Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Le pub des programmeurs

  • 1 925 réponses
  • 117 participants
  • 119 993 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le pub des programmeurs
Salut :coucou: y a des programeurs sur AF si oui vous bossez sous quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
1511
Citation de VvSurLeRiddim :
Python trop spartiate ? Que veux-tu dire par là ?

Suffit de relire :

Citation :
(Python a bien un environnement de développement intégré appelé IDLE (voir ce tutoriel), mais je l'ai trouvé trop spartiate pour débuter



Bref, dans ma phrase "spartiate" ne faisait pas référence au langage, mais à l'IDE livré avec.

[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 19:57:30 ]

1512
Et à juste titre. Après, il y a des IDEs comme SPYDER qui sont pas mal, avec une distrib style Anaconda.
1513
Pour débuter Anaconda m'a semblé trop compliqué. Thonny me semble très bien. En plus il s'installe facilement, même sur une machine où on n'est pas administrateur. (Je n'ai Windows qu'au travail, où je ne suis pas admin).
1514
Anaconda est une distribution Python, pas un IDE. Et ça s'installe sur une machine non admin ;)
1515
Ouais mais il vient avec un IDE ? Spyder ? C'est ça qui m'a semblé un peu trop compliqué pour débuter. Mais j'avais effectivement pu l'installer sans être admin.

Idem pour PyCharm.

[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 20:47:59 ]

1516
Citation :
Suffit de relire

effectivement, désolé
1517
1518
Citation de Dr :
Ouais mais il vient avec un IDE ? Spyder ? C'est ça qui m'a semblé un peu trop compliqué pour débuter. Mais j'avais effectivement pu l'installer sans être admin.

Idem pour PyCharm.

Il y a plusieurs IDE fournis avec, et on peut plus ou moins installer n'importe quel IDE Python existant.
Apres, ce que j'aime biena vec spyder, c'est la ressemblance avec Matlab, mais je suis biaise par le cote scientifique ;)
1519
Non mais ce sont sûrement plein de très bons produits. Mais pour un autodidacte, pas scientifique, et qui veut découvrir les if for while, chaîne de caractères et tableau, fonction/subroutine... c'est trop déroutant. ;)

Rien que Matlab, déjà, c'est pas le même univers. Si on prend une personne au hasard dans la rue en lui disant que Matlab est pratique notamment pour manipuler des matrices, il y a de bonnes chances qu'il nous demande ce qu'est une matrice, et qu'on ait du mal à tout expliquer en deux phrases ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 12:52:28 ]

1520
flag!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!