Sujet de la discussionPosté le 28/05/2005 à 12:50:17Tout ce qu'il faut savoir sur les claviers et les accessoires
Bonjour a tous
alors voila, avec des AFiens on a créé un topic sur un avis du Korg sp200 mais c'est légerement parti sur : quelle clavier et quelles accesoires. Alors afin d'en faire profiter tout le monde et que chacun puisse donner son petit coup de patte, poussin du ciel a eu l'idée de créer ce tread
Effectivement, il y a un probleme d'impédance, celle du synthé est trop élevée pour l'entrée d'une chaine mais ça n'a pas de conséquences sur la chaine, a part que le son sera très faible et soufflé.
pour les frequences < a 100Hz, j'y crois pas de trop, généralement une chaine est bien filtrée et le bass reflex des HP (s'il est bien calculé) amortit les basses trop puissantes, il faudrait vraiment un accident genre un cable qui se débranche, chaine à fond pour décoller cette membrane...
en tout cas j'ai jamais fait gaffe a tout ça et je n'ai pas encore eu de problèmes. Peut etre qu'avec des chaines agées ça craint...
Ben le mec qui m'a dit ça bidouille depuis toujours sur ses synthés, c'est pour ça qu'il m'a dit que parfois certains sont peuvent décoller les membranes. (par exemple s'il y a trop de résonance je pense)
Quand j'y pense je pense avoir pas mal déglingué mes anciennes Altec Lansing de cette façon, en connectant direct mon jx-8p dessus... Ensuite les enceintes travaillent et le son devient moins bon au fil du temps non ? La durée de vie du rendu des enceintes doit pour beaucoup dépendre de la qualité des composants mais aussi de ce qu'on en fait... Et quand je pense aux gros plop (un bruit de petite explosion) que j'entendais par moment ça fait peur, non pas que le problème venait des enceintes je crois que ça le faisait aussi avec un ancien ampli, mais le plop en question a dû terriblement les endommager... Sans parler du yellow cable de dobe que j'avais à l'époque...