Ce que tu veux c'est un désassembleur... Le problème c'est que c'est chaud de changer les fonctions d'un soft en assembleur, et en plus ce type de logiciel est interdit A chercher sur un site de hackers sans doute
Ca m'etonnerait qu'un desassembleur soit interdit, j'en ai un sur ma machine, qui est automatiquement inclus avec gas, je crois. Puis bon, voir comment un logiciel tourne, c'est en gros le role d'un debugger.
Je crois que sous windows, c'est plus complique par ce que tu peux demander a windows d'empecher que ton process soit debuggable (pas sur du tout). Il y a softice qui est celebre, je crois, mais j'ai jamais fait ce genre de choses (m'interesse pas du tout).
Ben oui, c'est celui que j'ai d'installe sur ma machine au boulot; j'ai pas compris ce qu'il y avait en moins par rapport a la version achetee. Mais bon, je l'utilise que pour verifier le code que je veux rester cross-platform, parce que je trouve l'outil vraiment penible a utiliser en general (chiant a scripter, ligne de commande de toute facon pourrie sous windows, etc...)
C'était déjà gratuit mais ça devait devenir payant... Mais Microsoft y a renoncé. La différence avec la version commerciale est qu'il manque MFC/ATL. Perso je ne m'en servais pas donc c'est tout bon...
Microsfot a enfin compris que y'a pas que dans les boite que des gens programme seulement quelque décénis de retard sur gcc hehe
je suis d'accord avec Gabou, ca reste une interface lourde, et malgrès les avantages de l'éditeur/debugger, quand on est habitué à la ligne de commande on se trouve un peu frustré...
S'il y a bien un produit microsoft réussi, c'est bien visual studio. Après libre à vous de l'utiliser ou de préférer faire de la ligne de commande. Moi perso c'est tout vu, je le trouve super pratique et le debugger est top.