Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase SX 2: Au secours je n'y comprends rien !

  • 68 réponses
  • 8 participants
  • 3 992 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cubase SX 2: Au secours je n'y comprends rien !
Salut,
je viens de faire l'acquisition de Cubase SX et je ne comprends RIEN ! :(((
quand j'enregistre une piste et que j'essaie de la lire, il n'y a aucun son qui sort !
et quand à la partie MIDI il faut des samples ou un synthé avec sortie MIDI ?????????
si il faut des samples comment ça marche là dessus ??
et aussi où est le virsyn de cubase ? (si il est dans cette version)
quelqu'un peut m'aider ? :(((
merci !
Afficher le sujet de la discussion
51
Salut!
pour le coup de l'erreur grave,c'est surement un coup de cubase moi,j'en aie eu!!!!! bèèè je sait plus ,un paquet s'est sur.
par contre,pour le midi, est ce que tu appuie sur monitor dans la table de mix?sinon,ça marche pas!(enfin sur sl )
52
Bon j'ai les sythés, mais quel que soit le synthé que je mets c'est toujours le même son !
un piano normal avec du vibrato...
53
C'est bon j'arrive à avoir le son des synthés virtuels, mais y aurait il un moyen d'éviter que le son que je viens de jouer en appuyant sur l'une des touches du clavier virtuel ne dure pas éternellement?
parce que c'est vraiment SOULANT :furieux:
54
:mdr: salut
je rigoles, par ce que,je crois que j'ai trouvé un mec plus noir que moi :mdr: je te jures que,je suis mort de rire en tapant sur mon clavier! :mdr: (il t'arrives toutes les couill,,,,s de la terre)
non, c'est pas drole trève de plaisanterie;je ne voit pas du tout d'ou ça peut venir .je n'ai
jamais eu ce genre de problème!
a tout hazard,regardes sur le pdf de cubase s'il ne parles pas d'un mode panic comme sur
les claviers midi (peut etre :???: )sinon, je sais pas! :(
55
Un mode panic ?
ouais surement
j'ai un synthé qui fait pas ca c'est quand même plus agréable pour les oreilles
et t'aurais pas un nom de synthé ambient, sur ESVT je sais pas lesquels prendre et tous ceux que j'ai j'arrive pas à les modifier correctement ca part toujours en cou,,lle et à la fin ca ressemble à une sirène d'alarme horrible
alors avec le problème de blocage là jte raconte pas la tête de coeux qui sont à côté !!!!!
56
Le mode panic, c'est une fonction ou tu appuie sur deux touches a la fois et ça te décoince les notes bloquées.par contre pour le sinté,je n'utilise que le A1 qui est livré avec cubase sl et,jen'ai pas a m'en plaindre.par contre,si tu veut des liens:
http://bbrunoo.free.fr/vst-instruments/instrument-vst.php

/plugin/forums/t.47409,plug-ins-gratuits-ii-le-retour-freeware-heaven.html

https://www.espace-cubase.org/page.php?page=freevsti :D:
57
Ok merci beaucoup !
bon pour l'audio, j'ai encore le problème du son : les clips se tracent bien, mais il n'y a pas de son quand je lis ce que je viens d'enregistrer
après avoir résolu le problème de latence, on revient au point de départ...
58
Je crois que j'ai découragé tout le monde là... personne n'a la réponse?
59
Salut!
tain je le crois pas,t'as toujours pas de son? :?!:
alors,tu devrais aller voir,sur le forum de cubase.là,tu vas trouver des gonzes qui,conaisses le sx comme leurs poches.eux,vont mieux te renseigner
que moi qui,(tu sait sortis de mon sl)!!! :noidea: et,c'est déjàs dur!

/forums/
par contre,je ne suit pas du tout découragé mais,plutot désolé de ne pas pouvoir t'aider mieux que ça :((
a plus
:boire:
60
Bon d'accord merci beaucoup !!! :bravo: