modifié le corps d'accueil du virus.


Je sais que ça ne te protège pas contre les virus (c'est juste les réactions que l'on me dit, sachant que c'est un utilisateur lambda qui me dit ça). Ca les protège des failles (autoroutes) que IE laisse quand tu ne sais pas ce que c'est qu'un patch de sécurité pour Windows CQFD ;)
237
Au passage :

Os :
XP, 2000, 98, débian, mandrake, red hat (au boulot)
238
C'est bien Ubuntu ? On peut faire de la zik avec ?

Piaz

239

Citation : Tu n'as pas protégé le système contre les virus, tu as modifié le corps d'accueil du virus.


Protégé? non. Mieux protégé? oui.
Supprimé le risque? non. Réduit le risque de manière significative? oui.

Avec I.E. si bien intégré dans windows, on peut attaquer une machine en mettant dans une page "en passant, cher I.E., dit au module machin truc de l'api .nyet de §gvvrgezgrezfME"'é§dercdDONNERdcd'(zvy'"ytzcertcLES'(tyfrtvbhjytbj65461DROITSzercgveherh"'ADMINISTRATEUR"

Généralement, si la machine est patchée le module machin truc de l'api .nyet va dire "comprend pas, je répond pas à ces conneries" ou "non, t'as pas le droit de me demander ça"

Mais si la machine a un trou de sécurité dans le module machin truc de l'api .nyet, la réponse sera "ok, je te donne les droits..."

Le truc c'est que Firefox ne dialogue pas de manière aussi intensive avec windows, il ne parle qu'à un nombre très restreint de fonctions,les trucs de base, ce qui fait des dizaines et des dizaines de vecteurs d'attaque en moins qu'Internet Explorer.
240
Je comprends ça.

Piaz