Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Le pub des programmeurs

  • 1 925 réponses
  • 117 participants
  • 120 268 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le pub des programmeurs
Salut :coucou: y a des programeurs sur AF si oui vous bossez sous quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
861
Gabou a raison (je crois qu'il s'y connait mieux que moi en unix) les station sgi genre octane ont pris un coup de vieux. Aujourd'hui, il vaut mieux avoir un gros pc bien musclé avec un bonne carte graphique et par example linux + blender.

ClockworkOi! > Je crois mais je suis pas sur (je vériferais tout ca quand je l'aurais) En tous cas je crois que niveau son, c'est bien loin des AC'97.

EDIT
Apparament oui il y a du coaxial et de l'optique. GENIAL ! :D:

cf : ceci
862
Sur le site de sgi apparament l'E/S ADAT est en série... pour le prix, ca peut faire une machine dédié a l'enregistrement assez sympathique (25Kg par contre difficilement transportable). Après faut voir si y'a les driver Alsa etc.

Citation : Je pense que pour la 3d, les trucs sur Irix etait souvent developpes inhouse. Mais niveau puissance, je pense pas trop m'avancer qu'un pc recent avec carte graphique enterre tres largement un octane ou pire indigo.



Hehe je tourne (encore) avec un athlon XP2000+, meme pas 1Go de ram :oops:
863
Je crois qu'audacity a été porté sur sgi. Avec un peu de chance Ardour aussi et la ca serait vraiment super top :P:
Perso je recois la mienne par collicimo ( :| :( ) et j'ai quand même un peu peur du résultat jusque la j'ai jamais eu de soucis avec la poste (j'ai déja recu un ordinateur par eux) j'éspère qu'il n'y aura aucun souci.
864
Niveau logiciel, faut voir de quoi on parle. S'il s'agit de faire tourner linux dessus, alors apres faire tourner audacity et cie, ca doit pas etre trop complique. Vu que les modeles sont tres facilement identifiables, trouver les bons drivers est facile (s'ils existent).

Citation :

Hehe je tourne (encore) avec un athlon XP2000+, meme pas 1Go de ram



C'est plus puissant que ce que j'avais il y a encore 2 mois :) Non mais Indigo, par exemple, on parle de MIPS a 100 Mhz, avec peut etre 64 Mo de Ram (le max, c'etait 512 Mo, pour des pbs de chauffe).

Je pense qu'au dela du fun, c'est pas super interessant pour la musique, ou meme pour faire un serveur. Typiquement, je pense que pour un petit serveur, tu peux trouver dans les memes prix des trucs embarques avec ARM, sur lesquels tu peux foutre du wireless grace a l'USB, et installer une debian dessus, et ca roule
865

Citation : Typiquement, je pense que pour un petit serveur, tu peux trouver dans les memes prix des trucs embarques avec ARM, sur lesquels tu peux foutre du wireless grace a l'USB, et installer une debian dessus, et ca roule



Tu aurais des exemples ? Parce que ca m'intéresserait, perso j'ai jamais trouvé en dessous de 150 % plus cher ...

cptn.io

866
Tu as des trucs dans ce genre par example (c 'est pas le meilleur example mais c'est le seul que je connais)
867
Y a ca pour je sais pas quel prix en Europe, mais environ 130 euros au Japon

http://kuroutoshikou.com/modules/display/?iid=966

Un arm 400 Mhz avec 128 Mo de ram, usb 2 et ethernet 1 Gbit. Tu peux y foutre le disque dur que tu veux, et y installer une debian. J'ai la version precedente, et ca me fait mon serveur nfs + samba + itunes sans probleme
868
Synology fait des NAS dans le genre aussi. Je viens d'installer un Subversion avec un TRAC sur le mien. Y'a juste Python qui déconne.
869
Ils coutent combien ? Et comment tu installes linux dessus (ca n'a pas l'air d'etre officiellement supporte, si ?) Je compte justement m'acheter un nouveau petit dans le genre, et j'hesite entre une nouvelle kuro box et autre chose.
870
C'est déjà un Linux dessus. Le firmware est sous GPL, mais il n'est pas évident (autrement dit impossible pour le moment) de le changer en entier. en revanche, il est possible d'installer des paquets de nslu2-linux.org pour ces bestiaux. Ils ne sont pas très très puissants (faut pas penser faire tourner des softs audio dessus), mais ça vaut le coup comme serveur de projet par exemple.
Ca coûte moins de 300€ pour une version pouvant prendre un disque (jusqu'à 750Go dessus), moins de 400€ pour la version à 2 disque si mes souvenirs sont bons et aux environs des 600€ pour la versions supportant 4 disques.

Ca peut paraître cher, mais en fait ça va, même s'il faut prendre les disques en plus, c'est une bestiole autonôme (pas comme 99% des disques externes vendus), consommant peu, se mettant en veille au bout d'un moment, avec serveur Apache avec php/mysql par défaut et pleins d'autres trucs désactivables.