Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Le pub des programmeurs

  • 1 925 réponses
  • 117 participants
  • 119 732 vues
  • 130 followers
1 Le pub des programmeurs
Salut :coucou: y a des programeurs sur AF si oui vous bossez sous quoi ?
Afficher le premier post
1541
Citation de darklinux :
C # n 'est que la version Microsoft de Java , avec la plateforme MONO open source , pour un vrai ouvrage pour commencé , rien ne vaux le C ++ de Soustrup
Ah, en voilà un qui parle sans savoir...
1542
Avec les nouveaux langages, j'ai l'impression que l'on se complique le vie un peu trop...
Expérience vécue, j'ai besoin d'archiver des fichiers en ajoutant la date du jour au nom.
N'ayant pas d'idée, et pour faire vite je demande de l'aide à un collègue...
De bon volonté, le garçon était prêt à m'écrire deux pages de code...
Cinq minutes de recherche sur g**gle et trois lignes de code dans un .bat plus loin, l'affaire était bouclée.
Ayant commencé la programmation en 1981, je trouve qu'a l'heure actuelle on n'est plus capable d'écrire un programme simplement. Il y a trop d'interface et l'on a tendance à oublier le BA BA. On produit "des machines à gaz" qui nécessite des machines de plus en plus grosse (cpu multicores, mémoire, stockage en TB,...). La philosophie du CLOUD et du Big Data...
Rien ne vaut un arduino, ou un PI pour garder le fun initial de la programmation de base.;)
AL1

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 10:02:09 ]

1543
Sans parler des containers.
Dans ce sens j’avais vu ce manifeste, ça n’a pas inspiré grand-monde je crois.

suivre_sujet=True
1544
Je ne crois pas que ce soit les languages qui se complexifient mais les fonctionnalités attendues.

Ajouter la date à un nom de fichier ou automatiser des copier / déplacé oui le mieux a toujours été d'utiliser les scripts type batch qu'autre chose.

Pour faire des recherches dans une base de données c'est plus simple avec SQL.


Perso je ne suis pas du tout nostalgique de l'époque où il fallait gérer explicitement les interruptions et les sauvegardes de contextes en ASM 68000 ou encore de devoir se palucher les normes TCP IP pour coder un socket en C.

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 18:46:24 ]

1545
Mais grave, comme je dis toujours : y'a pas de bons ni de mauvais langages, y'a que des langages adaptés ou pas à un besoin donné.
(par contre, y'a des bons et des mauvais programmeurs, ça oui ! :oops2:)
1546
Citation de EraTom :

Perso je ne suis pas du tout nostalgique de l'époque où il fallait gérer explicitement les interruptions et les sauvegardes de contextes en ASM 68000 ou encore de devoir se palucher les normes TCP IP pour coder un socket en C.

Complétement d'accord, ce type de traitement a évolué et c'est tant mieux,car ils faisaient appel à des notions techniques complétement différentes du bagage habituel des programmeurs 'fonctionnels'.
Mais faut reconnaitre que dans pas mal d'environnements, on s'empile quand même maintenant des couches et des surcouches pour finalement concaténer 3 chaînes et sortir 2 chiffres.

J'ai chez moi 3 équipes de dév sur 3 environnements différents :oops: , et les plus rapides à produire ne sont pas forcément les geek sous python,django, AngularJS et consorts. ( ouais, pour le Ruby on Rails, on a abandonné )....
Ce qui est vrai dans mon environnement cible (gestion de mutuelles) peut bien sûr s'inverser dans un autre type d'environnement.
1547
J'en connais qui, lorsqu'ils ont complètement le choix, estiment que pour des trucs pas tout petits (disons plus de 5.000 lignes), c'est en ADA qu'ils atteignent le plus vite le stade où le logiciel fonctionne et est debuggué (par rapport C, C++, java, python...). Le fait qu'il y ait beaucoup de vérifications dès la compilation est évidemment le point fort.
1548
Ça ne me surprend pas.
J'ai résolu le problème en ne codant plus :p


Plus sérieusement, pour un gros système mélangeant différentes techno et présentant de nombreuses configurations je passe par SysML, UML (principalement les use case et les diagrammes de séquence).
Les fonctions de traitement du signal / image sont mises au point sur Matlab (avec l'introduction et vérification des quantifications) et la partie asservissement sur Simulink.

Ensuite le langage pour l'implémentation importe peu : De la description de circuit en VHDL au C# en passant par des bouts d'ASM sur des DSP.

Une fois les tests unitaires passés, l'intégration est bonne... du premier coup (si si, c'est possible) notamment car les interfaces sont totalement bordées avant même la première ligne de code.

S'il y a des reprises c'est plutôt pour des perfos qui ne sont pas tenues à cause de besoins mal exprimés, etc.

[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 07:25:31 ]

1549
Question:

Vous me conseilleriez quoi comme livre/ressources sur tout ce qui touche aux réseaux/sécurité?

J'ai trouvé ça:
- Réseaux Informatiques: Notions Fondamentales - José DORDOIGNE
- Sécurité Informatique: Ethical Hacking - ACISSI
- Cybersécurité Sécurité informatique et réseaux - Solange Ghernaouti

Mais j'ai pas vraiment trouvé d'autre truc, si vous avez d'autre bouquins/articles, ou des blogs de types calé orienté là-dessus voir des tutoàlacon j'suis preneur.

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 17:58:42 ]

1550
hello :)
quelqu'un saurait s'il y a un forum bien sur AF pour poster un logiciel que je développe ? (on cherche des beta-testeurs ^^)

C'est un nouveau type de séquenceur. https://i-score.org/

Phonema (Prog metal sci-fi) !