Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Quota de téléchargements, FTP. Tanche en web demande une aide urgente !

  • 98 réponses
  • 7 participants
  • 5 806 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quota de téléchargements, FTP. Tanche en web demande une aide urgente !
Bonjour à tous.
je suis hélas une grosse tanche en internet.
J'ai ouvert un espace compo sur AF: J'ai créer un site sur voila.fr (ftp gratuit, 100 Mo alloués).
Problème, mon site est suspendu toutes les 5 minutes car j'ai un "quota de téléchargements journaliers".
Autrement dit, si on télécharge 20 fois ma musique dans la journée, le site est suspendu, ce qui fait que même une écoute en straming est impossible...

Quelle est la meilleure solution en gratuit? free?
J'ai lu plusieurs threads sur le sujet, mais j'ai du mal à comprendre le rôle du FTP, et ce que c'est exactement. Est ce qu'un briefcase yahoo résoudrait mon problème?
Est ce que chez free on trouve aussi une limitation aussi stricte niveau "quota journalier de téléchargement"?
est ce que ce quota est la même chose que la bande passante, ou bien est ce complètement indépendant?

J'ai besoin d'un gros coup de main, car du coup mes musiques sont inécoutables sur "indéson" et sur AF...
Peut-on juste empêcher le téléchargement sur AF, en autorisant que le streaming?

je vais continuer mes recherches, mais je vous soumets ses questions car j'aimerais résoudre ce probleme le plus vite possible...

edit: vaut-il mieux se tourner vers une offre payante? si ça peut sauver ce qu'il reste de mon système nerveux, c'est ce que je vais faire...

merci d'avance!! :tourne:
Afficher le sujet de la discussion
41
à partir du moment où tu écris un truc du style "un amateur peut y arriver", soit tu fais en sorte que ça soit vrai (FAQ, dossier, pdf), ou bien tu aides un MINIMUM par mail (une réponse de DEUX lignes, il faut pas exagérer!)
ou bien tu marques: réservé à ceux qui connaissent, point. (là tu me diras, bah oui mais ils font du commerce, et c'est vrai mais ça énerve un peu)

quoique comme je l'ai dit, faire un site simple avec image et texte, chez eux c'est simple (un logiciel permet de le faire en deux minutes). Après, gérer une base de données en MySQL, c'est autre chose :noidea:
42
C´est quand même dingue. on est sur un énôrme forum avec un tas de gens qui ont un site proposant du mp3 et autres gros fichiers, et impossible de trouver une réponse a la question : salut, je cherche un hébergeur pas casse bonbon pour mes mp3!!!
43
Disons que comme je suis débutant, je sais pas comment m'y prendre avec one and one:
j'ai cru comprendre avec Google que il fallait que je programme du PHP puis que je l'envoie à ma base de données... le php semble être une sorte de html, en plus pointu.

Je me demande si je vais pas migrer sur freewebs, son inteface est bien plus simple, et qui gère également le php dans son offre payante.
J'attends de voir si la solution passe par un logiciel php, mais je suis paumé dans tout ça moi (comme l'indique le titre du thread) :mrg:
44
Sobotonoj > zen :mdr:

Faudrait aussi que ceux qui demandent de l'info prennent en compte ce qui leur est dit sinon ça peut décourager les gens à se casser leuk à répondre..
Résultat: le site de Nyl auster est toujours chez Voila et ses mp3 sur Soundclick, alors que c'est le pire qu'on puisse imaginer. Et il parle d'aller sur Freewebs :roll:

Nyl > tu peux oublier PHP et bases de données. Au vu de ton site sur Voila, tu n'en as pas besoin, et de plus il faut être informaticien pour toucher à ça. Même avec la meilleure volonté du monde, ça s'apprend pas en 5 minutes et tu as autre chose à faire comme tu le disais toi-même.
A man, a plan, a canal : Panama
45
Un peu curieux, tout ça. Je suis actuellement sur 1and1 et n'ai aucun problème pour uploader mes fichiers (html et mp3), ni pour les lire.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

46

Citation : Résultat: le site de Nyl auster est toujours chez Voila et ses mp3 sur Soundclick, alors que c'est le pire qu'on puisse imaginer.



il a fait des pieds et des mains pour chercher et écouté tous les conseils ! merci de ton aide par avance.
47

Citation : Je parviens à faire un site avec du texte et des images, mais je pige pas pourquoi mon lien vers mes mp3 marche pas.

Comme dit Chimimic c'est curieux parce que 1and1 a bonne réputation..

Il est possible que tu ais fait une mauvaise manip. Utiliser des outils qui génèrent automatiquement un site web ça a l'air idéal quand on n'y connaît rien, mais quand ça foire on est bien dans le jus.

Tu peux essayer ça Nyl: sur ton espace d'hébergement 1and1, crée un répertoire audio et copie antiphine.mp3 dedans. Ensuite, ouvre ton navigateur et fais-le pointer vers

http://www.ton_espace_chez_1and1/audio/antiphine.mp3

Si ça lance un lecteur de mp3 genre Winamp ou MediaPlayer ça signifie que le lien est bon :8)

Par la suite, le lien étant bon, tu pourras envisager de le mettre dans ton espace compo sur AF.
Faut résoudre ton problème par étapes, quoi.

Conseil: ne dépose par FTP que des noms de fichiers en minuscules et sans espace.
A man, a plan, a canal : Panama
48
Faut voir aussi la structure du FTP... si le fichier mp3 est dans le même répertoire qu'un autre répertoire nommé htdoc ou www, il est normal que le fichier ne soit pas accessible... il faut mettre le fichier dans la racine du site web, pas dans celle du ftp qui est bien souvent différente (en général le répertoire "home" de l'utilisateur).
49

Citation : Il est possible que tu ais fait une mauvaise manip.


c'est même certain :mrg:
je suis un peu pressé là mais j'essaierais vos conseils.
50
Ragoutoutou > On est d'accord, j'essayais juste de pas l'embrouiller. Je pense qu'il y a moyen de l'aider en y allant petit à petit :clin:
A man, a plan, a canal : Panama