Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Le pub des programmeurs

• 1 927 réponses
  • 117 participants
  • 124 094 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le pub des programmeurs
Salut :coucou: y a des programeurs sur AF si oui vous bossez sous quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
1371
oui, synthedit est simple à utiliser mais plutôt puissant. et on peux développer des modules en c++. synthmaker ne permet pas de faire ça je crois.
1372

Citation :

Visual BASIC et .NET c'est bien pour les enfants...

Mais ouiiii... je sais tout, je connais toutes les applications du monde, je connais l'industrie et sa problématique de pérennité et surtout de maintenabilité mais je trolle parce que c'est ce qu'on m'a appris à l'école.  mrgreen

Je ne dirai qu'une chose : LOL.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

1373
D'abord, J-Luc, ce n'est pas courtois de traiter les gens de troll et de loler inconsidérément sans savoir justement si "je connais l'industrie et sa problématique de pérennité et surtout de maintenabilité".
Je suis désolé de te le dire, le basic est un langage d'apprentissage, tout comme le logo.
Le BASIC c'est ce que je faisais sur mon ZX81.
Le visual basic de Microsoft ce n'est pas réellement un basic à l'ancienne (il n'y a pas de numéros de lignes ni de goto), je te l'accorde, c'est plutôt un Delphi/Pascal mal fagoté déguisé en basic pour de basses raisons de droits. Mais bon, à la base, c'était un langage pédagogique, pas un langage professionnel.

Ce n'est pas un mal. C'est juste un fait.

Quant à .NET, toutes les personnes que je connais qui travaillent vraiment avec ont tendance à perdre la boule. Ils "bindent", ils "bindent"... et en terme de pérennité... heu... je n'ai pas d'avis, on jugera ça dans cinq ans.

Bon, c'est pas que ce genre de polémique ne m'intéresse pas, mais je préfère en revenir à l'audio.

Merci Patrick pour le conseil, j'ai essayé synthédit et c'est vrai que c'est pas mal, mais les exemples de synthés donnés avec ne sont pas très convaincants. Du coup je suis plus admiratif des gens qui l'utilisent pour faire des vstis plus que corrects !

J'ai finalement opté pour jvstwrapper et le java, sans interface graphique (enfin, avec l'interface par défaut du daw). C'est très imparfait en termes de performances mais pour expérimenter quelques idées (transwaves) ce sera suffisant.

[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 09:29:07 ]

1374
Mais comme en .NET, le langage quel qu'il soit (C#, VB.NET ou autres) est exécuté par la même machine virtuelle, la pseudo-polémique ou pathétique tentative de troller sur le BASIC comme langage d'apprentissage se dégonfle rapidement puisqu'on obtient le même résultat au final.
:ptdr:

Et a propos de professionnalisme, en info de gestion on faisait il y a encore peu de belles applications transactionnelles temps réel, robustes, efficaces et facile à maintenir avec un langage très proche du BASIC, sur grands systèmes BULL. Et je parle d'un système national qui gérait plusieurs centaines de transactions par secondes.

Nuff said. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 22:38:52 ]

1375
Otto, quand tu parles d'applications transactionnelles temps réel, tu parles d'applications qui gèrent des bases de données ?

A propos de machines virtuelles est ce que quelqu'un a des idées ou des astuces pour configurer la machine virtuelle java et l'optimiser pour les applis temps réel ? En particulier pour un VSTi sous jvstwrapper.
Dans le code j'évite de créer et de détruire des objets (sauf à l'init et en changement de preset) mais je ne sais pas si c'est suffisant pour éviter les spasmes intempestifs du garbage collector...

[ Dernière édition du message le 31/01/2013 à 10:13:36 ]

1376
Forcer le lancement du GB lorsqu'il y a du temps ou un intervalle régulier prévisible, par exemple lorsque le buffer d'entrée ou de sortie est à une valeur confortable.
Autant j'aime bien java, autant je trouve que ce n'est pas le langage idéal pour du temps réel justement à cause de ce problème de GC imprévisible.

Pour basic: le basic de nos ancêtres est à proscrire pour les débutants, mais je pense que personne ne polémique là dessus.
Par contre en ce qui concerne VB.net, le seul avantage de ce langage par rapport à C#, c'est sa compatibilité relative avec les programmes en VB6. La syntaxe est horriblement illogique, un langage sans intérêt, surtout si on débute.
1377
Citation de citron69 :
Otto, quand tu parles d'applications transactionnelles temps réel, tu parles d'applications qui gèrent des bases de données ?
Je parle de systèmes tels que les distributeurs automatiques de billets, ou de paiement par CB :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_traitement_transactionnel
(et qui s'appuient sur un SGBD, évidemment).

Le langage choisi (ou le plus souvent subi) importe peu si l'architecture est cohérente, efficace, pérenne et maintenable par les gens amenés à devoir le faire. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1378
Citation de aris :
le basic de nos ancêtres est à proscrire pour les débutants, mais je pense que personne ne polémique là dessus.
Ben moi j'ai commencé en autodidacte avec ça, je m'en porte pas si mal ...
je pense au contraire que ça m'a beaucoup servi de commencer par un language rudimentaire et purement procédural avant d'aller progressivement vers des languages plus évolués jusqu'à de l'orienté objet et des frameworks évolués dont je ne maitriserais pas pas le fonctionnement interne si je n'avait pas commencé par le commencement.
1379
En parlant de Basic, est-ce que quelqu'un connait Purebasic ? Vraiment bien ce langage, très puissant, les .exe sont minuscule, ca génere de l'ASM, c'est multiplateforme...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

1380
Otto, c'est sur le SGBD assure l'intégrité des données.

Le reste c'est de l'interface. Et même si ce n'est que de l'interface, faut pas que ça plante trop souvent.
Et c'est vrai que depuis quelques années on ne voit plus trop d'écrans bleus (ou figés) sur les distributeurs de billets, distrib SNCF/RATP et autres photomaton, imprimantes de photos..

---

Je pense qu'un premier langage pour les jeunes ados(12 13 ans) peut être Java ME, le java allégé pour les portables. Sous Netbeans on a des émulateurs pour développer tranquille. Après il suffit de recopier deux fichiers sur le téléphone pour que ça roule. Le langage est assez simple, on peut faire pas mal de choses (y compris du midi) et surtout on peut frimer devant les copains...
En plus c'est gratuit.

---

Je suis bien d'accord que java n'est pas la solution optimale pour l'audio temps réel, mais j'ai juste envie d'expérimenter deux trois trucs et j'ai vraiment la flemme (honte à moi) de me refaire une config C++ VSTi correcte.

Merci pour l'idée, je vais opter pour des System.gc() aux points stratégiques.
Mais hélas, à ma connaissance, il n'y a pas une méthode noGC() ou équivalente pour des sections critiques.

[ Dernière édition du message le 01/02/2013 à 15:26:31 ]