Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [carte son Realtek Ac'97] est-elle compatible ASIO ?

  • 56 réponses
  • 13 participants
  • 16 284 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [carte son Realtek Ac'97] est-elle compatible ASIO ?
Je suis une débutante pur souche en musique sur l'ordinateur et je viens donc d'acheter le programme Music Studio 2005 Deluxe (je pense que c'est un des plus facile pour commencer...enfin j'espère). :clin:
Je souhaite composer des mélodies pour mes montages vidéos car je suis à cours d'idée dans ma cédéthèque. :)
Je possède un clavier Yamaha PSR260, qui a les sorties Midi In et Midi Out. Il a maintenant plus de 7 ans, mais apparemment, selon le vendeur, il peut servir pour faire de la musique sur le PC. Il faut donc que j'achète le cable Midi - PC.
Mon souci, c'est qu'il est noté sur la notice du logiciel qu'il faut une carte son compatible ASIO. Malgré des recherches sur le net, je n'arrive pas à trouver une réponse claire à ma question. :oo:
En matériel, je dispose d'un :
PC Fujitsu Siemens
ADM Athlon 64 Processor 3400+
2.4Ghz
1 Go RAM
Carte acquisition Studio 9
Carte son Realtek Ac97 (d'origine)

Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Les MAGIX audio studio/midi ont leur propre pilote son.


ouais, un espece de wrapper sur les mme je crois, d'une latence impressionnante.

Citation :
Maintenant si tu veux faire ton pro et rabaisser tout le monde ok j'comprends t'as bien l'air d'être le style vu comment tu parles sur ce topic


je rabaisse pas tout le monde, j'en ai marre des gens qui disent n'importe quoi. t'as vaguement entendu quelque chose quelque part, a peine assimilé, et tu etales ça devant un noobz. d'une part a part l'induire en erreur, zero interet (parce que si faut deduire que full duplex=directX, pis en cherchant le sens de full duplex, tu tombes pas vraiment direct dessus, bref...), d'autre part, si elle aussi amalgame, on est encore parti pour une enieme legende urbaine, et encore des rigolos qui colportent n'importe quoi. alors oui, moi, ej sais de quoi je parle.


passe ton systeme en full duplex, allume l'accelerateur a proton de particules inversée, et mets de l'huile de jojoba dans le carter arriere du moteur a decoction :mdr: :mdr:

Citation : puis un peu de respect ste plait


j'ai rien contre toi, juste j'aime pas qu'on dise n'importe quoi...
52
Ok, mais c'est bon comme j'ai dis j'ai oublié de précisé Directx full duplex c'est une erreur de ma part, je dis pas "n'importe quoi" volontairement. J'ai jamais dis non plus qu'il fallait déduire que full duplex=directx.
Ca fait longtemps que je me suis mis à la MAO et j'ai pas juste "vaguement entendu quelque chose quelque part", j'aime pas moi non plus ceux qui se croient tout savoir et qui racontent en fait n'importe quoi mais j'pense que c'est un peu vite jugé de ta part sous prétexte que j'ai dis qqch de 'faux' qui je répète encore une fois n'avait pas pour but d'induire en erreur.

Citation : Ta phrase c'est n'importe quoi, c'est du baratin de vendeur de machine a laver pour impressionner le noobz, point barre.
mets ton systeme en full duplex wouhahaha.... c'est une alternative a l'asio...


Citation : alors tu l'aide en quoi en lui disant n'imprte quoi?? ilk/elle debute, tu commences par faire le mariole en debitant des conneries.


Citation : j'ai rien contre toi, juste j'aime pas qu'on dise n'importe quoi...



C'est pas l'impression que j'ai eu... tout ce que t'as dis ça m'fait vraiment passer pour un de ces types qui crache tout leur savoir pour se la jouer pro, et c'est vraiment pas c'que j'recherche.
53
Excusez-moi, je reviens aujourd'hui car j'essaie de comprendre le fonctionnement du logiciel et je nage :oops:
Je suis une novice en la matière, et je pensais que ce serait aussi facile de la vidéo :(
Est-ce qu'il existerait un bouquin ou un site pour les Nuls :clin: :?:
J'attends mon câble avec impatience...

Une question de novice : en lisant plusieurs posts du forum, j'ai cru comprendre qu'il fallait télécharger des "instruments virtuels" (VST) sur le net. Il n'y a pas d'instruments de livrer avec le logiciel :?:
54

Citation : Est-ce qu'il existerait un bouquin ou un site pour les Nuls



un site pour les nuls ? AF, c'est pas mal
sinon, je ne sais pas s'il ya des plugins livrés avec music studio mais généralement ceux livrés sont des démos donc tu as meilleur temps de chercher des vst (effets) ou vsti (instrus) sur le net. Il y en a plein gratuits. Vas voir sur le site de KVR qui les recense.
55

Citation : Excusez-moi, je reviens aujourd'hui car j'essaie de comprendre le fonctionnement du logiciel et je nage


euh, de quel logiciel???
56
Il y a déjà quelque petits instruments virtuels livrés avec le Music Studio deluxe qui te permettront de démarrer. Amuse toi déjà avec, et si ça se trouve, ils combleront tout tes besoins. Après ça, si tu te sens limitée, tu reviens, tu fais une recherche sur AF avec le mot clé "Freeware" et avec les résultats section produits, t'as de quoi t'occuper pour un loooong moment.
57
Bonjour tout le monde,
un pti nouveau sur le forum...

Alors voilà j'ai lu un peu ce topic et je voudrais expliquer ici mon problème, et pas des moindres...
J'ai un portable ASUS A6va avec carte son realtek et une EDIROL FA 66.
Il y a quelques semaines, tout marchait nickel, puis mon ordi est tombé en
panne...Après premier retour de SAV (touchpad changé) puis second retour (changement de carte mère) : Gros problème de latence avec la realtek (vu sur cubase : + de 300ms en entrée et sortie avec pilote asio directx full duplex) et des coupures très fréquentes avec la FA 66 (et même une fois avec la realtek sous Cubase...) toutes les secondes environ quelque soit le logiciel utilisé (iTunes, Cubase...).
Ce que j'ai essayé et qui résout rien :
- Augmentation/réduction buffer
- Verification de la ram (MemTest)
- Réinstallation des drivers FA 66 et de Cubase
- Desactivation de périphériques tels que les connexions réseaux

ben voilou, si quelqu'un a une idée quelconque de l'origine de ce problème et a une âme bienveillante, qu'il m'aide please !!! ou jvais péter un boulon :furieux:
...