Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Le pub des programmeurs

  • 1 925 réponses
  • 117 participants
  • 122 512 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le pub des programmeurs
Salut :coucou: y a des programeurs sur AF si oui vous bossez sous quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
1381
Citation :
En parlant de Basic, est-ce que quelqu'un connait Purebasic ?


Ca fait un petit moment que j'en entends parler, c'est clair ca a l'air vachement bien !
1382

Citation :

Quant à .NET, toutes les personnes que je connais qui travaillent vraiment avec ont tendance à perdre la boule. Ils "bindent", ils "bindent"... et en terme de pérennité... heu... je n'ai pas d'avis, on jugera ça dans cinq ans.

le témoignage de seconde main...j'adore...

1383
Z'avez pas un peu l'impression de refaire le débat PC vs Mac là ? :-D
1384
Pas tout à fait un témoignage de seconde main lohworm. Mais moi j'ai arrêté à temps... Le binding, c'est bien quand ça marche, mais dès que ça se met à déconner, il y a peu de moyens de debug et d'investigation (en tout cas il y en avait peu il y a 4 ans, cela a t il changé ? Peut on enfin visualiser/explorer in vivo les bindings d'une appli ?)

ZX Spectrum vs Oric, MIDI vs RS232, Numérique vs Analogique, Yamaha vs Roland, Kurzweil vs... le reste du monde...

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 09:50:58 ]

1385
Citation :
Ca fait un petit moment que j'en entends parler, c'est clair ca a l'air vachement bien !


Carrément, ca déchire :bravo:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

1386

Citation :

ni de goto

 Si si, il y a GOTO dans le basic .NET. C'est parfois assez utile.

- Je n'ai pas d'actions chez Micorosft, simplement du code écrit en 1998 sur VB5 ou VB6 est réutilisable en .NET aujourd'hui avec peu ou pas d’adaptations (même si on réécrit tout en utilisant les objets à la première occasion). De plus, de NT à Windows 8, toutes les plateformes sont bien supportées. Pour de la pérennité, je trouve que 15 ans c'est déjà pas mal en informatique et ça me laisse espérer que ça va encore durer.

- .NET utilise un framework qui est un CLR (Common Language Runtime) et comme cela a été dit plus haut, C#, J# ou VB font tourner le même code. Après, for(;;) ou for...next, hein, ça se tient !

 

Citation :

 

peu de moyens de debug et d'investigation

 

 

Ah. Tu me diras ce qui manque.

Citation :

Citation :

Ils "bindent", ils "bindent"..

explorer in vivo les bindings d'une appli ?

 'tain mais pourquoi faire ?

Moi ce que je te dis c'est que je développe pour l'industrie depuis 20 ans et qu'à l'époque en 89, le "C" j'étais le seul à savoir le maintenir. Depuis la suite Visual Studio (VB3, 4, 5, 6...) et son Basic qui n'en a que le nom (les dernières versions sont "objet"), les applications foisonnent, les tool-box sont pleines de codes réutilisables, vérifiés et industriels. Et du pilotage d'un banc de contrôle en prod à du lancement de lot et au site web de suivi de la qualité, tout utilise UN seul langage et UN seul outil.

Tu me rappelles les inconditionnels de "VI", l'éditeur "legacy" sous Unix. Malgré la disponibilité de trucs bien plus "user friendly" ils s'accrochaient à cette antiquité pour la simple raison qu'ils avaient ramé à mort pour apprendre à s'en servir et ne voulaient pas passer à autre chose. La raison moins avouée était "nous on en a chié, y'a pas de raisons que vous utilisiez un truc facile, pratique et intuitif...". mrgreen

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

1387
>> Ils "bindent", ils "bindent"..
>> explorer in vivo les bindings d'une appli ?
>'tain mais pourquoi faire ?

A ton avis ?
1388

Ben chépa. Moi je vois toutes les variables en live, au point d'arrêt, il suffit de survoler avec la souris et le contenu s'affiche, idem pour les objets et les structures, j'explore, je dépiaute, je peux même changer des valeurs en direct. J'ai besoin de rien de plus, j'avance en pas à pas quand je veux et je point d'arrête où je veux. Besoin de rien d'autre puisque tout se tient et tout est intégré.

Ah, on est loin des zinzins malcomodes qui compilent et linkent dans 10 outils différents. mrgreen

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

1389
Sujet .Net et C#
J'ai eu ce jour un entretien avec mon nouveau président.
Il ne veut pas admettre que dans mon équipe, il puisse y avoir des BAC+2 , qui plus est avec une seule année d'expérience, qui soient capable de développer en .Neticon_facepalm.gif
1390

Pourtant... j'ai eu des stagiaires DUT qui étaient vraiment bons là dedans. J'ai aussi eu des BAC+5 tellement compliqués dans leur tête (et/ou leur formation) qu'ils ne savaient pas faire simple.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 08:26:40 ]