Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Le pub des programmeurs

• 1 925 réponses
  • 117 participants
  • 122 917 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le pub des programmeurs
Salut :coucou: y a des programeurs sur AF si oui vous bossez sous quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
1471
x
Hors sujet :
nonconforme qui part à la chasse :p
1472
Salut Nonconforme (Guillaume je suppose?) J'ai étudié le sujet pour mon mémoire de fin d'étude. Je t'avais rencontré à ce sujet avant de commencer, lors d'une conférence aux audio days (début 2012). Et j'ai, dans la foulée, contacté Yvan Cohen qui m'a guidé sur la piste de David T. Yeh.
Et bien j'ai continué de développer mon truc de mon côté depuis... Mais je compte bien en faire profiter d'autres personnes au plus vite! Seul ou pas...
1473
T4as un lien vers une version en ligne de ton mémoire ?
1474
:lol: le monde est petit... ^^

Du coup tu fais ça comme un passe-temps ?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1475
Non je n'ai pas souhaité le rendre public, désolé...
1476
Je fais ça dans mon temps libre mais je ne considère pas vraiment ça comme un passe-temps.
J'aimerai beaucoup développer ma technologie et proposé un produit qui soit "innovant".
J'ai encore pas mal de recherche à faire pour pouvoir faire quelquechose de vraiment intéressant.
Quoiqu'il en soit je n'y arriverai pas tout seul car je suis pas très bon en développement logiciel. Je me débrouille pas mal en traitement du signal donc j'ai pu développer la technologie sous matlab puis en c++ mais maintenant pour le wrapper dans un plug-in et enfin faire le traitement en temps réel, là je galère encore.
Donc soit je m'associe avec quelqu'un pour développer un vrai projet, soit je sors un freeware totalement expérimental.
1477
Pour ceux qui sont intéressés par tester mon plugin (sortie officielle mardi) : https://sourceforge.net/projects/audiotoolkitplugins/files/ATK%20SD1/
Hohman a donc créé la partie graphique et m'a fait quelques retours que je rappelle ici (pour éviter les doublons) :
- soucis avec les standalone
- problème dans Live avec le drive (il se réinitialise dans le code, mais pas graphiquement)
- différenciation des noms 32bits/64bits ?
- multi-canal ?
1478
Citation :
Je me débrouille pas mal en traitement du signal donc j'ai pu développer la technologie sous matlab puis en c++ mais maintenant pour le wrapper dans un plug-in et enfin faire le traitement en temps réel, là je galère encore.

Oh, et tu découvriras les joies des compatibilités approximatives entre les séquenceurs et les formats qu'ils sont sensés supporter. C'est un puits sans font... ^^

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1479
C'est pour ça que je suis parti sur wdl-ol, au moins quelqu'un d'autre se paluche ces problèmes !
Bon, après la compilation sous OS X reste plus compliquée que sous Windows, même avec ces aides.

GrodGrainGras > Je te conseille de te baser sur des bibliothèques existantes pour ce qui existe déjà (wrapping plugins, mais aussi DSP de base, tu peux ajouter des modules à ma bibliothèque et ça ne t'oblige pas à donner le code source pour autant).
1480
Moi j'ai tenté d'utiliser Juce pour tout ces problèmes. j'avais réussi à compiler un premier plug (un gain tout bête) à partir d'un tuto sous mac et pc. Mais en fait je m'attendais à qqch de plus souple pour la construction d'interface graphique. Du coup je suis revenu sur le sdk vst3 sous windows avec visual express.
Et pour l'instant je n'utilise aucune librairies externes, j'ai tout réécris, y compris une classe de calcul matriciel et une classe pour l'oversampling. (c'est peut être bête, mais j'ai l'impression de faire qqch de plus adapté à mon calcul)
En fait j'ai encore beaucoup de choses à améliorer pour que ça tourne en temps réel...
Il faut que je réorganise mon code autrement pour pouvoir l'implémenter.
En ce moment j'essaye de trouver une formule explicite pour l'inversion de la grosse matrice S0 ...
Et en parallèle je cherche à utiliser des tables de non-linéarité en fonctions de mes modèles mathématiques et du circuit associé afin de limiter le nombre de calculs à réaliser en temps réel.

Miles1981 -> Je n'ai pas encore testé ton plugin, (en ce moment j'ai vraiment pas beaucoup de temps pour tout ça) mais ça m'intéresse beaucoup, je regarderais ça ce week-end. Et je ne suis pas contre l'idée d'ajouter des modules à ta bibliothèque, faudrait qu'on en discute pour savoir ce que tu veux.