Sujet Le pub des programmeurs
- 1 925 réponses
- 117 participants
- 123 085 vues
- 130 followers
Anonyme
jujupauty
Jul
Pov Gabou
Citation :
Si biensur, mais si tu veux faire du traitement audio avec, tu es obligé de tranféré entre mémoire video et mémoire, ce qui est relativement lent, donc c'est pour ca que la méthode perds un peu de son interet
En fait, j'ai regarde un ou deux articles recemment a ce propos, pour faire du HPC, des trucs genre LAPACK et cie. Les donnees transferees sont grosses, alors je comprends pas tres bien la nature du pb (je connais rien aux architectures de proc video).
Anonyme
Citation : En fait, j'ai regarde un ou deux articles recemment a ce propos, pour faire du HPC, des trucs genre LAPACK et cie. Les donnees transferees sont grosses, alors je comprends pas tres bien la nature du pb (je connais rien aux architectures de proc video).
C'et juste un problème de bande passante du bus AGP je crois, avec le PCIexpress ca devrait plus jouable. De totue facon y'a rien d'impossible, et faire un code de test pour utiliser le GPU en dsp c'est 100 lignes de code avec jack et Cg... mais j'ai jamais pris le temps d'essayer
zieQ
Anonyme
Citation : Euh, j'ai quand même bien l'impression que la 3D reclame autrement plus de bande passante que de l'audio hein Je pense qu'il n'y a aucun pb de bande passante si vous voulez calculer de l'audio sur GPU.
heeeuu pas vraiment... le bus AGP (je ne parle aps de PCIe) est fait pour de l'affichage 3D, donc pour y écrire bcp plus que l'on y lit dessus.
https://www-sop.inria.fr/reves/projects/GPUAudio/
c'est court, mais vite lu et assez intéréssant.
zieQ
Anonyme
Citation : Sur le lien que tu donnes, ils disent que le débit peut être un problème, mais seulement si on doit lire une grande quantité de données en même temps. J'en déduis que pour de l'audio temps réel, ça doit être bon, non ?
oue ca doit passer, si tu as linux, comme je le dis avant, faire un test avec jack et Cg ca doit etre très très rapide... (je ne connais pas assez d'algo adio pour faire un test intéssant).
Pov Gabou
Citation :
J'avais pas fait attention au fait qu'il faille également lire les données rapidement sur la carte. Néanmoins, c'est pas tellement le débit du bus qui est en cause (l'AGP va bien assez vite), mais plutôt l'architecture des cartes graphiques qui n'est pas tellement prévue pour qu'on y lise des données.
C'est pareil, je comprends pas tres bien ce point non plus.
zieQ
jujupauty
Jul
- < Liste des sujets
- Charte