Le pub des programmeurs
- 1 927 réponses
- 117 participants
- 124 253 vues
- 130 followers
Anonyme
.: Odon Quelconque :.
Citation : [...] appli industrielle [...]
Citation : [...] pour le fun [...]
Citation : [...] test rapide [...]
On imagine d'ici les bonnes blagues d'informaticiens ou les mises en exploitation approximatives dans le nucléaire ou l'aéronautique.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
supernono
Le marchand de sable
J-Luc
Alors d'abord c'est une appli pour MOI pour surveiller des connexions réseaux d'automates programmables. Ensuite ça n'empêche pas de faire de belles IHM pratiques et parfois un petit clin d'oeil par ci par là. Enfin, oui, dès l'instant que le changement n'est que cosmétique, c'est un test rapide.
Je connais assez les procédures de validation, je suis dans le métier depuis 25 ans, venez pas me tanner là dessus. Que ceux qui n'ont jamais testé un truc un peu rapidement lèvent le doigt, hein ! Je vous raconte ça pour rigoler pas pour me faire chambrer (quoique, sur AF, hein...).
Et pour le denier message, je demande à ceux qui dénigrent systématiquement BASIC et plus particulièrement Visual Basic (.NET), ce qui empêcherait de faire des applications de pilotage d'usines entières en Basic. Sa stabilité, les possibilités du langage, pour de l'IHM, de la base de données ou de l'accès à des équipements via des drivers, sont les mêmes que C# puisque le framework est le même. On a des MES entièrement en VB et ça fonctionne à merveille.
Enfin, expliquez moi, au lieu de pouffer au fond de la salle, comment vous pouvez laisser dans une usine d'Indonésie un banc de contrôle programmé en C (par exemple) ? hein ? QUI va vous le maintenir ? Alors au lieu de rigoler tout seuls, imaginez que ce qui est écrit en Visual Basic est maintenable dans le monde entier, par des gens parfois peu compétents, et c'est une EXCELLENTE raison de continuer.
On n'en est plus au Basic des TRS-80, les gars, faut évoluer un peu ! ;)
Citation : les mises en exploitation approximatives dans le nucléaire ou l'aéronautique.
Ni l'un ni l'autre ne sont l'industrie.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
.: Odon Quelconque :.
Citation : Alors d'abord c'est une appli pour MOI
'pouvait pas deviner. Et on imagine que Terminal Server à la place de VNC n'est pas une option ?Citation : comment vous pouvez laisser dans une usine d'Indonésie un banc de contrôle programmé en C (par exemple) [...] QUI va vous le maintenir ? Alors [...] imaginez que ce qui est écrit en Visual Basic est maintenable dans le monde entier, par des gens parfois peu compétents, et c'est une EXCELLENTE raison de continuer.
Ou comment réussir ses délocalisations avec VB.NET. Merci M$.
Pour le reste, je me lamente tous les jours de l'amateurisme de mon employeur (et - partant - du mien) en matière d'informatique, et ne suis pas le dernier à avoir pondu du code qui a tourné quelques heures voire plusieurs jours sur l'opérationnel alors qu'il avait mal ou pas été testé par le service dont c'était théoriquement le boulot (Tests de non-régression ? Gné ?). Mais c'était il y a longtemps, depuis tout est passé au web et c'est encore pire.
Citation : Je vous raconte ça pour rigoler pas pour me faire chambrer (quoique, sur AF, hein...).
Bé justement, on est sur AF, pas sur developpez.net...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
Intéressant ton histoire Luc, la morale de l'histoire est à noter dans le cahier des pistes de débug.
J-Luc
Citation : 'pouvait pas deviner. Et on imagine que Terminal Server à la place de VNC n'est pas une option ?
C'est pas ce qu'on a choisi. VNC tourne aussi sur nos anciennes plateformes NT qui existent encore, en fait il tourne depuis 98/NT et on le garde dans sa version tightVNC. J'aime bien, c'est très paramétrable, entre autres sur la qualité de la recopie d'écran qu'on peut fortement dégrader (et donc économiser de la BP), ce qui est utile quand on se connecte via modem au bout du monde. Je sais pas si TS sait faire, je ne m'en sers pas.
Citation : susceptible professionnel de la profession,
C'est pas être susceptible que de s'agacer un peu avec cette attaque systématique de VB "langage pour newbies, langage de merde, peut rien faire, pas sérieux". Y'a pas QUE des kékés bac+5 en informatique dans les usines du monde (sans chercher si loin, Limoges ou Pampelune).
Citation : Ou comment réussir ses délocalisations avec VB.NET.
Ouais. Je préfère qu'ils se dépatouillent plutôt que d'y aller 4 fois par an. Après, les délocalisations, toussa, c'est pas mon problème même si je le déplore. Je peux en discuter des jours entiers, je suis au milieu du système. Et nombreux sont ceux qui en parlent et qui ne voient que le petit bout de la lorgnette. Entre autres, si les opératrices en France supportaient UN PEU de travailler sur des moyens moins luxueux, dont l'ergonomie a nécessité le travail de 2 stémistes et 3 agents de méthodes, les moyens couteraient moins chers et ça resterait peut-être en France. Mais bon, on en revient peu à peu...
Citation : Bé justement, on est sur AF, pas sur developpez.net...
J'assume totalement ;) Normalement ceux qui trainent ici sont aussi plus ou moins musicos et c'est pas que des NoLife.
Citation : J-Luc, 25 ans d'expérience
Eh ben oui. J'ai débuté en 1984 sur MacSym 150, des calculateurs industriels sous MP/M 86. Et alors ? C'est une tare ? C'était juste pour me positionner par rapport à tous les p'tits cons que je rencontre qui croient tout savoir et qui n'ont jamais vu une DB9 (c'est sale une DB9).
Citation : Supernono -> étudiant en 5eme année à l'ESIEA (l'Ecole Supérieure d'Informatique Electronique Automatique)
Attends un peu de voir le monde s'il te plaît avant de juger. Si tes profs t'ont dit que VB c'est un langage de blaireau, méfie-toi. La plupart ne savent pas vraiment ce qui se passe IRL. En plus tu pourrais tomber chez un de mes fournisseurs et là...
Albert Schweitzer
J-Luc
Citation : [...] pour le fun [...]
Que ce soit clair, il est hors de question que je me fasse chier au boulot.
Albert Schweitzer
miles1981
Et effectivement, sur developpez.net, il ne se serait pas fait chambré :D
Sinon :
Citation : J'avais entendu dire que si la première Ariane 5 avait explosé c'était à cause d'une sombre histoire de débordement de pile sur un soft qui avait été mal porté sur une nouvelle architecture. Bien entendu cela reste à confirmer.
Pas de débordement de pile, de précision, il me semble.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
aris
En gros, la valeur entière du réel à virgule flottante n'était pas représentable avec le type d'entier utilisé, et la valeur qui est rentré dedans était fausse (voire même négative).
Ils ont choppé le problème en faisant une étude à base de model checking... ils se sont rendu compte qu'il y avait une conversion invalide à cet endroit. Trop tard
quoi qu'il en soit, ça n'avait rien à voir avec le langage, parce que cette conversion aurait pu se faire en assembleur, en C en C++ en java ou en ADA ça aurait été pareil... 10^10 ça rentre pas dans un entier 32 bits signé.
- < Liste des sujets
- Charte