Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Le pub des programmeurs

  • 1 925 réponses
  • 117 participants
  • 119 795 vues
  • 130 followers
1 Le pub des programmeurs
Salut :coucou: y a des programeurs sur AF si oui vous bossez sous quoi ?
Afficher le premier post
1571
Citation de EraTom :
Il faut donc compiler un à un chaque fichier contenant du code (main, libs) dans lequel il y a les includes nécessaires et on obtient autant de fichiers compilés.


Oui, mais une librairie c'est un paquet de fichiers déjà compilés, pas besoin de le refaire.

D'ailleurs, il y a des outils assez méconnus nommés binutils qui permettent de manipuler les fichiers complilés :
- ar, l'archiveur, combine plusieurs fichiers compilés (.o) pour en faire une librairie (.a). Ou l'inverse.
- nm permet de lister les objets dans les librairies. Ca permet de vérifier qu'une lib contient bien l'implémentation de la fonction qui t'intéresse.
- readelf donne encore plus de détails que nm.
- objdump et objcopy sont plus complexes, ils permettent entre autre de décompiler (code assembleur) ou linker à la main

Il y a aussi ldd, qui permet de savoir de quelles librairies dynamiques un programme a besoin, et si elles sont bien installées.
1572
Dans le cas présent, le problème vient effectivement du l manquant. A noter qu'il vaut mieux mettre les dépendences après les fichiers associés (c'est pourquoi -lm est après -lfftw3).
1573
Citation de Jimbass :
Oui, mais une librairie c'est un paquet de fichiers déjà compilés, pas besoin de le refaire.
On est d'accord ; je voulais juste présenter rapidement le link.

edit : je viens de me relire et c'est un vrai charabia à coup de saisies semi-automatiques foirées.

[ Dernière édition du message le 02/02/2017 à 14:50:07 ]

1574
Bonjour, je ne sais pas trop où poster ça, ça m'a semblé l'endroit le plus approprié :

J'ai un projet étudiant à faire. Dans celui-ci, il y a l'exploitation de différents filtres numériques, FIR et IIR. Une des applications possibles est un égaliseur. Il me faudrait donc des filtres passe-bande, à différentes fréquences centrales, et avec une bande passante fixe.
Ma question est la suivante : quelle est la fonction de transfert (en z) d'un filtre passe-bande ? Ou comment puis-je l'obtenir ? Quels paramètres régler pour obtenir la fréquence et la bande passante voulues ? Mes recherches sur internet n'ont pas été fructueuses pour l'instant...

Merci d'avance !
1575

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

1576
Citation de Dr :
You must also link to the FFTW library. On Unix, this means adding -lfftw3 -lm at the end of the link command.




MIRACLE ! Ca marche ! :bave: :bravo:

Merci à toi et idulsen bon, je vais regarder tous ces trucs la de près maintenant :bave:

[ Dernière édition du message le 02/02/2017 à 19:33:29 ]

1577
@Wolfen : Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais !
1578
Citation :
MIRACLE ! Ca marche !


:bravo:;)
AL1
1579

Nous ici on fait tout avec .NET, c'est vraiment facile à aborder et c'est très adapté à l'extrême prototyping : le truc qu'on fait pour essayer et qui devient le utilitaire préféré de tout un service en prod. Clients lourds, site web, on fait tout avec, ça code hyper vite et plutôt bien, genre les gens reprennent facilement derrière. M'enfin, ce n'est que mon avis. Toutefois, on utilise Visual Studio depuis plus de 10 ans, si ça merdait on le saurait.

Ce que je ne comprends pas c'est l'engouement pour JS (et JSON du coup), tout ce que j'ai vu écrit en Javascript était en mode plat de nouilles, non structuré, totalement imbitable. Genre régression, genre je montre que je sais faire un programme illisible. Déjà, les indices de boucles i, j ou k, chez moi (et mes stagiaires) c'est interdit.

En plus Mono fait tourner les assembly Visual Studio sans recompilation sur Raspberry Pi sous Ubuntu 16 et ça c'est hyper bien, on en met plein en prod. Ecriture et debug sur PC sous Windows et zou, copier coller sur le Pi.icon_bravo.gif

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 12:38:17 ]

1580
@ Chris Kazvon & Jimbass

A propos de Jamin
Citation :
mais je ne crois pas qu'on puisse avoir plusieurs sorties


Tu peux démarrer plusieurs instances de Jamin, chaque instance te donne 2 input et 2 output dans les connexions de Jack. Tu peux alors configurer chaque instance comme tu le veux et donc faire ton routage comme tu l'entend si tu as plusieurs cartes son.
Deux problèmes cependant:
- le premier, le nombre d'instance de Jamin risque de demander beaucoup de ressources (CPU, memoire)
- la latence de chaque carte pourrait mettre le souk dans la cohérence du signal final:??:

AL1