Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase SX 2: Au secours je n'y comprends rien !

  • 68 réponses
  • 8 participants
  • 3 958 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cubase SX 2: Au secours je n'y comprends rien !
Salut,
je viens de faire l'acquisition de Cubase SX et je ne comprends RIEN ! :(((
quand j'enregistre une piste et que j'essaie de la lire, il n'y a aucun son qui sort !
et quand à la partie MIDI il faut des samples ou un synthé avec sortie MIDI ?????????
si il faut des samples comment ça marche là dessus ??
et aussi où est le virsyn de cubase ? (si il est dans cette version)
quelqu'un peut m'aider ? :(((
merci !
Afficher le sujet de la discussion
31
Dans sons, périphérique audio, etc... il y a partout Digital Sound Max Audio qui est mis.
32
Et dans cubase(dans configuration des périphériques),
33
Quel périphérique?
dans vst entrées il y a OUI
dans vst sorties il y a OUI
34
Bien! là on est bon!
maintenant, est ce que tu as 10 minutes a m'accorder?
35
Bon!
on vas dires que tu est daccord!
alors,crée un nouveau projet vide:crée une piste audio:met la table de mix dans ton projet:et,maintenant, envoies du son:appuie sur le rond rouge de la piste et,tu doit voir ça:





[/img]https://fr.audiofanzine.com/img/membres/thumb2/4/1/41745.jpg



maintenant,appuie sur le outon rouge du transport et,là normalement tu enregistres et,tu doit voir ça:(si c'est trop petit,vas sur mon profil et,clique sur les photos :clin:

[img]https://fr.audiofanzine.com/img/membres/thumb2/4/1/41746.jpg border="0" />
36
Photo 1







photo 2
37
Encore moi!
regardes un peut ici visiblement il y a des problèmes avec une carte son comme la tiennes alors peut etre que c'est le meme problème :clin:
/bien-debuter/forums/t.130824,help-cubase-sx.html
(dernier post de la page 1)
38
Merci pour toute cette aide
grâce à ce que vous m'avez tous dit, et grâce au professeur de MAO qui enseigne à côté de mon cours de guitare, j'ai résolu le problème d'enregistrement : il fallait que je télécharge le driver ASIO4ALL puis que je l'installe : la latence n'est plus maintenant que de 13 millisecondes et l'enregistrement peut démarrer.
déjà un problème résolu !! :mdr: :bravo:
ensuite, j'aimerais (désolé mais c'est vraiment important pour moi) savoir comment faire pour voir les VST que j'ai téléchargés sur le site officel (ce sont des fichiers dll donc :((( ) dans VST instruments. Quelqu'un sait ?


ps : dsl J n pour les 10 min d'hier mais j'avais du travail... :oops: je les ai donc prises aujourd'hui ! :bravo:
39
Salut!
putain!!!enfin une bonne nouvelle;je suis cntent pour toi :bravo:
ensuite,pour tes fichiers dll......alors,moi quand je telecharge,ça rentre dans un autre dossier ensuite,je rentre dans les dossiers du disque dur, j'ouvre cubase en suivant comme une arboressance jusqu'a trouver dossier vst que j'ouvre aussi et la,je fait glisser les dll dedant.(des fois, ils se téléchargent directement dans le dossier vst!)
je sait pas si c'est trop clair cette explication? :???:

ps excuse moi car,je t'ai peut etre viré les photos que je t'avais mis hier avant que tu les voies :oops:
40
C'est clair, mais quand je vais dans program files > steinberg> cubase sx, je ne trouve pas vst dans les différents fichiers
moi j'ai presets, components, skins, templates, drummaps, scripts, realaudiog2, midi portenabler.
où dois je aller ? :???: