Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Double pedal : comment bien débuter ?

  • 62 réponses
  • 16 participants
  • 10 948 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Double pedal : comment bien débuter ?
Hello :D:

J"'ai acheyé il ya quelques mois une double pedale TAMA IRON COBRA mais j'ai beaucoup de mal a en jouer, je ne suis ps tres endurant vec et encors moins rapide, il me semble qu'il ya une technique qui'il me manque ! Je ne sais pas si ca vient du fait que je joue en pieds plat mais j'ai encors plus de mal en pied pointe. Voila, j'espere que vous saurez me guider !!

Merci a tous !
Afficher le sujet de la discussion
61
Je pense que le mieux c'est de prendre des cour

le mieu c'est peux etre de commencer puid plat , parceque sa te donne beaucoup de maitrise , c'est facile de jouer vite avec le bout du pied mais avec le plied a plat c'est deja plus dur , je pense qu'en commencant par la sa sera pas mal
Thank , studio pigeon
62
Et bien moi je ne pense pas que ce soit mieux de prendre des cours...

quand on est tout seul, on peut faire ce qu'il nous plaît, le plus important est de ne pas se disperser.
Ensuite, j'admets qu'en apprenant tout seul, on peut prendre de mauvaises habitudes...mais avec du travail et de la détermination, je suis certain que personne n'aurait besoin d'un professeur derrière lui...
Le tout est d'être passionné par ce qu'on fait...quand on voit des gosses qui se font chier au solfège puis lors de leurs cours de batterie, mais pas forcément à cause du professeur (plus certainement à cause du fait que ce soit justement des cours !), ça ne m'étonne pas que beaucoup d'entre eux abandonnent ou soient complètement dégoûtés de la musique.
Ceci dit, tout le monde n'est pas dégoûté de la musique évidemment, et en un sens, les cours sont très enrichissants (plusieurs styles de musique par exemple), et pour quelqu'un qui est passionné, ça avance tout seul...
Enfin, pour quelqu'un qui apprend tout seul, et qui a déjà acquis certaines techniques (comme le gravity blast par exemple), un professeur ne va pas lui apprendre à partir de son niveau actuel (il est obligé de l'adapter à sa méthode de travail), et doit donc reprendre à zéro...ce qui peut sûrement être pénible...
Je ne suis pas du tout contre les professeurs de musique (certains sont excellents, de rumeurs que j'ai entendues...), mais bon...on ne fait pas toujours ce qu'il nous plaît en musique (au niveau apprentissage, pas enseignement)...
NeurolepsiA - Epic X-Trem Metal - myspace.com/neurolepsiaband
63
Bon je vait essayer d'expliquer une petite chose par rapport a la double. pas forcément de la technique, par ce que çe n'ai pas ça que je veut expliquer?.mais plutot le réglage de ça pédal. pendant tres longhtemp je croyais que c'était moi et mes lacune de techniques. alors que, enfait c'était simplement un réglage bidon, que j'avait fait. en fait je suis simplement tombé sur une vidéo (youtube). ac un bonhome qui parle de bien savoir réglé sa double. en gros il explique tres clairement .tel réglage aura tel impact sur l'action de la pédal.
bon je vous épargne toutes les explications, parce que j'en ai pour tout la nuit.
ma conclusion personell du meilleur réglage pour quelqun qui début.........

1). LA DISTANCE DE DEPART ENTRE LA BATTE, ET LA PAUX DE LA GROS CAISSE.

la, il faut que la batte soit quand meme assé pres de la paux en position de départ.
c'est a dire un petit peut plus proche que quand vous installé pour la première fois votre DP.

2). REGLER LE LONGEUR DE LA BATTE.

pour ça, c'est mauvaise de trop allonger les battes. (c'est a dire de les tirer vers le haut pour qu'elle soit plus longue). parce que dans ce cas la il y a trop de poid qui lutte contre votre cheville avec le retour arrière de la frapp.


3). TRES IMPORTANT: LA TENSION DES RESSORT.

il faut pas trop serrer les ressort. d'ailleurs les miens ne sont que tres tres peut tendue. ça ma énormément aidé, surtout quand on commence a faire du 180/190 bpm. Jusqu'a 150/160, ça devrait etre encore les jambes qui font le bouleaux. Au dessu apres ça dépent des gens.
jutilise quasiment le meme réglage que j'ai expliquer, et j'utilise une DW 5000. et en plus ça ma beaucoup encourager a continué de jouer et progréssé. par contre j'ai déja testé une iron cobra en répète. et je trouvais que c'était encore mieux. parce que les battes sur les DW 5000, ou toute les DW en général on des battes assé costaute et lourdes.

Voila normale ment sa devrait t'aidé. bon, bien sur ya pas que le réglage, évidement qui il y a plein de boulot etc....
mais test quand meme, sa coute rien.