Sujet Le pub des programmeurs
- 1 925 réponses
- 117 participants
- 122 913 vues
- 130 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2005 à 17:21:03Le pub des programmeurs
Salut y a des programeurs sur AF si oui vous bossez sous quoi ?
miles1981
8337
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
951 Posté le 11/01/2008 à 09:33:07
Non, j'ai aussi eu ce message, mais c'est un peu cher tout de même :D
Là, c'ets en interne au labo, je n'en sais pas plus
Là, c'ets en interne au labo, je n'en sais pas plus
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
gerfaut
566
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
952 Posté le 11/01/2008 à 16:30:37
Ouais, 250€ il me semble !
C'est pas mon labo qui va me payer ça (c'est pas trop le domaine !!), dommage, le sujet est hautement intéressant quand on s'intéresse au traitement audio...
C'est pas mon labo qui va me payer ça (c'est pas trop le domaine !!), dommage, le sujet est hautement intéressant quand on s'intéresse au traitement audio...
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
953 Posté le 19/01/2008 à 11:55:15
> miles: prends pleins de notes, et fais en un compte rendu tu sais ou Perso, j'ai pas de GPU supportant le CUDA, mais ca m'interesse pas mal.
miles1981
8337
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
954 Posté le 19/01/2008 à 16:05:14
Ca marche ;) Je pense que ça sera assez informel comme initiation, on verra bien. Faut que je vérifie si mon portable est un 8x00, il supporterait peut-être CUDA...
Wolfen
13868
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
955 Posté le 24/01/2008 à 15:05:30
Petite question aux programmeurs vite fait :
Sur Maple, je suis en train de redécouvrir les joies de la modélisation électronique, et j'ai des coefficients de filtres plutôt monstreux : du coup je suis obligé de les simplifier à la main, pour avoir l'expression de chaque terme...
Il n'existerait pas une commande des fois qui permettrait de factoriser mes termes un minimum, ou fantasmons un coup qui me ferait sauter tous les dénominateurs sur chacun des termes ?
Sur Maple, je suis en train de redécouvrir les joies de la modélisation électronique, et j'ai des coefficients de filtres plutôt monstreux : du coup je suis obligé de les simplifier à la main, pour avoir l'expression de chaque terme...
Il n'existerait pas une commande des fois qui permettrait de factoriser mes termes un minimum, ou fantasmons un coup qui me ferait sauter tous les dénominateurs sur chacun des termes ?
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
956 Posté le 24/01/2008 à 15:25:35
J'ai une question qui n'en est pas vraiment une ^^
Dans un an et demi, les processeurs avec GPU+CPU(+MPU) intégrés ( intel moorestown, amd fusion) vont apparaitre sur le marché.
Pensez-vous qu'une réécriture complète des plugs sera nécessaire ou pourront-ils s'adapter à l'architecture hautement reconfigurable qui aura lieu à ce moment là ?
Dans un an et demi, les processeurs avec GPU+CPU(+MPU) intégrés ( intel moorestown, amd fusion) vont apparaitre sur le marché.
Pensez-vous qu'une réécriture complète des plugs sera nécessaire ou pourront-ils s'adapter à l'architecture hautement reconfigurable qui aura lieu à ce moment là ?
cptn.io
miles1981
8337
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
957 Posté le 25/01/2008 à 09:25:53
Wolfen > il n'y a pas une fonction factor() ou qqch du style ?
gremlins > Il y a déjà des débuts de progrmmation sur le GPU avec CUDA et la bibliothèque BLAS associée, mais tant qu'il n'y a pas de standard pour interfacer proprement un GPU ou un CPU+GPU (normaliser CUDA, l'équivalent chez AMD et Intel), rien ne sera utilisé pour les VST.
gremlins > Il y a déjà des débuts de progrmmation sur le GPU avec CUDA et la bibliothèque BLAS associée, mais tant qu'il n'y a pas de standard pour interfacer proprement un GPU ou un CPU+GPU (normaliser CUDA, l'équivalent chez AMD et Intel), rien ne sera utilisé pour les VST.
Wolfen
13868
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
958 Posté le 25/01/2008 à 09:56:16
Miles > je vais voir
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
959 Posté le 06/02/2008 à 15:47:38
Tiens, je suis retombe par hasard sur un article qui m'a fait pense a une discussion d'il y a quelques mois:
http://steve.yegge.googlepages.com/is-weak-typing-strong-enough
Steve Yegge est un celebre blogger, qui etait avant chez amazon et maintenant chez google (donc a priori a pu voir de l'interieur d'enorme projets logiciels), et le post traite du probleme langage dynamique vs langage "static" (ou l'on doit typer les parametres).
Je trouve ca interessant, parce qu'un argument souvent amene par les gens qui trouvent les langages dynamiques trop "legers" pour les "vrais" projets typiquement vu en entreprise, c'est que les langages dynamiques ne sont pas adaptes pour les gros projets. La, tout l'article raconte le cheminement de Yegge, qui est passe d'un bord a l'autre, en quelque sorte, entre autre suite a l'observation du developpement a Amazon.
http://steve.yegge.googlepages.com/is-weak-typing-strong-enough
Steve Yegge est un celebre blogger, qui etait avant chez amazon et maintenant chez google (donc a priori a pu voir de l'interieur d'enorme projets logiciels), et le post traite du probleme langage dynamique vs langage "static" (ou l'on doit typer les parametres).
Je trouve ca interessant, parce qu'un argument souvent amene par les gens qui trouvent les langages dynamiques trop "legers" pour les "vrais" projets typiquement vu en entreprise, c'est que les langages dynamiques ne sont pas adaptes pour les gros projets. La, tout l'article raconte le cheminement de Yegge, qui est passe d'un bord a l'autre, en quelque sorte, entre autre suite a l'observation du developpement a Amazon.
miles1981
8337
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
960 Posté le 07/02/2008 à 08:59:44
Super, merci pour lien, je m'en vais lire cela de ce pas
- < Liste des sujets
- Charte