Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Le pub des programmeurs

  • 1 925 réponses
  • 117 participants
  • 119 956 vues
  • 130 followers
1 Le pub des programmeurs
Salut :coucou: y a des programeurs sur AF si oui vous bossez sous quoi ?
Afficher le premier post
1301
une fois que t'a collé la formule sur toute les ligne tu copie tout et colle ca dans un .sql..

C'est vachement pratique Excel pour faire des trucs comme ca

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

1302

Bon, un autre problème, pour le lol :

 

On utilise un logiciel de gestion de version (SVN), couplé à de l'intégration continue (Jenkins) pour lancer les tests automatiques.

Pour les tests justement, on a des fichiers de configuration :

genre moi, j'ai le chemin qui est D:/projet/pouet, je vais sur la base de données BaseDeDonnéesDjardin, et je garde la sécurité (une option dans un web.xml)

un collègue aura C:/workspace/pouet et baseDeDonnéesCollègue.

Et Jenkins aura C:/Jenkins_home/projets/pouet, basededonnéesJenkinsTests et pas de sécurité.

 

Donc ça nous fait 4-5 options à modifier, dans 3-4 fichiers. rien de grave. seulement quand on commite, si on change autre chose dans ces fichiers, on doit les commiter, et ça fout tout en carafe.

 

Vous avez une solution ?

 

En gros, je pensait à faire un seul fichier de config, et lancer avant la compilation un script qui recopie les paramètres de conf aux bons endroits, en lisant l'unique fichier de conf (qui lui ne sera pas commité).  On bosse avec Maven.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1303
x
Hors sujet :
Citation :
Vous avez une solution ?


non mais, même si visiblement j'arrive trop tard, faut vraiment éviter d'utiliser SVN, y'a des outils modernes de versionning tel que git qui permettent de faire des branches sans souffrir le martyr; et de faire des "tags" de livraisons sans copier tout ton trunk et faire un merge sans faire un conflit tous les 5 minutes :bravo:

svn, c'est le seul outil qui fait des conflit même quand t'es le seul à commiter sur ton projet :mdr:

1304

Hors sujet :

On en avait un peu discuté.

Et il en est ressorti que GIT, c'est bien si justement du veux avoir 35 versions différentes, avec branches, tags, etc.

Là, on bosse en intégration continue, en Agile, donc une seule et unique branche, et on tague uniquement à la livraison, pour en garder une copie, mais on bosse sur la même base, tous ensemble.

 Dans ce que j'ai compris, le plugin Maven assembly pourrait faire un truc. ou alors utiliser des profils de maven....

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1305
x
Hors sujet :
Pas une superbe idée SVN en Agile. Git ou MErcurial, OK, mais pas SVN. On intègre pas efficacement. Et une branche pour un dev agile, c'est beurk. Impossible de commiter à la fin de la journée proprement (ce qui est déjà en soi une énormité) sans devoir déjà merger avec le premier qui a commité.

Et oui, il faut que ces paramètres de conf soient à l'extérieur et pas géré par ton VCS, quel qu'il soit.
1306

Bon, mon problème évolue :

 

sur Jenkins, Maven lance le build. j'ai rajouté 3 lignes dans le pom.xml pour lui dire de remplacer les propriétés par celle du serveur jenkins. je modifie donc avant de compiler toutes les ressources qui m’intéressent.

Par contre, sur Eclipse, dès que je modifie un fichier, et le sauvegarde, il est automatiquement recopié dans un dossier target, pour être lancé sur le serveur. ça ne passe pas par une commande maven, et donc, ça ne modifie pas mes putains de sa mère de ressources.

Vous savez comment configurer ça ? c'est un projet WTP. on a lancé une commande maven à l'initialisation du projet sous eclipse : "mv eclipse:clean eclipse:eclipse -Dwtpversion=2.0", et c'est tout.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1307
Il y en a qui connaissent un peu le logiciel flowcode ?
Je bosse sur un projet, et j'ai besoin de récupérer une donnée midi afin de la convertir en une tension après.
Flowcode a des fonctions entièrement dédié au midi (chouette !) mais je ne comprends pas comment l'utiliser :oops:

Ha oui, je bosse avec un pic.
1308
Citation :
récupérer une donnée midi afin de la convertir en une tension

Si tes données MIDI sont de simples notes, tu peux récupérer la valeur de la note (deuxième octet de la trame) ou la valeur de la vélocité (troisième et dernier octet de la trame). Cette valeur, comprise entre 0 et 127 peut ensuite être utilisée pour attaquer un convertisseur N/A (numérique / analogique) basique - un simple réseau R/2R suffit si tu dispose d'assez de sorties sur ton PIC.

Je n'utilise pas FlowCode mais s'il gère le MIDI (une simple liaison série en fait), tu devrais pouvoir récupérer l'ensemble des octets reçus et travailler dessus, au fil de l'eau ou en passant par un tampon (buffer) intermédiaire. Tout dépend du flux de données MIDI qui arrivent sur ton uC.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 19:46:31 ]

1309
Oui c'est exactement ce que je veux faire. Récupérer un message noteon, extraire la note, et récupérer un message noteoff après.
Je vais voir si je peux faire ça sans utiliser leur fonction. Merci :bravo:
1310
Citation :
tu peux récupérer la valeur de la note (deuxième octet de la trame) ou la valeur de la vélocité (troisième et dernier octet de la trame)
Le principe est exact, mais il y a un piège : le running status. Pour faire simple, si le premier octet d'une trame est identique à celui de la trame précédente, beaucoup d'instruments ne l'envoient pas, pour économiser de la bande passante. Ça demande un peu de traitement supplémentaire, du coup.

Au minimum, il faut aussi filtrer les messages temps réel (qui peuvent être intercalés en plein milieu de la trame), en particulier l'Active Sensing.

Citation :
un simple réseau R/2R suffit si tu dispose d'assez de sorties sur ton PIC
Beaucoup de PICs ont une sortie PWM. Ça plus un simple filtre passe-bas RC, ça suffit, sous réserve qu'une légère ondulation dans la tension de sortie soit OK. C'est plus simple que le réseau R/2R, et ça laisse plus de broches disponibles.

[ Dernière édition du message le 23/11/2012 à 00:39:32 ]