Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le principe du contre - remboursement

  • 73 réponses
  • 33 participants
  • 60 421 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le principe du contre - remboursement
Bonjour je souhaite acheter un sampleur sur internet à un particulier,et d'après ce que j'ai vu le mieux pour moi serait le mode contre-remboursement.
Pourrait-on m'expliquer s'il vous plait le principe et la démarche .
Merci. :D:
Afficher le sujet de la discussion
31
Je ne sais pas si tu disais ca pour moi...
Mais ma question ne visait pas l'integrité de ce service public,
mais la solvabilité du client.

:up:

ALIENIK GROOVE FACTORY 

32
En tant que vendeur et acheteur utilisant ce service, je dois avouer ne jamais avoir eu le moindre souci, même si je préfère utiliser PAYPAL via mon label pour vendre du matos...
http://www.myspace.com/indus666discard
33
A partir du moment ou la personne prends en main le colis, tu recois ton argent. J'ai eu le cas d'un ampli a lampe que j'ai envoyé bien emballé, a récéption le gars fait un chèque, se rends compte le soir que le colis à été abimé et que l'ampli ne fonctionne pas. Il a fait opposition au chèque le lendemain, et moi j'ai eu mon argent. Après il s'est débrouillé auprès de La Poste pour les assurances etc...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

34
INFORMATION TRES IMPORTANTE AUX UTILISATEURS DU CONTRE REMBOURSEMENT DE LA POSTE

Salut à tous les fanziners! :)

J'ai découvert hier à l'occasion d'un achat d'un synthé par une personne habitant à Rennes (moi j'habite Paris) que la Poste a changé son système de contre remboursement ...

Avant dans un cas comme celui-ci, moi "acheteur/receveur" je payais la poste (par chèque ou espèce) et c'est la Poste qui payait le "vendeur/expéditeur" (ce qui permettait à l'expéditeur d'etre certain d'etre payé meme si la poste rencontrait des difficultés pour etre payé par le receveur : genre le receveur donne de faux billets ou un chèque en bois par ex).

Mais maintenant le chèque remis au vendeur est le chèque de l'acheteur et qui est à l'ordre du "vendeur". Ce nouveau systeme ne me plait franchement pas personnellement car maintenant si la personne fait un chèque en bois ... plus de recours! la marchandise est livré et c'est foutu !

Pour ma part je n'étais absolument pas au courant de ce changement

Bien à vous tous,
Stefano
35
Merci du renseignement, bien utile...
36
A ce moment la , il faut s'arranger pour demander un contre remboursement avec un chèque de banque impérativement.

le chèque de banque a un avantage , il ne peut pas être sans provisions.
...
37
Inconvénient du chèque de banque : des frais en plus (autour de 15€) et un minimum requis (80 ou 100€ je ne sais plus). Sinon c'est un sécurité absolue en effet.
38
Quelqu'un connait un lien pour les tarifs en CR, je ne trouve rien sur le site de la poste.

Ola !!!

39
Bon je me réponds à moi même, ça évitera peut être à d'autre de galérer :clin:

Il faut poster le colis en colissimo recommandé (prix variable selon la valeur d'assurance en cas de perte par la poste R1, R2, R3, etc et le poids ).
Ensuite il faut cocher la case contre remboursement, et le prix est de 7€ (enfin pour un colis de 1Kg en R1, je sait pas si le tarif varie ou pas en fonction du poids ).

Ola !!!

40
Eh bien moi j'ai envoyé un colis en CR le 08/02/08, il a été délivré au destinataire le 15/02/08... sauf qu'ils ont oublié de lui demander de payer le contre-remboursement (40€, c'est pas beaucoup, mais bon, pour un service qu'on paye plus de 15€ !)

Et le pire, c'est qu'à la Poste, ils connaissent et reconnaissent leur erreur... mais rien ne se passe. J'ai déposé une réclamation fin mars, j'ai reçu un avis de dépôt de réclamation (j'ai dû m'y prendre d'ailleurs 2 fois, car ils ont perdu ma première demande de réclamation).
Mais depuis, rien. Rien de rien.

Et dire que le slogan de la Poste, c'est "Et la confiance grandit..." !!
En tout cas, le CR, jamais plus pour moi.