Le pub des programmeurs
- 1 927 réponses
- 117 participants
- 124 240 vues
- 130 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2005 à 17:21:03Le pub des programmeurs
Salut y a des programeurs sur AF si oui vous bossez sous quoi ?
LéoMoldo
1191
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1401 Posté le 10/02/2013 à 13:33:19
Ben moi j'ai appris à me servir de viM pour un projet en C++, j'étais encore étudiant et c'était il n'y a pas si longtemps que çà.
Faut pas déconner ça s'apprend assez vite et c'est assez puissant avec tous les raccourcis clavier. Par contre ça s'oublie assez vite aussi, je ne suis pas sûr que j'arriverais encore à m'en servir efficacement encore aujourd'hui.
Faut pas déconner ça s'apprend assez vite et c'est assez puissant avec tous les raccourcis clavier. Par contre ça s'oublie assez vite aussi, je ne suis pas sûr que j'arriverais encore à m'en servir efficacement encore aujourd'hui.
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1402 Posté le 10/02/2013 à 13:58:48
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1403 Posté le 10/02/2013 à 14:24:37
Vi et vim, ça s'apprend certes assez vite. mais ç a un intérêt ? par rapport à un Eclipse, voir juste un notepad++ ?
à part pour dire "oui, je bosse dans une console moche, ou aucun racourci clvier n'est logique, et rien n'est fait pour m'aider. c'est réservé aux meilleurs "
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
VvSurLeRiddim
3058
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
1404 Posté le 10/02/2013 à 14:38:56
VvSurLeRiddim
3058
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
1405 Posté le 10/02/2013 à 14:41:21
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1406 Posté le 10/02/2013 à 14:49:15
Je ne sais pas pourquoi ça passe toujours pour un truc de snobinard , c'est un bon éditeur de texte, juste un peu psychédélique. Il y a suffisamment de bons plugins pour profiter des fonctionnalités d'un IDE (arborescence des repertoires d'un projet, autocompletion, communication avec le systeme de versionning, debuggeur) sans avoir la lourdeur d'un IDE, les macros sont super pratiques, le split écran également, les différents registres de copier coller aussi; et y'a toujours un vim de dispo quand on se connecte en ssh sur un serveur linux. Et oui, le fait que ça puisse s'utiliser en console (pas obligatoire, y'a une version graphique aujourd'hui ) c'est justement un avantage pour moi qui bosse sur linux.
Après je suis pas un puriste, j'ai ajouté des raccourcis classiques comme ctrl-s, ctrl-c et ctrl-v; devoir taper "+p pour pouvoir copier coller d'un truc extérieur, faut pas déconner non plus hein
Après je suis pas un puriste, j'ai ajouté des raccourcis classiques comme ctrl-s, ctrl-c et ctrl-v; devoir taper "+p pour pouvoir copier coller d'un truc extérieur, faut pas déconner non plus hein
LéoMoldo
1191
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1407 Posté le 10/02/2013 à 23:05:24
Je ne sais pas si il y a vraiment des snobinards qui ne jurent que par viM, moi je ne l'utilise plus au quotidien.
Je voulais juste dire que ce n'est pas si inaccessible que ça en a l'air, on suit le tuto pendant un quart d'heure, on commence à coder et au bout d'une journée on est déjà suffisamment à l'aise pour gagner pas mal de temps.
Aujourd'hui sur Eclipse j'ai souvent l'impression de perdre du temps avec la souris, mais il y a sans doute plein de raccourcis géniaux que je n'ai jamais appris parce que je n'y ai pas été contraint. Mais bon faut pas se leurrer, en pratique quand on code, le plus long c'est pas de taper le code, c'est de réfléchir à se qu'on va taper!
Je voulais juste dire que ce n'est pas si inaccessible que ça en a l'air, on suit le tuto pendant un quart d'heure, on commence à coder et au bout d'une journée on est déjà suffisamment à l'aise pour gagner pas mal de temps.
Aujourd'hui sur Eclipse j'ai souvent l'impression de perdre du temps avec la souris, mais il y a sans doute plein de raccourcis géniaux que je n'ai jamais appris parce que je n'y ai pas été contraint. Mais bon faut pas se leurrer, en pratique quand on code, le plus long c'est pas de taper le code, c'est de réfléchir à se qu'on va taper!
VvSurLeRiddim
3058
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
1408 Posté le 10/02/2013 à 23:47:12
Zerosquare
4852
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
1409 Posté le 10/02/2013 à 23:55:35
Ça dépend si t'as suffisamment réfléchi avant de coder.
- < Liste des sujets
- Charte