Le pub des programmeurs
- 1 927 réponses
- 117 participants
- 124 553 vues
- 130 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2005 à 17:21:03Le pub des programmeurs
Salut y a des programeurs sur AF si oui vous bossez sous quoi ?
J-Luc
6118
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
1071 Posté le 04/06/2008 à 09:04:32
Ttone> Des MES (info industrielle), des passerelles entre ERP et prod (dans les deux sens), de l'assistance à la prod, des IHM, de la traçabilité sur bases Oracle...
Dr Pouet> 'tain faut arriver à te suivre... ;) J'ai failli avoir du mal à commencer à comprendre l'allusion.
Dr Pouet> 'tain faut arriver à te suivre... ;) J'ai failli avoir du mal à commencer à comprendre l'allusion.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
1072 Posté le 04/06/2008 à 11:46:33
Questions à ceux qui maitrisent la théorie des machines d'états.
Je suis en train de définir une machine d'état qui fait une sorte de parcours d'arbre, pour laquelle à chaque état j'ai:
- Une entrée qui est un tirage aléatoire entre 0 et 100.
- Une sortie.
- Un champ de probabilité d'atteindre les états suivants, en fonction de l'entrée, un peu comme une chaine de Markov. Genre à l'état A, j'ai 30% d'atteindre l'état B1, 50% d'atteindre l'état B2 et 20% pour B3, selon l'entrée.
Ca porte un nom cette architecture ? Ou je baptise ça la machine de Bara ?
Je suis en train de définir une machine d'état qui fait une sorte de parcours d'arbre, pour laquelle à chaque état j'ai:
- Une entrée qui est un tirage aléatoire entre 0 et 100.
- Une sortie.
- Un champ de probabilité d'atteindre les états suivants, en fonction de l'entrée, un peu comme une chaine de Markov. Genre à l'état A, j'ai 30% d'atteindre l'état B1, 50% d'atteindre l'état B2 et 20% pour B3, selon l'entrée.
Ca porte un nom cette architecture ? Ou je baptise ça la machine de Bara ?
aris
1276
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1073 Posté le 04/06/2008 à 11:51:27
Une machine de markov ? ton processus EST un processus de markov. Maintenant si tu t'en sers pour parcourir un arbre, je dirais que c'est un parcours aléatoire pondéré (t'as plus de chance de visiter le noeud B2 en partant de A que B3)
miles1981
8363
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1074 Posté le 05/06/2008 à 22:45:13
Toujours encore la super machine à faire de la musique automatiquement ?
C'est juste une chaîne de Markov (à moins que je me trompe, tu as une matrice de transition, c'est ça ?).
C'est juste une chaîne de Markov (à moins que je me trompe, tu as une matrice de transition, c'est ça ?).
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
aris
1276
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1075 Posté le 05/06/2008 à 23:05:29
Si ce qui t'interesse, c'est de faire de la musique générée par ordinateur, une connaissance à moi a fait son mémoire là dessus, je peux peut-etre te trouver le lien.
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1076 Posté le 06/06/2008 à 09:54:15
Aris ca m'intéresse bcp, si tu peux retrouver le lien ça serait top !
Le marchand de sable
aris
1276
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1077 Posté le 06/06/2008 à 12:12:41
Voilà, pas facile à trouver en fait.
http://www.samforce.net/SamThesis.pdf
" Techniques de Composition Musicale
Automatique et Perspectives de Modélisation
à travers la Dynamique Complexe des
Réseaux de Neurones Récurrents"
Samuel Hamache
D'après une intervention que j'ai lue dans un post de forum ou j'ai trouvé le lien, il dit que les chaines de markov pour composer sont dépassées
http://www.samforce.net/SamThesis.pdf
" Techniques de Composition Musicale
Automatique et Perspectives de Modélisation
à travers la Dynamique Complexe des
Réseaux de Neurones Récurrents"
Samuel Hamache
D'après une intervention que j'ai lue dans un post de forum ou j'ai trouvé le lien, il dit que les chaines de markov pour composer sont dépassées
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1078 Posté le 06/06/2008 à 12:15:15
Ca ne m'etonnes pas trop j'en ai vu en cours et c'est assez basique.
je pense qu'on peut trouver des choses interessantes du coté des reseaux de neurones.
EDIT: ah javais pas vu le titre de la these ! ;) mais c clair que les reseaux de neurones c plus evolué !!! .
je pense qu'on peut trouver des choses interessantes du coté des reseaux de neurones.
EDIT: ah javais pas vu le titre de la these ! ;) mais c clair que les reseaux de neurones c plus evolué !!! .
Le marchand de sable
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1079 Posté le 06/06/2008 à 13:43:12
Waouh, c'est bien ca ! mais ca y est on a écrit le modèle générateur de toutes musiques sur papier avant de passer aux réseaux de neurones, eux arbres et tores Ndimensions, etc ?
ClockworkOi!
610
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
1080 Posté le 09/06/2008 à 08:24:39
Bara> Quand j'étais a la fac, mes profs bossait sur la musique aussi (plutot reconnaissance) avec ds algo d'inférence grammaticale. J'avais fais un exposé dessus, et ca paralait aussi de composition automatique (en marge de la reconnaissance) un peu (avec des automates obtenus avec des algo d'inférence genre RPNI).
Je sais plus si j'ais encore les références, mais ca doit pouvoir se retrouver.
Je sais plus si j'ais encore les références, mais ca doit pouvoir se retrouver.
- < Liste des sujets
- Charte