Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le principe du contre - remboursement

  • 73 réponses
  • 33 participants
  • 60 377 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le principe du contre - remboursement
Bonjour je souhaite acheter un sampleur sur internet à un particulier,et d'après ce que j'ai vu le mieux pour moi serait le mode contre-remboursement.
Pourrait-on m'expliquer s'il vous plait le principe et la démarche .
Merci. :D:
Afficher le sujet de la discussion
51
Yep exact, ca n'existe plus. Ca va pas arranger nos transactions sur les annonces, ou alors va falloir aller voir ailleurs que la poste...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

52
En même temps la france est encore un des derniers pays à utiliser des chèques, cette pratique a disparu partout ailleurs à cause de leur absence de fiabilité.
53

Ben de toute façon ça servait à rien le contre remboursement, donc je vois pas où est le problème.

 

Ola !!!

54
Si , ça sert un peu quand meme. A moins que tu ai une autre technique de pirate??
Je trouve ça fou que la poste interdise au particulier ce mode d'expedition!
J'aimerais bien connaitre la justification de ce choix?
Peut etre s'inquietent t ils qu'une partie des échanges d'argent soit facilité par un tel systeme... (je pousse un peu, peut etre)
55

ça sert à quoi ?

Coté acheteur si dans le colis tu n'as pas ce que tu attends, tu fais quoi ? vu que tu ne peux pas ouvrir le colis avant d'avoir payé, ton seul recours c'est de faire opposition au chèque.

Coté vendeur c'est pas intéressant du tout, tu attends plusieurs semaines avant de recevoir ton chèque, et si c'est un chèque en bois tu l'as dans l'os.

Tout ça pour 7 euros de plus ... quand tu vends une pédale à 40 euros ça commence à douiller ....

Après chacun fait comme il veut, perso je n'ai jamais acheté pour plus de 100 euros sur des annonces avec envois à distance, et j'ai toujours essayé de vérifier l'adresse et au minimum de téléphoner au vendeur. Acheter une gratte ou un clavier sans l'avoir vu en vrai, pour moi c'est du délire. surtout si c'est pour économiser 40 ou 50 euros sur un produit à 500 ou 1000 euros, et si c'est pour économiser plus c'est qu'il y a un truc bizarre ....

Si tu t'achètes une bonne gratte et que tu la garde plusieurs années 50 euros de plus ou de moins c'est pas significatif.

Par contre si tu te fais avoir de quelques centaines d'euros parce que la Gibson bon marché est une mauvaise copie chinoise....

Mais bon chacun fait comme il veut bien sur.

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 13:54:50 ]

56
+ 1000.
Tout est dit.
On peut fermer ? :bravo:
57
Citation :
vu que tu ne peux pas ouvrir le colis avant d'avoir payé

euh perso si, je le faisais. Je verifiais que c'était bien le contenu dedans.
Citation :
ton seul recours c'est de faire opposition au chèque.


Oui, chose impossible si tu payes avant et que le cheque est encaissé avant l'envoi par exemple.

Citation :
Coté vendeur c'est pas intéressant du tout, tu attends plusieurs semaines avant de recevoir ton chèque, et si c'est un chèque en bois tu l'as dans l'os.

sauf que c'est une infraction caractérisée de faire un chèque en bois, bien plus facile a établir qu'une arnaque par annonce...


Citation :
perso je n'ai jamais acheté pour plus de 100 euros sur des annonces avec envois à distance, et j'ai toujours essayé de vérifier l'adresse et au minimum de téléphoner au vendeur. Acheter une gratte ou un clavier sans l'avoir vu en vrai, pour moi c'est du délire. surtout si c'est pour économiser 40 ou 50 euros sur un produit à 500 ou 1000 euros, et si c'est pour économiser plus c'est qu'il y a un truc bizarre ....

Mais tu sais ca peux te sembler bizarre, mais on est pas tous guitaristes. On achète parfois des choses plus rares que des pédales a 40€, et on va pas forcement pour autant traverser la France pour aller les essayer en lachant 200 euros de train...

Citation :
Par contre si tu te fais avoir de quelques centaines d'euros parce que la Gibson bon marché est une mauvaise copie chinoise....

lol c ouf ca.

Citation :
+ 1000.
Tout est dit.
On peut fermer ?


Bin ecoute on dirait bien que non !

PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

58

Citation de : nobazz

Citation :
vu que tu ne peux pas ouvrir le colis avant d'avoir payé

euh perso si, je le faisais. Je verifiais que c'était bien le contenu dedans.
Citation :
ton seul recours c'est de faire opposition au chèque.


Oui, chose impossible si tu payes avant et que le cheque est encaissé avant l'envoi par exemple.

Citation :
Coté vendeur c'est pas intéressant du tout, tu attends plusieurs semaines avant de recevoir ton chèque, et si c'est un chèque en bois tu l'as dans l'os.

sauf que c'est une infraction caractérisée de faire un chèque en bois, bien plus facile a établir qu'une arnaque par annonce...

Ca se faisait peut être à une époque d'ouvrir le paquet avant de payer.. Mais si il y a un pb, le facteur repart avec son colis ouvert et va expliquer à l'expéditeur que son paquet a été refusé ?

Et à mon avis c'est bien parce que la poste en avait marre de gérer ce genre de pb qu'ils ont supprimé le CR.

Oui c'est peut être plus facile d'identifier le délit de chèque en bois, en attendant tu n'as pas ton pognon et tu es obligé de faire des démarches longues et pénibles.

Bref pour le vendeur c'est la galère, tu attends ton paiement plusieurs semaines et si le chèque est en bois tu vas galérer. il vaut mieux encaisser le chèque et envoyer le produit assuré correctement. Pour l'acheteur c'est pareil, dans grande la majorité des cas le facteur ne remet le colis que contre le paiement, si il n'y a rien dans le carton, ce n'est pas à la poste de gérer le problème.

Alors c'est sur que si t'en as pour 200€ de train c'est pas avantageux, mais si t'achète un clavier avec une touche qui fonctionne mal, ce n'est pas avec le CR que tu éviteras le PB. Ne me dis pas que ton facteur va attendre que tu branches le clavier et que tu le testes. Puis tu le remballes et tu lui dit : non finalement je le prends pas ?

 

Quoi que tu fasse un achat d'occase par correspondance comporte des risques, à toi de voir si l’économie réalisée vaut le coup de prendre le risque.

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 21/03/2014 à 10:59:14 ]

59
Citation :
Ca se faisait peut être à une époque d'ouvrir le paquet avant de payer.. Mais si il y a un pb, le facteur repart avec son colis ouvert et va expliquer à l'expéditeur que son paquet a été refusé ?

Je peux t'assurer que si j'avais trouvé une planche de bois a la place d'un clavier, le facteur serait pas reparti avec mon chèque et un sourire en prime. Grace a l'invention magique qu'est le scotch, je lui aurait rendu son paquet pour retour a l'identique, avec peut être la mention "va te faire voir enculé" précisée au marqueur dessus.

Rien ne te protège des vices cachés anyway, je trouvait le CR bien pratique par moment. Après effectivement, je comprend que ce soit pas simple a gérer pour la poste, y'a aussi beaucoup de paquet en CR que jamais personne n'allait retirer au bureau de poste. Ce devait poser problème. Je parle pas des chèques perdus, des chèques en bois, des gens qui ralent pour les délais...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

60

Citation de : nobazz

Citation :

Rien ne te protège des vices cachés anyway, je trouvait le CR bien pratique par moment. Après effectivement, je comprend que ce soit pas simple a gérer pour la poste, y'a aussi beaucoup de paquet en CR que jamais personne n'allait retirer au bureau de poste. Ce devait poser problème. Je parle pas des chèques perdus, des chèques en bois, des gens qui ralent pour les délais...

Oui enfin tout ça ce n'est pas spécifique au CR, la fiabilité à 100% n'existe pas, ni à la poste, ni ailleurs ....

 

J'ai vendu une fois en CR parce que l'acheteur voulait faire comme ça, et j'avais bien juré de ne jamais recommencer en tant que vendeur (j'ai du recevoir mon chèque 3 semaine plus tard)

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 21/03/2014 à 11:23:17 ]