Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [carte son Realtek Ac'97] est-elle compatible ASIO ?

  • 56 réponses
  • 13 participants
  • 16 288 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [carte son Realtek Ac'97] est-elle compatible ASIO ?
Je suis une débutante pur souche en musique sur l'ordinateur et je viens donc d'acheter le programme Music Studio 2005 Deluxe (je pense que c'est un des plus facile pour commencer...enfin j'espère). :clin:
Je souhaite composer des mélodies pour mes montages vidéos car je suis à cours d'idée dans ma cédéthèque. :)
Je possède un clavier Yamaha PSR260, qui a les sorties Midi In et Midi Out. Il a maintenant plus de 7 ans, mais apparemment, selon le vendeur, il peut servir pour faire de la musique sur le PC. Il faut donc que j'achète le cable Midi - PC.
Mon souci, c'est qu'il est noté sur la notice du logiciel qu'il faut une carte son compatible ASIO. Malgré des recherches sur le net, je n'arrive pas à trouver une réponse claire à ma question. :oo:
En matériel, je dispose d'un :
PC Fujitsu Siemens
ADM Athlon 64 Processor 3400+
2.4Ghz
1 Go RAM
Carte acquisition Studio 9
Carte son Realtek Ac97 (d'origine)

Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : douik -> ça marche aussi pour les avis compos mais c'est chaud si jamais y'a un producteur qui te contacte. T'as l'air malin au rendez-vous avec ta gueule poilue pour lui expliquer que tu viens de changer de sexe mais que ça n'altère en rien tes qualités artistiques !

42
Nous avons des avantages partout :clin:



Musicalement,

Amalia
43
Oui, partout ! et de sérieux ! :aime:
44
C'est une fille pinkie??? :???:

Citation : Heu justification please ???


full duplex, c'est pas un type de drivers, ça fait partie des propriété d'une carte son, d'etre full duplex ou non (l'inverse c'est half duplex, ça n'existe plus depuis au moins 6/7 ans).
les drivers asio, wdm, mme, directX, sont tous full duplex.
full duplex ça veut juste dire streamer en montant et en descendant en meme temps, pour simplifier, tu peux a la fois enregistrer et ecouter en meme temps. ça c'est full duplex. et ton post c'est n'importe quoi. voila. ça te va comme justification??

pour le realtek/ac97, je descend aussi a 15 ms.... bref, un gros tissu de connerie dans les reponses qui ont été faites. au passage, c'ets pas mal de lui conseiller 512 Mo de ram quand il/elle a un giga :mdr:
45

Hors sujet :

Citation : C'est une fille pinkie???


nan, c'est un fake qui veut être sûr d'avoir une réponse et des conseils rapides.
Sinon, les gars, y'a amalia83 qui a besoin de vous à propos de live5. C'est ici

46
Ok en effet j'ai dis full duplex au lieu de dire d'utiliser Directx Full duplex car directx est souvent omis et sous entendu (bien que ça semblerait plutot logique d'omettre le full duplex). Je sais ce que veut dire full duplex merci, je sais que ce n'est pas un driver. Encore une fois c'est une erreur de ma part, mais t'aurais peut etre pu le signaler plus 'cordialement' au lieu de balancer séchement "n'importe quoi"
47
Ta phrase c'est n'importe quoi, c'est du baratin de vendeur de machine a laver pour impressionner le noobz, point barre.
mets ton systeme en full duplex wouhahaha.... c'est une alternative a l'asio...
tu parles, c'ets pas une omission de quoi que ce soit, tes drivers asio, mme, wdm et dx ont tous des noms, la en l'occurence chez toi c'ets full duplex machin truc, chez moi c'ets kojak ou derrick selon le cas, et ça reste des directX....

(sans trucage)
alors tu l'aide en quoi en lui disant n'imprte quoi?? ilk/elle debute, tu commences par faire le mariole en debitant des conneries. tu me dis que tu sais de quoi tu parles?? en te lisant, ça donne pas cette impression.
48
Hola du calme, puis un peu de respect ste plait, je veux juste dire qu'à défaut de pas avoir de driver ASIO dédié, utiliser directx full duplex est une bonne alternative et c'est vrai, puis j'ai jamais dis que c'était marqué "full duplex" chez tout le monde alors ste plait n'en rajoute pas avec tes MME WDM ou autres c'est pas la question... Maintenant si tu veux faire ton pro et rabaisser tout le monde ok j'comprends t'as bien l'air d'être le style vu comment tu parles sur ce topic
49
Les MAGIX audio studio/midi ont leur propre pilote son.
J'utilisais ca pour debuter, j'ai jamais eu de probleme avec la ac'97. :up:

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

50

Citation : Les MAGIX audio studio/midi ont leur propre pilote son.
J'utilisais ca pour debuter, j'ai jamais eu de probleme avec la ac'97



Dès que j'ai le cable pour mon synthé, je confirmerais; je reste donc sur mon ac'97 pour commencer :clin:

Hors sujet :

Citation :
nan, c'est un fake qui veut être sûr d'avoir une réponse et des conseils rapides.


Erreur, je suis bien une fille, qui a du mal avec la MAO et qui compte sur vous pour l'aider à bidouiller de la zic :bravo: