Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase SX 2: Au secours je n'y comprends rien !

  • 68 réponses
  • 8 participants
  • 3 959 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cubase SX 2: Au secours je n'y comprends rien !
Salut,
je viens de faire l'acquisition de Cubase SX et je ne comprends RIEN ! :(((
quand j'enregistre une piste et que j'essaie de la lire, il n'y a aucun son qui sort !
et quand à la partie MIDI il faut des samples ou un synthé avec sortie MIDI ?????????
si il faut des samples comment ça marche là dessus ??
et aussi où est le virsyn de cubase ? (si il est dans cette version)
quelqu'un peut m'aider ? :(((
merci !
Afficher le sujet de la discussion
61
;)
62
Si t as aps de son a la lecture de la piste ke tu viens d enregistrer c ets peut etre que le monitor est resté enclenché sur cette piste, verifie ca..

FREAKENCY STUDIO

63
Même il n'y a pas de son...
64
J'ai un autre problème sur le vst adventus :oops:
l'arpégiator ne semble pas avoir d'effet sur le son du synthé...
que dois je faire?
65
Si t'entend ce que tu joue 3seconde après que tu l'ai joué ce n'est pas du delay mais de la latence....
2 solutions: soit ta une carte son pourrie; soit t'as mal réglé cubase.

2ème problème: tu n'entend pas ce que tu as enregisrté... si tu as bien enregistrer quelque chose (que tu vois la bande s'aficher sur ta piste) alors essaye de regarder si le petit haut parleur qu'il y a sur ta voie est éteint ou activé, s'il est activé éteint le, il sert à s'entendre quand on enregistre mais il "mute" la voie en lmucture...

Voilà jespère que ca ira mieu...

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

66
Ok merci !!!! :mdr:
67
J'ai un problème sur un vsti
l'autre jour j'ai mis les notes, les paramètres du synthé, j'ai automatisé le cutoff, j'ai mis d'autres instruments et j'ai sauvegardé. Aujourd'hui, je rouvre le fichier et je n'ai plus aucun son sur ce vsti, je n'entends que les autres instruments. :furieux:

ensuite j'ai un autre problème avec le tempo de la chanson : quand je tape 150 au lieu de 120 et que j'appuie sur entrée, il me remet automatiquement sur 120. :8O:

quelqu'un est il assez patient pour m'aider à régler tous ces problèmes ?
merci d'avance !
68
Lol, tu en as des soucis :mdr: .
pour le 120 c'est peut être tout simplement ton "master" (case sur le bloc de lecture -play stop etc..- juste à gauche du cadre tempo) qu'il faut désactiver pour pouvoir mettre un autre tempo que 120, je crois.
pour le vsti je sais pas trop... normalement ça fait pas ça mais je sais que moi j'ai un ou deux VSti qui "bugguent" un peu comme ça et qui perdent parfois les réglages. pouir les autres ça ne m'arrive jamais.
il n'empêche que par précaution, il n'est pas rare que je fasse un export wave de la piste midi avec automation avant de fermer le logiciel, comme ça je suis certain que même si ma piste midi foire, j'ai le fichier audio.
en plus ça soulage le cpu, qui peut en chier grave à force de VSTi avec automation...
enfin c'est pas vraiment une solution, ça, mais je sais pas d'ou vient ton probleme... en tout cas ça peut toujours servir le coup de l'export wave; je n'attends pas forcément l'export final du morceau pour transformer mon midi en wave...

sinon, pour ton Vsti, à moins que tu ait enlevé la fonction "read" de l'automation, ou peut être supprimer le piste automation... je vois pas trop. A moins que tu l'ait déconnecté un moment du menu VST, peut être que ça paume les réglages, j'en sais rien, je suis pas très pro avec cubase :mdr: ...
69
D'accord merci
je vais voir si aujourd'hui il veut bien bosser
si il veut rien foutre (comme c'est souvent le cas avec moi :bravo: ), je me débrouillerai
avec un autre vsti