Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Le pub des programmeurs

  • 1 925 réponses
  • 117 participants
  • 122 513 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le pub des programmeurs
Salut :coucou: y a des programeurs sur AF si oui vous bossez sous quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
851
Bon pas de rapport direct avec la prog (enfin si) mais la je suis super content j'envoi demain un cheque pour une sgi octane 2 :) :) :) ya des programmeurs d'AF qui en ont ?
852

Citation : Bah non, pas forcément. Voir par exemple le css du menu d'AF.


La feuille de style ne fait pas le menu, mais détermine juste son apparence.
Sans le code Javascript, ça ne peut pas fonctionner.

Cf. NoScript :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

853

Citation : on pas de rapport direct avec la prog (enfin si) mais la je suis super content j'envoi demain un cheque pour une sgi octane 2 ya des programmeurs d'AF qui en ont ?


Comme toutes les machines SGI elles a un super design! après je peux pas en dire en plus...
je suis peut etre trop curieux, mais ca coute dans les combien une tel machine?
c'est pour une application pro ou bien personnelle?
854
Tu peux en trouver pour que d'alle en etant en courant des labos qui s'en debarassent.

Perso, j'aurais bien aime un octane, mais j'ai recupere a la place une indigo. Je sais meme pas si elle marche, parce qu'il faut que je trouve un cable d'alim qui va (c'est que ca bouffe ces trucs la :) 1 ou 2 kw, je sais plus).
855
Oui j'aurais du aller fiar eun tour sur ebay avant de demdaner :oops:
c'est une machine qui date de 2002, c'est relativement récent? En terme de performance, ca vaut quoi?
856
Ben niveau performances, c'est souvent a des km de ce que tu peux avoir en PC avec Linux dessus (pas pour rien que les Unix proprio disparaissent peu a peu du marche workstation). Mais faut remettre dans le contexte de l'epoque
P
ar exemple pour l'indigo, quand c'etait sorti (il y a 15 ans environ), t'avais evidement rien de comparable: carte graphique 3d, etc... Typiquement, l'indigo, c'est la dessus qu'a ete fait Jurassic Park. T'avais de l'acceleration graphique (3dfx n'existait meme pas encore sous pc), des unites de calcul flottant (par encore repandu non plus dans le monde PC/Mac/Amiga), des CPU RISC qui a l'epoque avaient de sacres perfs.

Mais bon, aujourd'hui, c'est clair que ca vaut plus grand chose en perf.
857

Citation : je suis peut etre trop curieux, mais ca coute dans les combien une tel machine?
c'est pour une application pro ou bien personnelle?



La mienne je l'ai payé 80€ avec 1go de ram un dd 9go scsi irix....
Non, je compte l'utiliséé personellement (quoique j'aimerais bien bosser la dessus en pro) Je compte l'utiliser pour de la programmation, de la 3d, et du graphisme (et peut être de l'audio) J'ai aussi prit du sgi par ce que je voulais essayé autre chose que windows ou linux (je n'est pas de mac). J'aurais pu aussi prendre du sun ou de l'ibm mais la sgi était à bon prix.
858
D'accord, merci pour ses précision :)

Alors autre question (oui je suis très curieux) : es-ce qu'une machine genre l'octane 2 serait plus adapté qu'une solution linux (ou windows après tout) + blender? (en gros es-ce que l'on trouve de meilleur prog, abordable, pour ce genre de machine?)

en tout cas le design est :8O: je comprends pas pk y'a pas plus de "diversité" dans les PC. Ok c'est un détail, mais bon...
859
Heeeuu je suis pas sur d'avoir bien compris, mais sur l'octane 2 il y a une E/S ADAT en série??? :oo:
860

Citation :
es-ce qu'une machine genre l'octane 2 serait plus adapté qu'une solution linux (ou windows après tout) + blender? (en gros es-ce que l'on trouve de meilleur prog, abordable, pour ce genre de machine?)



Je pense que pour la 3d, les trucs sur Irix etait souvent developpes inhouse. Mais niveau puissance, je pense pas trop m'avancer qu'un pc recent avec carte graphique enterre tres largement un octane ou pire indigo.

Faut bien voir qu'a l'epoque, windows et mac etaient totalement inutilisable pour des trucs un tant soit peu serieux niveau processing, et que ni linux ni les BSD n'etait suffisament avances pour faire quelque chose avec. Quand je discute un peu avec des gens qui ont connu les workstation unix des annees 80-90, je peux te dire que Linux, c'est le pain benni. Tu as dispo gratuitement ce qui coutait des milliers voire des dizaines de milliers de dollars (compilateur, environnement graphique, etc...).

Citation :
je comprends pas pk y'a pas plus de "diversité" dans les PC



Question de prix. C'est pour ca que le marche des workstations unix a decline a mort; l'indigo, ca coutait jusqu'a plus de 10000 $ selon les options. Mais tu pouvais faire en 92 de la 3d quand la couleur etait encore plutot l'exception en pc.