Sujet Le pub des programmeurs
- 1 925 réponses
- 117 participants
- 123 063 vues
- 130 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2005 à 17:21:03Le pub des programmeurs
Salut y a des programeurs sur AF si oui vous bossez sous quoi ?
Anonyme
288
1191 Posté le 09/12/2008 à 18:16:16
Pour tout vous dire ... Le fait de vouloir le fare en c++ c'est aussi en parti un défi personnel voila pourquoi^^
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1192 Posté le 10/02/2009 à 15:22:27
Hello tout le monde !
Je voulais me mettre au SDK de Steinberg pour la création de VST, et que vois je, le SDK n'est disponible que pour Visual Studio ?
N'y a til pas une solution pour que je puisse faire ca avec gcc & mingw sous Eclipse ?
Merci
Yann
Je voulais me mettre au SDK de Steinberg pour la création de VST, et que vois je, le SDK n'est disponible que pour Visual Studio ?
N'y a til pas une solution pour que je puisse faire ca avec gcc & mingw sous Eclipse ?
Merci
Yann
cptn.io
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1193 Posté le 10/02/2009 à 15:26:07
Arrete, oublie ca... Enfin je dis ca. Je bosse + svt sur Mac, quand je passe sur Windows, c'est MSVC direct !!!
MinGW ou CigWin, c'est pour de l'émulation Unix non ?
Dans ce cas pourquoi utiliser ca sur Win32 ?
MinGW ou CigWin, c'est pour de l'émulation Unix non ?
Dans ce cas pourquoi utiliser ca sur Win32 ?
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1194 Posté le 10/02/2009 à 16:07:26
Ba disons juste que Eclipse je l'utilise pour tout ... Java, C++, Python, Jboss, ... Et MinGW GCC c'est la chaine de compilation utilisée par défaut par CDT, le plugin C++ de Eclipse ... Utiliser GCC ca te permet de bosser sous n'importe quelle plateforme aussi ;).
Rien que pour pas encombrer mon PC, et aussi parce que j'ai de mauvais souvenirs de M$VS, je préfère essayer de me concentrer sur Eclipse que de vouloir maitriser de multiples IDE ( déjà qu'Eclipse est un peu usine a gaz sur les bords ..)
Rien que pour pas encombrer mon PC, et aussi parce que j'ai de mauvais souvenirs de M$VS, je préfère essayer de me concentrer sur Eclipse que de vouloir maitriser de multiples IDE ( déjà qu'Eclipse est un peu usine a gaz sur les bords ..)
cptn.io
fourniep
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
1195 Posté le 10/02/2009 à 17:24:44
Il me semble que quelqu'un sur kvr avait fait un template de projet pour Dev c++. Jettes y donc un coup d'oeil.
Improviser ç'est l'art de faire toujours jamais la même chose pareille
fourniep
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
1196 Posté le 10/02/2009 à 17:26:51
Improviser ç'est l'art de faire toujours jamais la même chose pareille
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1197 Posté le 17/02/2009 à 10:25:39
Merci beaucouuuuppp !! Ca faisait longtemps que je cherchais un tel lien !
cptn.io
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1198 Posté le 23/03/2009 à 16:08:08
Yope,
Est ce que vous pourriez me donner un ptit coup sur la tête pour trouver comment coder intelligemment des câbles, comme dans :
* Reason
* Hobnox
* Korg MS20 VST
?
J'avoue lutter un peu, avec Juce (proche de Qt4).
Thanks.
Est ce que vous pourriez me donner un ptit coup sur la tête pour trouver comment coder intelligemment des câbles, comme dans :
* Reason
* Hobnox
* Korg MS20 VST
?
J'avoue lutter un peu, avec Juce (proche de Qt4).
Thanks.
guitoo
759
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
1199 Posté le 24/03/2009 à 20:58:50
Tu veux faire des câbles qui plient sous leur poids et qui se poussent quand on approche le curseur?
A première vue je ferais comme ça:
-Chaque câble suis un tracer donnée par une courbe de Béziers(4 points de contrôle suffisent)
tu doit pouvoir trouver une courbe qui donne une bonne approximation de l'effet voulu.
-Du coté affichage, en regardant l'image avec le korg, on dirait juste une section ronde qui se répète régulièrement le long du tracer.
Si tu a déjà manipé photoshop il ya l'outil tampon d'image qui propose quelque chose dans ce style.
-Pour que le câble se déplace quand tu approche tu doit modifier la position des points de contrôles 2 et 3. Un simple déplacement vers la gauche ou la droite doit faire l'affaire.
Si tu n'est pas familier des courbes de Béziers tu as la page wikipedia:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_de_B%C3%A9zier
Tu peux utiliser la méthode de construction récursive qui est proposée.
A première vue je ferais comme ça:
-Chaque câble suis un tracer donnée par une courbe de Béziers(4 points de contrôle suffisent)
tu doit pouvoir trouver une courbe qui donne une bonne approximation de l'effet voulu.
-Du coté affichage, en regardant l'image avec le korg, on dirait juste une section ronde qui se répète régulièrement le long du tracer.
Si tu a déjà manipé photoshop il ya l'outil tampon d'image qui propose quelque chose dans ce style.
-Pour que le câble se déplace quand tu approche tu doit modifier la position des points de contrôles 2 et 3. Un simple déplacement vers la gauche ou la droite doit faire l'affaire.
Si tu n'est pas familier des courbes de Béziers tu as la page wikipedia:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_de_B%C3%A9zier
Tu peux utiliser la méthode de construction récursive qui est proposée.
J-Luc
6112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
1200 Posté le 11/05/2009 à 15:08:09
Connerie du jour :
J'ai remis à jour une appli industrielle développée en VB .NET et pour le fun, lui ai mis la transparence à 90% d'opacité. Compil, test rapide sur mon PC de dev, connexion au disque du PC distant de l'usine à 50km de là, connexion VNC au même PC, arrêt de la version existante, copie de l'EXE.
Redémarrage de l'appli avec VNC.
Rien
rien
rien.
Liste des tâches : elle tourne bien
La connerie c'est que VNC ne montre pas les fenêtres qui ont de la transparence. Chiote.
J'ai remis à jour une appli industrielle développée en VB .NET et pour le fun, lui ai mis la transparence à 90% d'opacité. Compil, test rapide sur mon PC de dev, connexion au disque du PC distant de l'usine à 50km de là, connexion VNC au même PC, arrêt de la version existante, copie de l'EXE.
Redémarrage de l'appli avec VNC.
Rien
rien
rien.
Liste des tâches : elle tourne bien
La connerie c'est que VNC ne montre pas les fenêtres qui ont de la transparence. Chiote.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
- < Liste des sujets
- Charte