Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Le pub des programmeurs

  • 1 925 réponses
  • 117 participants
  • 122 502 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le pub des programmeurs
Salut :coucou: y a des programeurs sur AF si oui vous bossez sous quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
1221
:boire:

Mes débuts sur Basic Microsoft sur mon TRS-80... :oops2:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

1222

Citation : aris a écrit :
Pour ma part, le problème que j'ai avec VB (surtout les version pre-.NET) c'est qu'elles permettent à n'importe quel abruti de faire de la programmation.
Sympa pour les quelques millions de médiocres qui ont appris les bases de la programmation via les diverses incarnations du Basic (des années 70 à nos jours), et qui sévissent avec bonheur dans l'informatique de gestion ou développent leurs propres outils/automatisations.

Tout le monde n'a pas forcément le profil d'un real programmer, et c'est tant mieux.

La démocratisation, que ça s'appelle, même.



Pas de malentendu: C'est pas parce que j'ai dit que c'était à la portée de n'importe quel abruti que tous ceux qui en faisaient étaient des abrutis. Que des amateurs aient fait des très mauvais programmes, c'est pas mon problème (j'en ai fait aussi quand j'apprenais - et j'apprends toujours). Il y a d'ailleurs beaucoup de programmes faits par des amateurs qui sont vraiment bons et bien conçus.

Ce qui me dérange plus, c'est lorsque des programmes faits n'importe comment arrivent dans mon debugger pour une raison X ou Y.

C'est aussi frustrant que l'homme de métier qui vient faire une transformation dans ta maison et qui refuse de faire le travail (ou dit qu'il faut tout refaire) parce que ta maison a été construite n'importe comment et va s'écrouler.
1223
Et encore, tu sais ce qu'est un débuggeur ! Combien de développeurs ne savent même pas que ça existe ! Et les profileurs ?
1224
À l'unif on m'a "appris" à débugger à coups de printf. alors profilers, analyseurs de code, frameworks de développement, de logging, de structures de données, ... jamais entendu parler.

Je sais pas si c'est partout comme ça mais c'est effrayant pour une institution censée former des professionnels de l'informatique.
1225
1226
:bravo2: :lol:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

1227

Citation : À l'unif on m'a "appris" à débugger à coups de printf. alors profilers, analyseurs de code, frameworks de développement, de logging, de structures de données, ... jamais entendu parler.

Je sais pas si c'est partout comme ça mais c'est effrayant pour une institution censée former des professionnels de l'informatique.


Si c'est en informatique, en maths appliquées ou en TS, oui, c'est grave...
1228

Citation : À l'unif on m'a "appris" à débugger à coups de printf. alors profilers, analyseurs de code, frameworks de développement, de logging, de structures de données, ... jamais entendu parler.

Je sais pas si c'est partout comme ça mais c'est effrayant pour une institution censée former des professionnels de l'informatique



Pareil... j'avais jamais vu un profiler, et a peine apercus gdb à la fin de mes études (heureusement en stage tout ca a été corrigé).

Y'a pas longtemps je parlait sur un forum de création de jeu avec un mec qui soutenais qu'un profiler ne servait a rien, que les résultats était biaisés, et qu'il vallait mieux faire des printf de clock.... (et il est post doc pourtant).
1229
Salut les gens.
J'ai besoin d'un petit conseil. Je développe ces temps-ci une sorte d'éditeur de base de données Access, en C#.

Il se trouve qu'il existe dans les bases Access, pour chaque colonne de chaque table, une propriété "valide si", qui permet de rejeter une valeur à la saisie si ladite valeur sort de certaines bornes. Et j'arrive pas à choper ça dans le framework .NET (et franchement, j'ai Googlisé comme un taré).

J'ai une autre solution pour émuler ce comportement (choper un event "CellValueChanged" dans mon datagridview, et babasser tous les tests à la main), mais si quelqu'un avait une idée pour atteindre cette propriété, ça serait beaucoup plus smart pour moi à coder.

Peace, Love & Euromillion.
1230

Citation : Y'a pas longtemps je parlait sur un forum de création de jeu avec un mec qui soutenais qu'un profiler ne servait a rien, que les résultats était biaisés, et qu'il vallait mieux faire des printf de clock.... (et il est post doc pourtant).


On appelle ça Heisenberg (et un post doc ne veut pas dire qu'il sait programmer, au contraire !)
C'est sûr qu'un profileur va modifier les temps mesurés, mais comme le fera un printf. Sauf qu'un profileur :
- pas besoin de recompiler l'application
- on a aussi accès aux comportements mémoire
- plus d'infos -> meilleure optimisation

bara > aucune idée :| Tu as essayé sur developpez.net ?