Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire un home studio ?

  • 179 réponses
  • 25 participants
  • 52 621 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Comment faire un home studio ?
Salut a tous !!! Voila j'ai enregistré quelques titres en studio et je me suis rapidement rendu compte que ca me revenait assez cher (j'y allé souvent et je m'en doutais) !!!
Donc voila j'ai décidé de créer mon propre home studio mais j'ai besoin de conseils sur le matériel a acheté !!!
Est-ce qu'avec un ordi plus un mic et quelques logiciels ca me suffira ???
Et si oui quels sont les bons produits ???

PS : Je fais plus de chant (Soul, R'n'b old school) que de rap !!!

Merci d'avance !!!
Afficher le sujet de la discussion
121
Ok, alors déja j'avais pas enclenché le 48V, monter le gain c'est quoi ??? Et sur le micro il faut que je baisse les 2 boutons ???

Merci JoneSmice !!!!
122
Au fait JoneSmice, comment t'as régler ton "FireBox Control Panel" (sample rate, latency ...)??? Et t'as coché "Input Level Boost" ???

Merci d'avance !!
123
Le gain, c'est le potentiomètre que tu trouves pas loin du XLR du micro. Il faut que tu le montes jusqu'à avoir un niveau acceptable dans ton Cubase sans saturer.

Sample rate = à fond si tu as un ordi un minimum puissant
Latency = faible en enregistrement, élevée en mixage

L'"input level boost" doit être une préamplification donc oui, coche.
124
Ok c'est régler sauf je comprends pas le XLR ?? Tu peux m'expliquer ?? Merci !!!
125
Comment ça? le XLR c'est juste le connecteur avec 3 pins.
126
Ah ok mais javais bien compris, mais il est bien branché tinquiète pas mais tu m'as dis de le monter, c'est ca non ????
127
Et les 2 boutons sur le mic, il faut les enclencher les 2 ou pas, parce que moi le russe, c'est du chinois pour moi !!!
128
Flag
"Créer de la perfection à partir de l'imperfection c'est ça l'art..."
129
Et quand j'ouvre Cubase, j'ai un message qui dit "la fréquence d'échantillonnage n'a pu être fixée, peut-être que l'orloge est syncronisée sur une source externe !!"

Est-ce que je peux avoir la traduction s'il vous plaît ???

Merci !!!!
130

Citation : Et sur le micro il faut que je baisse les 2 boutons ???


tu as un pad d'atténuation, si le gain est trop fort
et un coupe-bas qui diminue les fréquences grave en dessous de 80Hz (utile pour contrer l'effet de proximité des micros directifs)
c'est à toi de tester, tu apprendras mieux qu'en demandant à tout bout de champ :boire:
tape toi la notice de cubase par exemple, ça te sera bien utile.
good vibes à toi !