Pour débuter Anaconda m'a semblé trop compliqué. Thonny me semble très bien. En plus il s'installe facilement, même sur une machine où on n'est pas administrateur. (Je n'ai Windows qu'au travail, où je ne suis pas admin).
Ouais mais il vient avec un IDE ? Spyder ? C'est ça qui m'a semblé un peu trop compliqué pour débuter. Mais j'avais effectivement pu l'installer sans être admin.
Ouais mais il vient avec un IDE ? Spyder ? C'est ça qui m'a semblé un peu trop compliqué pour débuter. Mais j'avais effectivement pu l'installer sans être admin.
Idem pour PyCharm.
Il y a plusieurs IDE fournis avec, et on peut plus ou moins installer n'importe quel IDE Python existant.
Apres, ce que j'aime biena vec spyder, c'est la ressemblance avec Matlab, mais je suis biaise par le cote scientifique
Non mais ce sont sûrement plein de très bons produits. Mais pour un autodidacte, pas scientifique, et qui veut découvrir les if for while, chaîne de caractères et tableau, fonction/subroutine... c'est trop déroutant.
Rien que Matlab, déjà, c'est pas le même univers. Si on prend une personne au hasard dans la rue en lui disant que Matlab est pratique notamment pour manipuler des matrices, il y a de bonnes chances qu'il nous demande ce qu'est une matrice, et qu'on ait du mal à tout expliquer en deux phrases !