Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Le pub des programmeurs

  • 1 925 réponses
  • 117 participants
  • 119 588 vues
  • 130 followers
1 Le pub des programmeurs
Salut :coucou: y a des programeurs sur AF si oui vous bossez sous quoi ?
Afficher le premier post
1531
De "mon temps" il n'y avait pas C++...

C# avec l'IDE gratuite, ergonomique et largement documentée ça me semble top pour commencer (et même pour continuer).
Et puis, un bon bouquin... Parce qu'en ligne je trouve souvent que c'est merdique.
1532
C # n 'est que la version Microsoft de Java , avec la plateforme MONO open source , pour un vrai ouvrage pour commencé , rien ne vaux le C ++ de Soustrup
1533
Citation de EraTom :
De "mon temps" il n'y avait pas C++...

C# avec l'IDE gratuite, ergonomique et largement documentée ça me semble top pour commencer (et même pour continuer).
Et puis, un bon bouquin... Parce qu'en ligne je trouve souvent que c'est merdique.


+1
pour commencer sous Windows c'est ce qu'il y a je pense de mieux.
Microsoft Visual Studio existe à présent en version Community et gratuite.
Le C# ressemble beaucoup au Java (en mieux même), il y a de quoi démarrer des applis Windows et web assez facilement.
1534
:8) Quelqu'un connaît (OO)REXX ?
AL1
1535
Citation de darklinux :
C # n 'est que la version Microsoft de Java , avec la plateforme MONO open source , pour un vrai ouvrage pour commencé , rien ne vaux le C ++ de Soustrup

Tellement facile d'accès que même le nom de l'auteur est facile à orthographier. :-D
1536
Du C++ pour débuter ? Un peu raide non ?
1537
Citation de Patrick :
Du C++ pour débuter ? Un peu raide non ?

Du moment que tu commences bien par les templates, non.
1538
Le C++ pour commencer c'est une très bonne école pour les plus motivés mais ça demande un gros apprentissage avant de commencer à arriver à faire des trucs sympas, donc plus d'un risque de se décourager.
Comme trucs plus faciles d'accès, de mon temps y'avait Delphi qui était vraiment pas mal (IDE + outil WYSIWYG de création d'interfaces + grosse lib de composants, language objet turbo pascal, compilé) je sais pas si ça éxiste encore ni où ils en sont depuis ...

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 22:16:18 ]

1539
Ah Delphi !! J'avais su convaincre mon patron de réécrire son progiciel en Delphi.
C'est vrai qu'à l'époque, la courbe d'apprentissage était sympa, plateforme stable, et tout le toutim.
Bon, on a quand même déposé le bilan..icon_facepalm.gif..mais ça n'avait rien à voir avec l'outil.;)

Je relis aprés coup les derniers post :
Citation :
Et le Forth

Ca me fait retourner en 1983 :lol:
Nostalgie......

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 22:31:28 ]

1540
Citation de VvSurLeRiddim :
de mon temps y'avait Delphi qui était vraiment pas mal (IDE + outil WYSIWYG de création d'interfaces + grosse lib de composants, language objet turbo pascal, compilé) je sais pas si ça éxiste encore ni où ils en sont depuis ...


Je confirme, ça existe encore ;)
J'ai commencé avec la version 1 et suis désormais sur la version Berlin 10.1 (source unique pour multi-plateformes et applications "mobiles" ). J'avais à l'époque abandonné le développement (qui me semblait bien au-delà de mes forces) et avais repris grâce à cet IDE qui en effet donnait envie de plonger dedans. Grâce à l'existence, déjà à l'époque, d'un nombre incroyable d'exemples pratiques.

A mon humble avis, plusieurs langages peuvent être "efficaces" - pour ce qui est de donner envie, pas pour les performances brutes - s'ils sont bien accompagnés (docs claires et suffisamment étoffées). Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment : pleins d'exemples sur le Net pour l'ensemble des langages existants, mais un peu trop "fouillis" pour un débutant, qui y trouvera plus matière une fois les concepts du langage choisi bien assimilés. Oui, il faut du temps pour s'impliquer, et la tendance au découragement est d'autant plus forte quand on a l'impression au départ que c'est tout simple, et qu'on reste bloqué des heures durant sur un truc qui "semble" tout bête.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

[ Dernière édition du message le 13/01/2017 à 04:45:14 ]