Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Le pub des programmeurs

  • 1 925 réponses
  • 117 participants
  • 120 159 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le pub des programmeurs
Salut :coucou: y a des programeurs sur AF si oui vous bossez sous quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
311
Question con d'un informaticien du dimanche allergique à la modernité
(BASIC/COBOL et info de gestion, ok, mais je pipe rien à vos trucs là... :surpris: )

Est-ce que Visual Studio machin est capable de formater de l'ASP 3, c-à-d automatiquement indenter le HTML, itou avec la partie VBScript, mettre les majuscules et les espaces où il faut, etc...?

J'ai bien trouvé SourceFormatX, mais contrairement à ce qui est annoncé, ce dernier ne fonctionne pas avec des fichiers composites mêlant HTML, Javascript et VBScript. Quant au monstrueux Dreamweaver, il ne s'occupe lui-même que du HTML, laissant la partie script telle quelle.

Merci, et vive ConTEXT. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

312

Citation :
C'était déjà gratuit mais ça devait devenir payant... Mais Microsoft y a renoncé. La différence avec la version commerciale est qu'il manque MFC/ATL. Perso je ne m'en servais pas donc c'est tout bon..



MFC et ATL, j'y ai touche une fois, lorsque je commencais la prog en ecole d'inge, ca m'a bien fait peur. Quand je vois qu'encore aujourd'hui, on utilise les MFC, compare a des toolkit modernes genre QT, ca fait un peu peur :surpris:

Sinon, le compilo gratos, je trouve ca normal, et assez logique finalement. C'est pareil sous mac, linux evidement, mais aussi ibm ou sun (eclipse et netbeans respectivement).

Citation :
S'il y a bien un produit microsoft réussi, c'est bien visual studio. Après libre à vous de l'utiliser ou de préférer faire de la ligne de commande. Moi perso c'est tout vu, je le trouve super pratique et le debugger est top.



Le probleme des outils MS, c'est toujours le meme: ca t'enforme sur une plateforme, et c'est tres dur ensuite d'utiliser autre chose. Je suis d'accord sur l'editeur (intellisense) et le debugger, c'est top, il y a une bonne integration, etc.. Mais si tu veux utiliser un systeme de gestion de source, c'est baise (par un plug-in, par exemple). Un autre systeme de build, la encore, c'est du boulot. Je pense pas que ca m'aporte beaucoup en echange, pour le genre de prog que je fais.
313

Citation : Le probleme des outils MS, c'est toujours le meme: ca t'enforme sur une plateforme, et c'est tres dur ensuite d'utiliser autre chose. Je suis d'accord sur l'editeur (intellisense) et le debugger, c'est top, il y a une bonne integration, etc.. Mais si tu veux utiliser un systeme de gestion de source, c'est baise (par un plug-in, par exemple). Un autre systeme de build, la encore, c'est du boulot. Je pense pas que ca m'aporte beaucoup en echange, pour le genre de prog que je fais.



Oui et non. Perso, je développe avec Visual Studio car j'aime bien l'environnement de développement et le debugger. Mais je fais du multi-plateforme néanmoins. Ca veut dire que j'utilise pas les MFC/ATL mais d'autres trucs comme wxWidgets, SDL, le VST SDK pour l'audio... Pour ce qui est du système de build, là c'est cmake (ou bakefile à la rigueur). Tout mon code est sous SVN , je n'utilise pas d'outil intégré pour faire mes commit/update car je n'en ressens pas l'intérêt, juste l'outil de l'explorateur de TortoiseSVN. Et je peux vous assurer que ça fonctionne très bien comme ça. En plus ça permet d'avoir du code plutôt solide car c'est testé sur 2 compilos différents donc ça y va les warnings compilateurs, on ne loupe rien ;)
314
Tiens on parle de visual, anecdote de l'après midi : je suis entrain de coder un truc avec (oui oui ben j'en ai besoin pour des raisons professionel :oops: ), et à chaque fois, je dis bien à chaque fois que j'essais de taper
Limit(speed, -0.5f, 0.5f);

ca plante, soit pendant que le tape, soit juste après... :bravo2:

du coup je vais tenter de ruser et de faire un
if(speed > 0.5f) speed = 0.5f;
else if(speed < -0.5f) speed = -0.5f;

;)
315
> Wolfen: Bon, j'ai essaye de compiler mon truc sous visual studio, mais je comprends rien a ce logiciel, il me donne pleins d'erreurs alors que le code est valide... Et comme j'ai windows que sur mon portable 12 pouces, j'ai moyen envie d'y passer du temps

Bref, le code est disponible ici:

http://www.ar.media.kyoto-u.ac.jp/members/david/BoostPy.zip

Je peux pas filer le vst sdk a cause de la license, il faut donc mettre dans le makefile ou se trouve le sdk (variable VSTBASE), et je suppose que tu l'as deja de toute facon.

Tout le boulot est dans le fichier plugloader.cc/plugloader.h. Il y a 3 classes:
- la librairie LibLoader est un petit wrapper pour isoler les differences entre unix, mac et windows pour charger une librairie et un symbole, et gerer les allocations de ressources qui vont avec (sous unix, seulement le handle retourne par dlopen, je sais pas comment ca marche sous win/mac).
- WrEffect: ca wrappe la classe "C" AEffect et les appels de base pour le dispatcher + qqs trucs fondamentaux (en gros get/set pour les parametres + acces a la fonction process + quelques meta parametres genre vendeur/nom produit/nombres de programmes/nombres de parametres).
- PlugLoader: c'est elle qui fait le boulot, en gros, pour filer des trucs un peu plus haut niveau a python (genre une liste des noms de parametres avec leur valeur, ce genre de conneries).

Tu peux voir comment marche auto_ptr, d'ailleurs. Il y a aussi un tout petit peu de plombage sous python pour construire une hashmap nom parametre -> valeur (mais ca marche pas encore lorsqu'un parametre est change, faut que je regarde quelques trucs que je connais pas encore en python pour faire ca un peu elegemment).


Le programme de test test.cc devrait etre facile a compiler/porter sous windows, car il depend que du sdk VST: une fois compile, il charge juste again.dll et adelay.dll, extrait quelques meta parametres, essaye de changer un parametre VST, et teste again sur un petit tableau a 16 entrees. Le wrapper python devrait etre nettement plus chaud a compiler, car ca demande boost, et je sais pas comment ca marche sous windows avec le compilo MS. Par contre, le code pour le wrapper ne dependant que de boost, il ne devrait rien avoir a changer

Si tu arrives a faire un projet VS qui compile le tout, je suis preneur;)
316
Merci Bon si je trouve un peu de temps, j'essaie de compiler tout ça :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

317
Tu connais pas un tutorial VS pour les versions recentes ? Genre quand j'utilisais VS6, il y avait pas cette difference solution/project que je capte pas. Puis la, je sais pas pourquoi, il fait pas le syntax highlighting pour le code, et il refuse de compiler les pointeurs de fonction (qui sont pourtant les memes que le sdk et les exemples VST, qui eux compilent).
318
Si j'ai bien compris, tu utilises l'extension .cc pour tes fichiers C++, c'est ça la cause des problèmes. Il faut les mettre en .cpp. C'est pour ça qu'il n'y a pas d'highlighting. Règle 13 du guide de portabilité Mozilla ;) http://www.mozilla.org/hacking/portable-cpp.html

Ensuite, avec VSExpress, ils ont dépréciés certaines fonctions de stdio. Y a un define (_CRT_SECURE_NO_DEPRECATE) à mettre pour éviter les warnings ou mieux, utiliser les fonctions iostream pour du vrai langage objet.

Enfin, les solutions permettent de regrouper des projets dépendants. C'est l'équivalent des workspaces de Visual 6.
319

Citation :
Il faut les mettre en .cpp. C'est pour ça qu'il n'y a pas d'highlighting



T'es sur ? J'y ai pense, mais je me suis dit que comme il reconnaissait les .cc de toute facon, et qu'il y a pas d'highlitghing avec les .h, ca devait etre autre chose

Citation :
Y a un define (_CRT_SECURE_NO_DEPRECATE) à mettre pour éviter les warnings ou mieux, utiliser les fonctions iostream pour du vrai langage objet.



J'aime pas les streams en general, mais c'est que j'ai utilise la justement parce je me disais que visual studio supportant le C++ plutot que le C par defaut...

Le code qui ne marche pas est le suivant:

Citation :


typedef AEffect* (*PluginEntryProc) (audioMasterCallback audioMaster);
typedef VstIntPtr VSTCALLBACK (*HOSTCALLBACK) (AEffect* effect, VstInt32 opcode, VstInt32 index, VstIntPtr value, void* ptr, float opt);



Ce sont tous les deux de simples pointeurs de fonctions (non membres et non statiques, donc meme syntaxe basique qu'en C).
320

Citation : T'es sur ? J'y ai pense, mais je me suis dit que comme il reconnaissait les .cc de toute facon, et qu'il y a pas d'highlitghing avec les .h, ca devait etre autre chose



En tout cas c'est vivement recommandé. Effectivement, ça n'a pas l'air d'être un pb pour VCExpress, mais je me souviens avoir eu ce pb avec les anciennes versions de Visual, la 6 je crois. Je te conseille de prendre cette habitude ;)

Sinon, je viens de créer un projet vide sous VCExpress en ajoutant tes fichiers. Je constate un petit problème, tu inclus <dlfcn.h>. Or théoriquement, tu dois pas avoir ce fichier avec win32/visual. Du coup tu dois avoir mélangé des include gcc et visual c++, ce qui pourrait expliquer que ton code ne veuille pas compiler. Sinon, j'ai pas pu aller plus loin, je n'ai pas boost sur ma machine ;)