Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Le pub des programmeurs

  • 1 925 réponses
  • 117 participants
  • 122 558 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion Le pub des programmeurs
Salut :coucou: y a des programeurs sur AF si oui vous bossez sous quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
951
Non, j'ai aussi eu ce message, mais c'est un peu cher tout de même :D
Là, c'ets en interne au labo, je n'en sais pas plus :|
952
Ouais, 250€ il me semble !
C'est pas mon labo qui va me payer ça (c'est pas trop le domaine !!), dommage, le sujet est hautement intéressant quand on s'intéresse au traitement audio...
953
> miles: prends pleins de notes, et fais en un compte rendu tu sais ou :) Perso, j'ai pas de GPU supportant le CUDA, mais ca m'interesse pas mal.
954
Ca marche ;) Je pense que ça sera assez informel comme initiation, on verra bien. Faut que je vérifie si mon portable est un 8x00, il supporterait peut-être CUDA...
955
Petite question aux programmeurs vite fait :

Sur Maple, je suis en train de redécouvrir les joies de la modélisation électronique, et j'ai des coefficients de filtres plutôt monstreux : du coup je suis obligé de les simplifier à la main, pour avoir l'expression de chaque terme...

Il n'existerait pas une commande des fois qui permettrait de factoriser mes termes un minimum, ou fantasmons un coup qui me ferait sauter tous les dénominateurs sur chacun des termes ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

956
J'ai une question qui n'en est pas vraiment une ^^

Dans un an et demi, les processeurs avec GPU+CPU(+MPU) intégrés ( intel moorestown, amd fusion) vont apparaitre sur le marché.
Pensez-vous qu'une réécriture complète des plugs sera nécessaire ou pourront-ils s'adapter à l'architecture hautement reconfigurable qui aura lieu à ce moment là ?

cptn.io

957
Wolfen > il n'y a pas une fonction factor() ou qqch du style ?

gremlins > Il y a déjà des débuts de progrmmation sur le GPU avec CUDA et la bibliothèque BLAS associée, mais tant qu'il n'y a pas de standard pour interfacer proprement un GPU ou un CPU+GPU (normaliser CUDA, l'équivalent chez AMD et Intel), rien ne sera utilisé pour les VST.
958
Miles > je vais voir :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

959
Tiens, je suis retombe par hasard sur un article qui m'a fait pense a une discussion d'il y a quelques mois:

http://steve.yegge.googlepages.com/is-weak-typing-strong-enough

Steve Yegge est un celebre blogger, qui etait avant chez amazon et maintenant chez google (donc a priori a pu voir de l'interieur d'enorme projets logiciels), et le post traite du probleme langage dynamique vs langage "static" (ou l'on doit typer les parametres).

Je trouve ca interessant, parce qu'un argument souvent amene par les gens qui trouvent les langages dynamiques trop "legers" pour les "vrais" projets typiquement vu en entreprise, c'est que les langages dynamiques ne sont pas adaptes pour les gros projets. La, tout l'article raconte le cheminement de Yegge, qui est passe d'un bord a l'autre, en quelque sorte, entre autre suite a l'observation du developpement a Amazon.
960
Super, merci pour lien, je m'en vais lire cela de ce pas :)