Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le principe du contre - remboursement

  • 73 réponses
  • 33 participants
  • 60 423 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Le principe du contre - remboursement
Bonjour je souhaite acheter un sampleur sur internet à un particulier,et d'après ce que j'ai vu le mieux pour moi serait le mode contre-remboursement.
Pourrait-on m'expliquer s'il vous plait le principe et la démarche .
Merci. :D:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Beaucoup de préjugés pour un service public qui fonctionne quand même pas mal !!!!



en 2005 j'ai envoyé ma déclaration d'impots par la poste

je l'ai VRAIMENT envoyée

elle n'est jamais arrivée

les impots m'ont mit d'office une ammende de 10%

j'ai eu beau raconter tout ce que je pouvais, rien à faire

depuis je conchie la poste ET le trésor public
42
Je viens de faire 40 minutes de queue pour poster un colis en CR !!!!

Vive la dégradation du service public, c'est de pire en pire ......

Ola !!!

43
Bonjour, j'ai lu les commentaires de chacun d'entre vous, vous avez pratiquement résolu le principe du CR, ses avantages et inconvénients.
Aujourd'hui je me suis rendu a la poste afin d'effectuer mon premier CR, suite a la demande de mon client..
Je lui est vendu un bien de 170 euros, plus les frais de CR de 17.85 euros, donc un total de 187.85 euros que mon client dois se charger de payer.
Je l'ai appelé cet apres-midi pour lui transmettre le prix final, il me répond qu'il ne veux plus m'acheter la marchandise.

Mon problème est le suivant:
Comment faire pour récupérer mon colis ?
Devrais-je payer des frais supplémentaires ?
Sachant qu'il y a une assurance de 200 euros sur mon colis, si le client fais un cheque en bois,
la poste devra-t-elle me rembourser 200 euros ? 

J'espere que vous pourrez me venir en aide, et peut-etre à d'autres qui auront un jour le même problème..
44
Quel enc........ !

ALIENIK GROOVE FACTORY 

45
Pour le vendeur le CR, c'est la plaie : il doit patienter que l'acheteur daigne aller chercher son colis s'il a été livré en son absence (en priant qu'il ne change pas d'avis car c'est le vendrur qui a avancé les frais de port) et il doit patienter une bonne semaine pour être payé... de plus et comme cela a été si bien dit, c'est le chèque de l'acquéreur qu'il reçoit directement.

La cerise sur le gâteau, c'est que le CR ne garantit absolument rien pour l'acquéreur...


Bref...
46
Citation :
Mais maintenant le chèque remis au vendeur est le chèque de l'acheteur et qui est à l'ordre du "vendeur". Ce nouveau systeme ne me plait franchement pas personnellement car maintenant si la personne fait un chèque en bois ... plus de recours! la marchandise est livré et c'est foutu !


Citation :
Pour ma part je n'étais absolument pas au courant de ce changement

Ce deuxième point est fâcheux, limite pas honnête.

Mais bon, il me semble tout de même que le système de contre-remboursement, même en l'état, reste probablement le seul moyen apportant quelques garanties dans une transaction distante.

La garantie la plus importante qu'apporte l'achat en contre-remboursement reste à mon avis le contrôle implicite par la Poste de l'identité et du domicile de l'acheteur et du vendeur. Le chèque pourra être en bois mais pas volé car le contrôle d'identité est de rigueur. ça limite pas mal les arnaques. Enfin, le recours contre les chèques non provisionné est relativement simple, un peu coûteux pour des petits achats mais très ennuyeux pour l'acheteur indélicat qui s'y essaye.

Pour le vendeur, la tentation de livrer un colis bidon est aussi possible mais le paiement ne se fera qu'à son nom et à son adresse postale. Là encore, aucun problème donc pour retrouver officiellement le vendeur indélicat.

Les documents délivrés par la poste (accusé de réception, enregistrement) sont par ailleurs de sérieuses preuves en cas de litiges.

De fait, ce système reste une bonne garantie. Et si vraiment la transaction tourne mal, on a toutes les infos pour se déplacer directement chez l'indélicat et clore la transaction entre homme. :-)

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

47

A condition d'être plus baraqué que l'indélicat ! mrgreen

Ola !!!

48
Me semble qu'on peut aussi demander que l'acheteur règle le CR en liquide :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

49
INFO: Depuis le premier mars 2014 la poste a carrément supprimé l'option du contre-remboursement (colissimo) pour les particuliers et n'a rien prévu, pour l'instant, d'équivalent en remplacement...
50

Ha bon c'est supprimé ?? c'est peut etre pour ca que j’attends mon cheque depuis 1 mois... :/

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/