Tout ce qu'il faut savoir sur les claviers et les accessoires
- 53 réponses
- 6 participants
- 4 428 vues
- 7 followers
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2005 à 12:50:17Tout ce qu'il faut savoir sur les claviers et les accessoires
Bonjour a tous
alors voila, avec des AFiens on a créé un topic sur un avis du Korg sp200 mais c'est légerement parti sur : quelle clavier et quelles accesoires. Alors afin d'en faire profiter tout le monde et que chacun puisse donner son petit coup de patte, poussin du ciel a eu l'idée de créer ce tread
ici, le forum sur le sp200
alors voila, avec des AFiens on a créé un topic sur un avis du Korg sp200 mais c'est légerement parti sur : quelle clavier et quelles accesoires. Alors afin d'en faire profiter tout le monde et que chacun puisse donner son petit coup de patte, poussin du ciel a eu l'idée de créer ce tread
ici, le forum sur le sp200
Celticbreizh
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 12/11/2005 à 15:29:01
Mouais, pas terrible la photo.
Attention tout de même, les X, c'est bien mais c'est léger et le synthé, il est assez lourd et si tu l'inclines trop vers l'avant, tu risques d'avoir une position vachement inconfortable si tu dois passer ton temps à le tenir en même temps que t'es en train de jouer.
Attention tout de même, les X, c'est bien mais c'est léger et le synthé, il est assez lourd et si tu l'inclines trop vers l'avant, tu risques d'avoir une position vachement inconfortable si tu dois passer ton temps à le tenir en même temps que t'es en train de jouer.
Sonat
1016
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 12/11/2005 à 15:37:11
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 12/11/2005 à 22:46:31
Sonat, je comprends que tu aies envie d'avoir un stand avec un super look, c'est tentant. Mais s'il doit te forcer à changer de synthé il finit par ne plus servir son premier but : accueillir confortablement un clavier. Pourquoi tu repeins pas le stand à la rigueur ? Ca serait encore plus fun non ? Et personnel en plus ?
Celticbreizh, c'est bien de ce genre de truc dont je parlais, ça doit bien être un "adaptateur universel" en quelque sorte (si seulement Thomann traduisait tout lol, ce serait plus simple de s'y retrouver ...).
Celticbreizh, c'est bien de ce genre de truc dont je parlais, ça doit bien être un "adaptateur universel" en quelque sorte (si seulement Thomann traduisait tout lol, ce serait plus simple de s'y retrouver ...).
Celticbreizh
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 12/11/2005 à 22:53:17
Tant que les spécifications techniques ne sont pas en Breton... tout_va_bien.
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 13/11/2005 à 00:32:54
oué lol c'est toujours mieux
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 18/11/2005 à 13:39:35
Re
Finalement je ne vais acheter qu'un rack 5u pour mon ks.
Je voudrais savoir un truc important que j'ai oublié de demander : comment sera positionné le ks rack dans le rack ? Est-ce qu'il sera en position "normale" comme sur la photo ou penché 90° vers le bas de telle sorte que j'ai la face avant devant moi (c'est cette solution qui m'intéresse dans un rack) ?
Merci d'avance pour toute réponse
Finalement je ne vais acheter qu'un rack 5u pour mon ks.
Je voudrais savoir un truc important que j'ai oublié de demander : comment sera positionné le ks rack dans le rack ? Est-ce qu'il sera en position "normale" comme sur la photo ou penché 90° vers le bas de telle sorte que j'ai la face avant devant moi (c'est cette solution qui m'intéresse dans un rack) ?
Merci d'avance pour toute réponse
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 28/01/2006 à 18:47:10
Ah j'avais complètement oublié ce problème de rack, finalement j'en ai pas acheté et j'en achèterais pas car j'ai trouvé une alternative (monter un meuble de home-studio qui s'adaptera à ton mon matériel).
Par contre une nouvelle question qui concerne tous les clavieristes/pianistes :
J'en ai jamais entendu parler avant mais un des mes frères m'a déconseillé de mettre mon kawai mp8 sur ce stand car soit-disant ça pourrait à long terme fracasser en deux le clavier car il est trop long pour ce stand et pèse 32 kilos...
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Par contre une nouvelle question qui concerne tous les clavieristes/pianistes :
J'en ai jamais entendu parler avant mais un des mes frères m'a déconseillé de mettre mon kawai mp8 sur ce stand car soit-disant ça pourrait à long terme fracasser en deux le clavier car il est trop long pour ce stand et pèse 32 kilos...
Qu'est-ce que vous en pensez ?
nksa
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 14/05/2006 à 18:12:03
Je pose une question à mon tour:
c'est vrai qu'en branchant son synthé sur une carte son puis la carte son sur une chaîne hifi, on peut abîmer la chaîne hifi ?
c'est vrai qu'en branchant son synthé sur une carte son puis la carte son sur une chaîne hifi, on peut abîmer la chaîne hifi ?
CMC6
2703
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 14/05/2006 à 21:11:18
Je ne vois pas trop dans quelle mesure... quelqu'un a des précisions? ça fait des plombes que je fais ça et ma chaine hifi sony n'est pas encore tombé en panne, contrairement aux autres que je connais!! lol!
nksa
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 14/05/2006 à 21:15:20
Ben en fait c'est moi qui vait apporter une réponse :D
- il y a longtemps j'avais entendu parler d'un problème d'impédance, là je ne sais pas quoi dire de plus, mais je crois que c'est bon si on passe par une carte son ou une table de mix.
- quand on triffouille dans les sons avec le synthé, on peut décoller la membrane du haut-parleur si on descend en-dessous des 100Hz, mais à priori ce n'est pas le cas !
- il y a longtemps j'avais entendu parler d'un problème d'impédance, là je ne sais pas quoi dire de plus, mais je crois que c'est bon si on passe par une carte son ou une table de mix.
- quand on triffouille dans les sons avec le synthé, on peut décoller la membrane du haut-parleur si on descend en-dessous des 100Hz, mais à priori ce n'est pas le cas !
- < Liste des sujets
- Charte